Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« lun. 28 mai - dim. 03 juin | Page d'accueil | lun. 11 juin - dim. 17 juin »

vendredi, 08 juin 2012

Pour que ce député du Genevois Haut-Savoyard soit le vôtre

La campagne des législatives marque une pause durant deux jours avant d'enchainer lundi sur la campagne de second tour. Avant minuit, il est temps de vous dire quelques mots pour informer votre décision.

Nous l'avons dit durant cette campagne : un député doit être un élu de terrain dont le travail pragmatique et constructif doit permettre de s'assurer que les lois nationales prennent en compte la situation locale tout particulièrement dans notre zone frontalière si spécifique.

Nous pensons surtout qu'un député doit être constructif pour améliorer les lois, approuver celles qui vont dans le sens de l'intérêt général et être vigilant pour s'opposer aux excès de l'exécutif. Les députés ne doivent plus être des petits commerciaux qui reviennent de Paris pour nous expliquer pourquoi le gouvernement est meilleur que dieu s'ils sont dans la majorité ou pire que le diable s'ils sont dans l'opposition.

Vous pouvez retrouver nos propositions en lien ici.

Tout est désormais entre vos mains. Vous pouvez vous désintéresser de cette élection ou garder votre avis pour vous. Vous aurez alors un député partisan. La rue de Solférino, ou celle de la Boétie, ou encore Annecy-le-Vieux auront un député supplémentaire... et le Genevois Haut-Savoyard en aura un de moins. Ou vous pouvez refuser cela en vous mobilisant. En partageant votre point de vue avec vos voisins, vos amis. En partageant ce blog et nos propositions sur les réseaux sociaux. En leur adressant un mail. En leur passant un coup de fil. En leur en parlant quand vous les croiserez demain. Dites simplement ce que vous pensez... que ce soit en faveur de notre candidature ou pas. Parce que de la force et de la vigueur de votre engagement dépendra votre influence sur le choix du futur député. Soit ce sera un député choisi par les partis.. ou ce serra le vôtre, qui devra son élection à votre mobilisation. Vous êtes des milliers à consulter ce blog régulièrement. La seule investiture qui compte pour nous c'est celle que vous nous accorderez auprès des personnes de votre entourage.

Nous continuerons d'être VOTRE portevoix dans les instances de décisions politiques. Mais aujourd'hui et jusqu'à dimanche, nous avons besoin que VOUS soyez notre portevoix auprès de votre entourage.

Merci de votre confiance et de votre soutien. Comptez sur notre détermination et notre engagement à votre service.

22:31 | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Proposition #1 : Pour ne voter que des budgets réalistes

21 propositions pour un député de terrain.jpgNous nous engageons pour éviter les déficits publics en ne votant que des budgets équilibrés dont les hypothèses de croissance seront conformes à celles de l'OCDE.

Depuis 38 ans les députés votent des budgets déficitaires que vos enfants et leurs enfants devront rembourser durant toute leur vie. Une dette publique qui s'élève à plus de 65000 euros par famille !!!

Nous rejettons l'immoralité des élus irresponsables qui accroissent ces dettes. Chaque année il construise leurs budgets sur des hypthèses de croissance irréalistes pour prétendre limiter les déficits.. et font semblant de s'apercevoir en fin d'année que les recettes ne sont pas à la hauteur. Une fuite en avant au détriment des habitants, des services publics et qui conduisent à des augmentations continue de vos impôts. La plupart des programmes des présidentielles reprennaient cet artifice en faisant l'hypothèse d'une croissance de 2% à 2,5% par an.. des mensonges qui vous ont été fait et qui conduisent à des lendemains qui déchantent. Nous refusons ces mensonges.

Nous prenons l'engagement de ne voter que des budgets qui seront fondés sur des hypothèses de croissance réalistes certifiées par des organismes indépendants. 

 Retrouvez ici nos 31 propositions dans notre dépliant téléchargeable et partagez-le avec votre entourage.

17:05 | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Proposition #2 : Pour que la constitution interdise les déficits

21 propositions pour un député de terrain.jpgNous nous engageons pour que la constitution interdise les déficits comme la loi l'interdit aux communes, départements et régions.

La loi interdit aux communes, régions et départements de dépenser en fonctionnement plus qu'ils ne gagnent. Une règle de bon sens que toutes les familles appliquent... mais qui n'est plus appliquée par l'Etat depuis 38 ans maintenant.

Depuis 38 ans, des élus de droite et de gauche ont emmené notre pays dans une éternelle fuite en avant en espérant que les déficits allaient nourrir la croissance... pour ne consater ensuite que l'endettement augmente 3 fois plus vite que la croissance. Nous devons mettre fin à cela. Chaque génération doit payer pour elle même. Plus aucune génération ne doit vivre sur le dos des générations futures. C'est une question d'éthique et de responsabilité. C'est une question aussi de souveraineté pour que notre pays ne dépende plus des marchés financiers pour prendre ses décisions.

Nous nous engageons à voter une loi qui interdit les déficits de fonctionnement de l'Etat (hors circonstances exceptionelles de récession).

Retrouvez ici nos 31 propositions dans notre dépliant téléchargeable et partagez-le avec votre entourage.

15:48 | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Proposition #3 : Pour que le train de vie de l'Etat redevienne humble et exemplaire

21 propositions pour un député de terrain.jpgNous nous engageons pour que le train de vie de l'Etat redevienne aussi humble et exemplaire que la situation du pays l'exige.

Il y a quelques mois nos homologues allemands du comité de jumelage St Julien-Mössingen ont été recus à l'Assemblée nationale. Ils ont été très surpris de l'accueil luxueux qui leur a été réservé. De retour ils ont affirmé qu'un tel accueil ne serait pas possible au Bundestag. La différence c'est que la France est archi déficitaire et l'Allemagne maitrise ses comptes publics.

Il faut en finir avec les ors d'une république en faillite. Nous devons réduire de moitié le nombre de parlementaires : le travail législatif en sera moins cher et plus efficace avec une assemblée de 400 députés plutôt que 577 et un Sénat de 100 sénateurs. Nous devons en finir avec les réserves parlementaires opaques qui nourrissent des clientélismes d'un autre âge ou de fortes susciptions sur une utilisation honnête lorsque leur utilisation n'est pas rendue publique. Nous devons en finir avec les restes d'une monarchie périmée. Notre république doit asseoir sa légitimité sur son travail au service des habitants plutôt que sur ses fastes et ses frasques. Nous devons en finir avec ses déplacements officiels qui mobilisent plusieurs centaines de fonctionnaires d'état comme s'ils s'agissaient d'une visite sur terre d'un demi-dieu. L'humilité et l'exemplarité de nos voisins suisses doit être pour nous une source d'inspiration.

L'Etat et ses élus doivent devenir exemplaires pour redevenir crédibles dans les décisions qui s'imposent à nous.

Retrouvez ici nos 31 propositions dans notre dépliant téléchargeable et partagez-le avec votre entourage.

13:32 | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Proposition #4 : Pour que les efforts budgétaires nécessaires au redressement du pays soient partagés équitablement

21 propositions pour un député de terrain.jpgNous nous engageons pour que les efforts nécessaires au redressement du pays soient partagés équitablement entre réductions des dépenses et augmentation des recettes.

Voilà 38 ans que l'Etat dépenses plus qu'il ne gagne. Il accumule en notre nom à tous des dettes que nous mettrons plusieurs générations à rembourser. Elles s'élèvent à plus de 65 000 euros par famille à ce jour.. et s'accroissent de 4000 euros par an en raison des déficits qui perdurent. L'Etat français quémande tous les matins sur les marchés financiers de quoi payer ses fins de semaine. Cela doit cesser. Nous devons apprendre à maitriser notre budget.

Le bilan de la majorité sortante est catastrophique avec la plus forte augmentation de la dette publique de l'histoire de France (avant même la crise de 2008). Des déficits approuvés par des députés aux ordres, le doigt sur la couture du pantalon plutôt que l'intelligence au service des habitants. Le projet du Parti Socialiste est pire encore avec une accumulation de promesses clientélistes qu'on ne décrit que face à chaque clientèle plutôt que d'avoir le courage de dire à chacun que nous devrons tous nous serrer les coudes pour redresser le pays.

Pour redresser les comptes publics nous devrons faire preuve de bon sens : réduire les dépenses et augmenter les recettes. Un effort qui devra être équitablement partagé par tous. Il suffira de geler l'augmentation constante des dépenses pour les réduire de l'inflation pendant 2 ans. Ce sera facile en réduisant toutes les dépenses publiques inutiles pour les habitants comme l'envoi des bulletins de vote dans les enveloppes officielles (coût de 30 millions d'euros en 2012). Il faudra aussi augmenter les recettes en rabotant les niches fiscales. Nous nous engageons à travailler vigoureusement pour que les efforts demandés soient équitablement partagés pour que ces efforts permettent le rassemblement de tout le pays plutôt que sa division.

Retrouvez ici nos 31 propositions dans notre dépliant téléchargeable et partagez-le avec votre entourage.

11:14 | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Proposition #5 : Pour que les lois et taxes soient stables pour aider les entrepreneurs à créer des emplois pour tous

21 propositions pour un député de terrain.jpgNous nous engageons pour que les lois et taxes qui s'appliquent aux créateurs d'emplois (publics et privés) ne changent pas à chaque budget annuel afin de donner de la stabilité pour l'embauche et l'investissement.

Depuis quelques années les gouvernements décrètent des lois avec autant de négligence que certains candidats envoient des communiqués à la presse. Les lois doivent cesser d'être des outils de communication au service du pouvoir et devenir un cadre institutionnel fiable et durable qui permette aux entreprises et aux collectivités de prévoir l'avenir, d'investir pour créer des emplois qui apportent de la valeur ajoutée.

Nous ne pouvons plus nous permettre de changer les règles du jeu à chaque débat budgétaire annuel. Nous devons assurer des "conditions-cadre" comme disent nos voisins suisses, qui soient cadrées et stables. Les notaires nous disent parfois qu'ils n'osent même plus donner de conseils de peur que la loi ne change entre l'envoi de la lettre et sa réception. Cela doit cesser. C'est une condition nécessaire pour permettre la création d'emploi qui permettra à chaque habitant d'avoir les moyens matériels de s'épanouir.

Affranchit des règles de clan des partis, nous nous engageons à travailler vigoureusement pour la stabilité et la fiabilité des lois qui ne doivent plus être rédigées par les technocrates des cabinets ministériels mais par les élus de terrain que doivent redevenir les députés.

Retrouvez ici nos 31 propositions dans notre dépliant téléchargeable et partagez-le avec votre entourage.

09:54 | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | |

jeudi, 07 juin 2012

Proposition #6 : Pour aider les jeunes à s'orienter vers les métiers d'avenir

21 propositions pour un député de terrain.jpgNous nous engageons pour que les politiques publiques de l'Etat aide les jeunes à s'orienter vers les métiers d'avenir.

Nous pensons qu'il est malsain pour notre société de constater que les photographes croulent sous les demandes d'adolescentes qui veulent se faire de press book pour devenir modèle alors que les hôpitaux ne parviennent pas à recruter d'infirmières. Nous pensons qu'il est extrêmement néfaste pour notre pays que les meilleurs ingénieurs s'orientent vers les métiers du trading qui n'apporte pas de valeur ajoutée macro économique plutôt que d'inventer les technologies durables de demain.

Chacun doit rester libre de ses orientations scolaires et professionnelles, mais l'Etat a la responsabilité de faire en sorte que ces choix soient informés. Que les jeunes puissent décider en connaissance de cause de devenir chômeur à vie ou de s'orienter sur les formations qui ont des débouchés. Les métiers créateurs d'emplois pour demain doivent être mieux valorisés. L'Etat doit jouer son rôle pour que cesse ce gigantesque gâchis des ressources humaines de la France.

Retrouvez ici nos 31 propositions dans notre dépliant téléchargeable et partagez-le avec votre entourage.

16:44 | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Proposition #7 : Pour répartir l'effort de construction de logements

21 propositions pour un député de terrain.jpgNous nous engageons pour que la loi permette de répartir équitablement les efforts de construction de logements par territoire.

La pénurie de logement est forte au niveau national et particulièrement sévère dans le Genevois. C'est la première raison de la perte de pouvoir d'achat des habitants puisque le logement représente le tiers du budget des ménages. C'est aussi l'une des raisons importante de notre perte de compétitivité. Durant les 20 dernières années le coût des logements à plus que doubler en France pendant qu'il était stable en Allemagne. Quand les coûts des logements s'élève c'est aussi le coût de travail qui s'élève. Dans le Genevois Haut-Savoyard les surcoûts des logements se traduisent pas des surcoûts du travail de +15% par rapport au reste de la France.

Nous devons impérativement mettre fin à cette pénurie de logements en fixant des objectifs de construction par territoire qui correspondent aux besoins des habitants. Il faut poursuivre les efforts importants sur le logement social mais il faut aussi les accompagner sur le logement privé. Nous devons parvenir à produire autant de logements que nécessaire pour les habitants pour que les prix des logements redeviennent accessible pour les familles.

Retrouvez ici nos 31 propositions dans notre dépliant téléchargeable et partagez-le avec votre entourage.

14:25 | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | |

mercredi, 06 juin 2012

Ils nous soutiennent ! Nous soutenez-vous aussi ?

Antoine Vielliard le centriste au sang chaud, tribune de genèveVous trouverez ci-dessous quelques messages de soutien. Si vous souhaitez vous aussi nous soutenir, vous pouvez ajouter votre propre message de soutien en commentaire de cette note, ce que vous connaissez de nous et pourquoi vous recommandez aux lecteurs de voter pour nous. Merci d'avance pour vos messages.

Dans une opposition permanente entre le PS et l'UMP. Antoine et Gabriel sont les mieux placés pour amener un choix constructif pour ma circonscription. Pas d’économie sans social, et pas de social sans économie pourrait être une ligne directrice dans les prochaines années; pour éviter une augmentation de nos déficits et permettre une plus juste répartition des richesses pour nos concitoyens. C'est dans ce cadre-là qu'ils prendront les bonnes décisions en termes de lois pour notre circonscription, la France et l'Europe.

Thomas Pellegrin, Annemasse

 

Depuis 3 ans que je connais Antoine j’ai eu l’occasion de suivre son engagement de terrain au service des habitants. Il me tient informé des enjeux liés à la proximité de la frontière suisse et des différences de législation entre l’Union Européenne et la Confédération. Je le sais fiable et vous recommande de vous mobiliser en faveur de sa candidature.

Jean-Luc Bennahmias, député européen

 

Nous n'avons pas souvent la chance de pouvoir voter pour deux élus de terrain qui sont en prise avec les difficultés de leurs concitoyens, les enjeux de leurs territoires. C'est le cas avec Antoine et Gabriel, ils sont les tous deux élus locaux, les connaissant depuis plusieurs années, je les vois se dépenser sans compter au service  des autres dans leur commune et leur canton. Ils sauront porter à l'assemblée nationale nos spécificités. C'est pour cela que je vous encourage à voter pour Antoine Vielliard!

Lionel Bally, frontalier

 

"En tant que Parlementaire, je souhaite rappeler les qualités indispensables dont doit être doté un représentant du peuple à l'Assemblée Nationale.Antoine VIELLIARD, avec qui je siège au Conseil Général de la Haute-Savoie, possède ces qualités : probité, conviction, détermination, écoute et force de travail.Je connais Antoine depuis plus de 15 ans. Il n'a jamais trahi ses valeurs au profit d'un quelconque intérêt électoral.Son engagement, son enracinement, sa fidélité à son bassin de vie genevois sont des gages d'ores et déjà donnés à ses électeurs.La 4ème circonscription mérite un Député compétent et qui incarne le renouvellement.

 Jean-Paul AMOUDRY, Sénateur de Haute-Savoie, Conseiller Général de Thônes

 

Je siège dans le même groupe politique au Conseil Général avec Antoine VIELLIARD. Il se révèle être un Conseiller Général particulièrement actif, maîtrisant bien ses dossiers, défendant l'intérêt général départemental et les intérêts de son territoire. Ce jeune élu est toujours dans une position constructive et dégagée de toute pression partisane. Je souhaite vivement qu'il représente la 4ème circonscription à l'Assemblée Nationale le 17 juin prochain.

Jean-Luc RIGAUT, Conseiller Général et Maire d’Annecy, Président de la Communauté d’Agglo d’Annecy

 

Je connais Antoine depuis trois ans et j'ai pu observé son engagement de terrain au service de tous. Il est accessible et disponible. Je soutien sa candidature et vous engage à en faire autant.

Azouz BEGAG, ancien ministre

 

Antoine  est un homme de convictions et de terrain, fidèle à ses engagements, il a prouvé qu’il avait le soucis des habitants de notre belle région de part les projets qu’il défend et mène à bien avec ténacité et sincérité. Son souci de transparence et d’honnêteté auprès des électeur font de lui un candidat de confiance.

Lydie Lemerle, Employée administratif à l’hôpital de St Julien

 

Antoine est un élu qui a les qualités pour nous représenter à l'Assemblée Nationale. Au département, il a avec son nouveau regard impulsé de profondes évolutions dans les pratiques visant à prendre en considération le "fait Genevois". La Haute-Savoie a besoin d'un homme comme lui à l'Assemblée Nationale, misons sur Antoine VIELLIARD.

 Dominique PUTHOD, Conseiller Général et Adjoint au Maire d’Annecy

 

Quand je vois ces deux élus s’emparer de vraies problématiques de notre belle région et de répondre toujours pour l’intérêt général. J’avoue que cela me redonne du moral pour l’avenir. Leur programme résume leur sensibilité pour les valeurs haut-savoyardes et françaises. Mais qui sont en même temps des sujets nationaux, voir européens. Ce qui me surprend également chez ce binôme c’est leur simplicité et leur implication dans leur rôle respectif au sein du territoire.

Nicolas Balverde, St Cergues

 

Maire d'une petite commune rurale j'ai rapidement constaté qu’Antoine Vielliard et Gabriel Doublet sont le duo le plus proche des réalités de notre nouvelle circonscription. Au delà de ses propositions que je partage, j'ai la certitude que pour chaque texte de loi Antoine Vielliard émettra un OUI ou un NON seulement après l'avoir soumis à ses idées, à sa conscience et aussi après en avoir estimé l'impact pour notre territoire.  

Leurs atouts : une connaissance approfondie des principaux problèmes de notre territoire, une implantation locale réelle, l'expérience et les pieds sur terre.

Le bien vivre en France ce sera avec eux.

Grégoire Lafaverges, Maire de Challonges

 

Des liens constructifs ont été renforcés au fil de cette campagne législative. En effet, je partage avec Antoine et son suppléant Gabriel la même approche politique : être au service de la communauté et résoudre avec pragmatisme les attentes de nos électeurs. Je partage avec eux les mêmes perspectives de la région du Grand Genève et je souhaite prolonger notre collaboration en dehors des clivages politiques. Antoine est un élu de qualité et un homme d’avenir que je souhaite voir siéger à l’Assemblée Nationale.

Marie-Françoise de Tassigny, représentante des Français de Suisse à l’Assemblée des Français de l’étranger

 

Nous avons besoin qu’Antoine Vielliard et Gabriel Doublet prolongent à l’Assemblée Nationale ce qu’ils démontrent quotidiennement au travers de leurs actions sur notre territoire.

Par leur honnêteté, leurs positions courageuses et leur sens du réalisme ils incarnent une nouvelle façon de gouverner loin d’une certaine scène politique convenue, mais qui ne convainc plus personne.

 Jean Pierre RODA 

 

Notre démocratie manque de députés courageux qui s'opposent lorsque une décision est absurde ou irresponsable et soutiennent les mesures de bon sens et nécessaires au redressement de notre pays. Antoine et Gabriel sont dans cet esprit là. Non pas uniquement pendant ces quelques semaines de campagne, mais depuis que je les connais dans leur mandats respectifs, ils remontent la voix des habitants face aux décideurs politiques qui parfois sont tentés de céder à la facilité.  Antoine et Gabriel n'on pas peur d'affronter les problèmes et tiennent le même discours quelque soit l'interlocuteur ou l'auditoire qu'ils ont en face d'eux. Ils sont courageux et intègres. Nous avons besoin d'eux pour représenter notre territoire à l'assemblée nationale.

Frédéric Sansa, St Julien en Genevois

Vous pouvez, vous aussi témoigner de votre soutien en ajoutant un commentaire à cette note. Merci d'avance !

 

 

Proposition #8 : Pour favoriser l'investissement à long terme créateur d'emplois

21 propositions pour un député de terrain.jpgNous nous engageons pour que la loi favorise fortement l'investissement à long terme et pénalise de manière dissuasive la spéculation à court terme.

Trop d'entreprises côtées sont gérées avec une vision qui ne dépasse pas les trois mois des annonces de bénéfices trimestriels aux marchés. Mon expérience en entreprise m'a permis d'observer aux premières loges à quel point trop de décisions absurdes à long terme sont prises par trop de dirigeants d'entreprises qui se focalisent sur le cours de leur action qui détermine l'ampleur de leur bonus annuel plutôt que d'assurer la pérénité et le développement de l'entreprise et de ses emplois. Signe de l'absurdité des mécanimes à l'oeuvre, je me souviens de cette réflexion d'un cadre d'entreprise : "dès que le cours de l'action atteint 100 dollars, je vends mes stock options et je pars". "Prends l'oseil et tire toi" semble être la maxime de ces "leaders" qui devraient au contraire prendre le volant d'un développement économique durable au service des individus. Ces entreprises là disparaitront, mais avec elles sombrent des millions d'emplois.

La loi doit permettre de réorienter l'investissement sur le long terme pour la création d'emplois et le développement des entreprises plutôt que sur le cours de l'action à trois mois. La taxation des plus values boursières différenciée selon la durée de détention va dans la bonne direction. D'autres idées sont à travailler : la concentration de l'impôt sur les société sur la base des dividendes distribués plutôt que des bénéfices afin de taxer davantage les sociétés qui distribuent et moins celles qui investissent. C'est déjà fait avec succès dans certains pays scandinaves. La distribution d'un dividence minorés aux actionnaires dormants ou spéculants qui ne votent pas et majoré pour les actionnaires qui assument leur responsabilité de contrôle des dirigeants. L'instauration de dividendes majorés pour les actionnaires de long terme (comme le font quelques entreprises comme Air Liquide et L'Oréal). La régulation des rémunérations des dirigeants sur les performances à long terme de l'entreprise y compris sur la création d'emplois plutôt que sur des performances financières à court terme souvent artificielles. Le déplacement de taxes existantes sur les transactions type taxe tobin : les marchés ne sont pas de simples jeux de monopoly. Au total l'enjeu n'est pas de majorer la taxation mais de la concentrer sur les effets pervers d'une financiarisation excessive de l'économie.

Encore faut-il que l'Etat réaffirme sa souveraineté en cessant de quémander de l'argent aux marchés tous les matins pour boucler ses fins de semaines. Cela suppose une maitrise de son propre budget plutôt que de dépenser un tiers de plus que ce qu'il gagne.

De tous les candidats aux élections législatives dans la circonscription, je suis le seul à avoir travaillé dans des entreprises côtées dont les méthodes de gestion sont une partie de la cause de la crise économique actuelle. Je veux apporter cette expérience à votre service pour que l'économie redevienne au service des habitants.

Retrouvez ici nos 31 propositions dans notre dépliant téléchargeable et partagez-le avec votre entourage.

09:37 | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | |