Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La réponse de la directrice de la communication du Conseil Général sur les marchés publics | Page d'accueil | Plus de transparence dans les relations avec les médias Haut-Savoyards »

dimanche, 15 mars 2015

Enfin de la transparence pour revenir aux priorités des habitants

Nous avons composé une équipe représentative de la diversité de ce nouveau canton à la fois urbain et rural.

Mylène Duclos connait bien le secteur rural de Frangy. Gilles Chatelain celui de Seyssel. Virginie Lacas et moi-même les secteurs urbains et périurbains du Genevois.

A nous quatre, nous avons trois points communs qui nous distinguent des autres équipes de candidats :
1) nous sommes tous les quatre issus du secteur privé ou indépendant. Cela nous permet de mieux connaitre la réalité de l'économie, du monde de l'entreprise et des méthodes de travail telles que les vivent la majorité des habitants et une petite minorité des élus de l'assemblée départementale.

2) tous les quatre nous vivons et nous travaillons dans le canton. Cela nous permet de vivre au quotidien les préoccupations des habitants sur la mobilité, le logement, l'emploi et le cadre de vie.

3) tous les quatre nous sommes élus locaux. Nous sommes confrontés aux difficultés financières et législatives des communes. Nous travaillons sur les projets locaux. Nous côtoyons chaque semaine les élus des communes de nos territoires respectifs.

Nous nous présentons à ces élections cantonales car nous pensons qu'il est temps d'introduire plus de transparence et de collégialité dans les décisions départementales afin de nous assurer ensemble que vos impôts sont utilisés exclusivement au service de l'intérêt général afin de mettre fin au clientélisme, au saupoudrage et au copinage.

En particulier, nous estimons que les quatre préoccupations majeures des habitants sont de pouvoir se déplacer un peu mieux le matin, de se loger à un prix à peu près abordable, d'avoir des garanties sur l'économie et la pérennité de l'emploi et de mieux préserver notre cadre de vie.

C'est le sens de notre projet que vous pouvez télécharger ici :

Programme Duclos Vielliard.pdf

19:27 | Commentaires (4) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

"nous sommes tous les quatre issus du secteur privé ou indépendant. Cela nous permet de mieux connaitre la réalité de l'économie, du monde de l'entreprise et des méthodes de travail telles que les vivent la majorité des habitants et une petite minorité des élus de l'assemblée départementale."

Donc les fonctionnaires sont ignares et vivent dans le virtuel. Bien reçu!! J'en prends acte
Si c'est comme cela que vous comptez rassembler le peuple, je n'ai pas la même vision.

Écrit par : Delepine Joel | dimanche, 15 mars 2015

Salut Joel,

"Mieux connaitre" ne signifie pas que d'autres sont ignares, ne fait pas semblant de comprendre de travers simplement parce que tu es proche du parti socialiste. Simplement, nous connaissons forcément mieux le secteur privé pour y avoir et y travailler. Les fonctionnaires apportent dans les assemblées départementales une très bonne connaissance du service public et de la fonction publique. Ils sont déjà très très largement représentés dans les assemblées d'élus. Si nous mettons cette caractéristique en avant c'est qu'il n'y a environ que 10% d'élus pour représenter une majorité des actifs. Cela explique probablement pourquoi les décisions publiques sont si néfastes pour l'économie et l'emploi. Nous souhaitons contribuer à corriger ce déséquilibre.
Amicalement,
Antoine

Écrit par : Antoine Vielliard | dimanche, 15 mars 2015

Bonjour Antoine

Bon, deux petites remarques tout d'abord oui j'ai été fonctionnaire mais cela ne m’empêche pas de connaître aussi bien sinon mieux que certains, le monde de l'entreprise. Si tu en fais un cas général c'est quand même réducteur.
Ensuite je ne suis proche d'aucun parti qu'il soit socialiste centre ou droite, j'ai mes convictions et je n'ai pas les doigts sur la couture du pantalon. Sur ce ta première partie est quand même tendancieuse, mais bon tu me diras c'est les élections.
Amicalement
Joël

Écrit par : Joel Delepine | lundi, 16 mars 2015

Salut Joel,

J'ignore ce qui a pu t'inciter à changer le sens de mes propos de "on connait mieux le monde de l'entreprise" à "les fonctionnaires sont des ignares" à part un peu de mauvaise foi très inhabituelle chez toi. Tu connais sans doute bien le monde de l'entreprise, les autres candidats enseignants ou anciens assistants parlementaires le connaissent aussi. Mais forcément moins bien que ceux qui y ont passé nombreuses années de vie professionnelle. Ce n'est en soit ni mieux ni moins bien. Simplement différent. Une différence tout à fait nécessaire lorsque la majorité des Français issus du secteur privé, sont si peu représentés dans les assemblées.
La parité des sexes sera un grand progrès. La parité des origines professionnelles, sociales et des générations apportera aussi une meilleure représentativité qui permettra d'avoir des décisions plus proches des préoccupations des habitants. Comment comprendre que je sois encore le plus jeune élu départemental alors que je suis plus âgé que la moitié des habitants ?
Bien sûr que tu n'es pas aux ordres du PS, mais tu as été candidat sur une liste soutenue par le parti socialiste et c'est sans doute parce que d'autres avaient leur carte du parti contrairement à toi, qu'ils étaient devant sur la liste et qu'ils siègent au conseil municipal aujourd'hui. Cette proximité peut sans doute expliquer une lecture un peu trop rapide du texte ci dessus.

Amicalement,
Antoine

Écrit par : Antoine Vielliard | lundi, 16 mars 2015

Les commentaires sont fermés.