Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Législatives : pour être votre portevoix | Page d'accueil | 30% de constructibilité en plus et 360 millions de crédits publics en moins »

dimanche, 13 mai 2012

Engagez-vous avec nous au service des habitants du Genevois Haut-Savoyard !

Legis_Vielliard_Ptit Ft.jpgVous avez été très nombreux à nous féliciter, Gabriel Doublet et moi-même, pour notre engagement au service du Genevois français dans cette élection législative. Nous nous occupons de vous faire parvenir dans les toutes prochaines semaines nos propositions détaillées. Nous les avons voulues simples, concrètes, précises et peu nombreuses pour être plus vérifiables, plus lisibles et pour pouvoir plus facilement vous rendre des comptes au terme du mandat. Pour vous, lecteurs assidus de ce blog, ces propositions vous seront familières.

 Vous êtes chaque jour plus d’un millier à lire ce blog depuis maintenant plusieurs années. Vous nous avez demandé comment vous pouvez, vous aussi, vous engager à nos côtés. Que vous habitiez dans la circonscription ou à l’autre bout de la France ou du monde. Que vous soyez Français, Suisse, Européen ou de toute autre nationalité, vous pouvez nous aider à convaincre un, deux, trois ou quatre habitants supplémentaires de l’agglomération d’Annemasse ou des cantons de St Julien, Frangy et Seyssel (*). Vous êtes déjà plusieurs centaines à participer à cette mobilisation en faisant connaitre notre engagement auprès de votre entourage.

« Votre mission, si vous l’acceptez » au cours des 4 prochaines semaines, sera de convaincre 3, 4, 5 personnes de votre entourage. Pour cela :

  1. Faites connaitre les notes de ce blog en cliquant sur le « J’aime » de bas de page ou partager-les avec vos amis sur les réseaux sociaux ou par mail,
  2. Parlez de notre engagement et de nos propositions au service du Genevois français à vos amis, vos collègues et vos parents,
  3. Partagez votre point de vue autour de vous sur cette élection législative pour des élus pragmatiques, constructifs et vigilants,
  4. Organisez un brunch chez vous avec vos amis les dimanches 10 et 17 juin… en leur disant tout le bien que vous pensez de nos propositions et sous réserve qu’ils aient voté avant de venir,
  5. Vous recevrez dans les tous prochains jours nos propositions détaillées, vous pouvez les faire suivre à tout votre entourage par mail ou en l’imprimant à l’attention de ceux qui n’ont pas de mail.

Plus VOUS vous engagerez, plus le député sera le vôtre et pas celui d’un parti. L’élection législative est la seule élection qui vous permet d’avoir un élu local pour peser sur les décisions nationales. Prenez toute votre part à cette élection décisive.

Merci pour votre soutien et votre engagement à nos côtés.

 

(*) ci-dessous la liste des 53 communes de la circonscription du Genevois Haut-Savoyard dont nous devons convaincre les habitants :

Annemasse, St Julien-en-Genevois, Gaillard, Ville-la-Grand, Ambilly, Vétraz Monthoux, Cranves-Sales, Collonges-sous-Salève, Viry, Valleiry, Bonne, St Cergues, Etrembières, Beaumont, Archamps, Feigères, Seyssel, Arthaz-Pont-Notre-Dame, Neydens, Lucinges, Chessenaz, Frangy, Machilly, Vulbens, Eloise, Juvigny, Bossey, Chilly, Jonzier-Epagny, Vers, Challonges, Savigny, Menthonnex-Sous-Clermont, Minzier, Marlioz, Presilly, Bassy, Chevrier, Chênex, Dingy En Vuache, Franclens, St Germain Sur Rhône, Chaumont, Desingy, Chêne-en-Semine, Usinens, Contamine-Sarzin, Vanzy, Musièges, Chavannaz, Clarafond Arcine, Droisy

 

11:52 | Commentaires (7) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

A tous les deux chers antoine et Gabriel, mes encouragements et tous mes voeux de suucés.
Portez haut et fort le message du Mouvement Démocrate.L'espoir est toujours là.
Ensemble pour une France plus forte,plus unie et toujours solidaire.
Dans notre département,notre région et notre pays : la France,plus que jamais le "Vivre et travailler eznsemble" est indispensable.
Le Premier Article de la Constitution de la République Française, j'y tiens il est le garant de notre unité dans la diversité.Oui la Constitution,les lois et la laicité de la République Française nous mettent à égalité de droits,de devoirs et ce,quelques soient notre origine,notre race ou notre religion.

Écrit par : Mohamed EL BAKI | dimanche, 13 mai 2012

Bonjour Antoine,

Je milite avec enthousiasme en faveur de votre candidature.

deux questions restent en suspens pour moi:

1. qu'allez vous faire de votre mandat de conseiller général lorsque vous serez élu?

2. quelle est votre position sur le gaz de schiste et sur le projet de l'école sur le technopole à Archamps?

une question pratique: comment se procurer le projet d'aménagement du rond point du pont de combes? impossible à trouver sur internet...

nous serons au rendez-vous le 10 et 17,

Laura

Écrit par : laura devin | mardi, 15 mai 2012

Bonjour Laura,

Merci de votre soutien enthousiaste.

1) J'ai été élu en équipe et la loi prévoit dans ce cas là que c'est le colistier élu qui assumera la responsabilité du mandat : Dorina Ghosn ou Samir Boughanem si je renonce temporairement au mandat de Conseiller Municipal de la minorité ou Marie-Christine Massin si je renonce au mandat de Conseiller Général. Je prendrai cette décision en concertation avec les personnes concernées avec pour seule préoccupation de savoir où je peux être le plus utile pour être le porte-parole des habitants.

2) Je suis opposé au gaz de schiste comme j'ai eu l'occasion de le montrer par mon vote en faveur de la délibération contre le gaz de schiste à la communauté de communes. Mais je trouve que c'est insuffisant de se dire contre le gaz de schiste, encore faut il être promoteur d'alternatives énergétiques. Je suis partisan de la géothermie, une énergie renouvelable qui a beaucoup de potentiel dans notre territoire.

3) Sur le projet d'école de la technopôle, j'entends les arguments pertinents des deux parties : mise à disposition gratuite d'un terrain pour la commune qui réduit sensiblement le coût de l'école, et cohésion du village de l'autre côté. Un Conseiller Général et un Député doivent s'occuper de ce qui les concerne et pas de décision souveraine des habitants d'Archamps. C'est aux habitants d'Archamps que revient cette décision et de faire connaitre leur choix à leur équipe municipale.

Vous devriez pouvoir consulter le projet du rond point du pont de combe auprès des services du département à St Julien ou Cruseilles. En cas de pb, contactez-moi.

Cordialement,

Antoine

Écrit par : Antoine Vielliard (St Julien en Genevois) | mardi, 15 mai 2012

Bonjour Antoine,
je suis ravie de votre candidature aux prochaines législatives, notre circonscription a besoin de cohésion et d'EQUITE. Travaillant sur France, dans la fonction publique, il est très difficile, voir impossible de devenir propriétaire. La pression DOIT être sans relache et REELLE sur les politiques Suisses. Bien qu'en progres, la politique de transport en commun est encore très faible pour une circonscription aussi dense que la nôtre. J'attends avec impatience votre programme.
Cordialement

Écrit par : Chrystel | mardi, 15 mai 2012

Je soutiens Antoine Vieillard et Gabriel Doublet pour leur candidature aux élections législatives. Pourquoi ce choix ? Parce-que l’on appartient à la même famille politique ? Parce que l’on se connait ? La réponse est simple… c’est non !

Mon choix de soutenir ces deux candidats pour cette élection est simple. Je pense qu’il ne faut pas voter juste un parti politique, mais plutôt des personnes qui ont un programme clair qui répond à nos besoins pour nous les habitants d’un si beau territoire qui reste encore à valoriser.

Et surtout j’insiste sur ce point : « se présenter aux élections sans égo surdimensionné». En effet, dans le monde politique de l’ultra communication et du paraître on oublie la chose primordiale de l’élu, c’est l’intégrité et l’amour qu’on a pour tous les gens. Je sais qu’Antoine et Gabriel ont ceci dans leurs tripes. C’est l’envie d’œuvrer pour tout le monde et de valoriser toute la société française qui habite leur cœur et leur esprit.

Quand je vois ces deux élus s’emparer de vraies problématiques de notre belle région et de répondre toujours pour l’intérêt général. J’avoue que cela me redonne du moral pour l’avenir.
Leur programme résume leur sensibilité pour les valeurs haut-savoyardes et françaises. Mais qui sont en même temps des sujets nationaux, voir européens. Ce qui me surprend également chez ce binôme c’est leur simplicité et leur implication dans leur rôle respectif au sein du territoire.

Je souhaitais leur dire merci pour leur candidature, car les français doivent se réintéresser à la politique, ainsi qu’aux grands débats de fond.

Il ne me reste que de leur souhaiter tout de bon pour la suite.

Nicolas Balverde

Écrit par : Balverde | mardi, 15 mai 2012

Bonjour Nicolas,

Merci de votre soutien enthousiaste. Vous pouvez contribuer à cette campagne. Pour que votre député soit réellement VOTRE porte-parole et pas celui d'un parti, il faut que les habitants se réapproprie le choix de leur député sans se laisser influencer par des choix partisans qui répondent plus à des logiques internes de clans et de courants qu'aux préoccupations de terrain des habitants.

Pour cela, il suffit que chaque habitant relève le défi de convaincre 3, 4 ou 5 personnes de son entourage.

Merci de votre engagement à nos côtés au service des habitants du Genevois Haut-Savoyard.

Cordialement,

Antoine Vielliard

Écrit par : Antoine Vielliard (St Julien en Genevois) | mardi, 15 mai 2012

Bonjour Chrystel,

Merci beaucoup pour votre message de soutien et votre engagement auprès de votre entourage.

Amicalement,

Antoine Vielliard

Écrit par : Antoine Vielliard (St Julien en Genevois) | mercredi, 16 mai 2012

Les commentaires sont fermés.