Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pour que ce député du Genevois Haut-Savoyard soit le vôtre | Page d'accueil | 4598 électeurs ont choisi un des candidats, 35913 ont choisi un parti »

lundi, 11 juin 2012

Merci de votre confiance et de votre soutien

Vous avez été 3568 à nous avoir accordé votre confiance. Gabriel Doublet et moi vous en remercions chaleureusement. Au vu des résultats dans l'ensemble de la circonscription environ 9 électeurs sur 10 ont voté pour une appartenance partisane et 1 sur 10 pour un candidat en qui ils avaient suffisamment confiance pour changer leur vote partisan. Ils ont surtout voulu répondre à la question "voulez-vous d'un député de la majorité présidentielle ou de l'opposition présidentielle", plutôt que de choisisr un député constructif et vigilant.

Nous craignons que malheureusement ce mode de fonctionnement de nos institutions ne permette pas à notre pays de concevoir et de mettre en oeuvre les solutions qui s'imposent pour la crise vers laquelle nous nous dirigeons. Il ne permet pas de sélectionner des candidats selon leurs qualités, leur expérience, leur courage et leurs valeurs mais seulement selon leur appartenance à un clan. A notre avis c'est insuffisant pour s'assurer de la qualité du personnel politique. Avec ce fonctionnement là, la crise économique et financière se doublera tôt ou tard d'une crise sociale et institutionnelle.

Pour nous, c'est une grande leçon d'humilité. Notre engagement et notre travail de terrain au service des habitants reste méconnu par la majorité d'entre eux. Nous devons redoubler d'effort au service des habitants et le faire savoir aussi.

Nous sommes fiers durant cette campagne d'avoir défendu les valeurs du pragmatisme au service des habitants. Nous sommes fiers d'avoir apporté des idées nouvelles pour notre territoire transfrontalier. Nous sommes fiers d'avoir eu l'honnêteté de ne jamais sombrer dans les clientélismes en tout genre à jurer aux uns et aux autres séparément des promesses sans lendemain. Nous sommes fiers d'avoir préparé la rélève d'un pays qui en aura vite besoin.

Nous remercions chacun de nos électeurs pour la confiance qu'ils nous ont accordé. A notre tour aujourd'hui de leur faire confiance pour faire dimanche prochain un choix personnel de conscience pour le ou la candidat(e) qu'ils jugeront le plus utile en ne gardant à l'esprit que l'intérêt supérieur du pays.

Pour nous, le travail à votre service continue dès ce matin. Gabriel Doublet est en réunion de travail à la commune de St Cergues et pour ma part, en discussion sur la finalisation des accords de financement des infrastructures pour le prochain projet d'agglomération.

Amicalement,

Antoine Vielliard et Gabriel Doublet

10:37 | Commentaires (5) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Un score largement au-dessus de la moyenne nationale, preuve qu'un parti se tient avant tout sur un réseau d'élus locaux sérieux.

Bien évidemment, les élus locaux sont importants pour notre famille politique centriste. C'est ça ou finir avec des clubs de militants qui philosophent sur la vie politique et sans aucune visibilité !

Amicalement et bon courage pour la suite.

Écrit par : Okan Germiyan | lundi, 11 juin 2012

Bonjour Antoinne,

Bravo quand même pour ce score qui même s'il ne vous permets pas d'accéder à la députation est honorable.
Il est vrai que vous aviez un appel du lobby frontalier contre vous, vu votre position qui est logique et que je partage pleinement.
On ne peut avoir le pain le beurre et l'argent du beurre.

Les électeurs se laissent encore une fois abuser par de belles promesses, qui renvoient aux calandes greques le redressement des comptes de la nation!

Continuez à défendre vos convictions au niveau départemental, et intercommunual mais surtout veillez à ne pas faire exploser la note.

Une question quand même:

Ne croyez vous pas que les bisbilles étalées à Paris concernant les fonds frontalier risque d'attirer l'attention de la capitale qui risque de s'en attribuer après réflexion une partie.
Je suis par contre entièrement d'accord qu'il n'est pas normal que l'Ain est plus s'il a beaucoup moins de frontaliers car il ne faut pas oublier que les fonctionnaires internationaux ne paient pas d'impot à Genève, qui si je ne me trompe pas ne reverse donc pas de compensations pour eux.

Meilleures salutations et continuez votre engagement politique courageux.

Écrit par : BRUNO | lundi, 11 juin 2012

Bonjour Bruno,

Avez vous un écrit concernant un éventuel appel contre notre candidature ? Je n'en ai pas eu connaissance pour ma part.

Pour ce qui est des bisbilles sur les fonds frontaliers je les trouve effectivement dangereux. Un cas supplémentaire où les intérêts partisans sont privilégiés sur les intérêts des habitants.

Pour le reste notre détermination à Gabriel et à moi-même reste intacte.

Cordialement,

Antoine Vielliard

Écrit par : Antoine Vielliard (St Julien en Genevois) | lundi, 11 juin 2012

Je suis avec attention tout le travail que vous faites, surtout à Genève. Bravo et merci
par contre si j'ai voté pour vous c'est pour les qualités de votre personnalité. Vous êtes clair.
Par contre je ne pense pas que le Modem soit adapté pour vous.
Le patron actuel devient de plus en plus flou et cela ne vous ressemble pas du tout.
Bon courage, je vais revoter pour vous dimanche.

Écrit par : J.Morin | lundi, 11 juin 2012

Hello Antoine, bravo encore pour ton combat !

difficile de vouloir faire bouger les lignes traditionnelles mais un jour ça paiera ;-)

Par contre (rf commentaire précédent), effectivement peut être un problème de leadership à remettre en cause prochainement au niveau des dirigeants du parti...

Je ne sais pas si c'est vraiment la lisibilité de la stratégie qui faut remettre en cause (qui pour moi est cohérente)... en tout cas ce qui est sûr c'est que l'état major actuel n'est pas assez "markété" car seul FB est sur le devant de la scène...

ça devrait changer rapidement car sinon c'est la mort annoncé du Modem et de son positionnement... Moi je suis persuadé qu'il faut plusieurs leaders dans ce parti qui a une vraie place et un vrai avenir...

Alors en tant qu'ancien marketers de l'escp, on s'y met quand ? ;-)))

n'hésite pas à me recontacter en message direct .

Écrit par : Renaud | mardi, 12 juin 2012

Les commentaires sont fermés.