Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Marché de producteurs à Saint-Julien-en-Genevois : promesse tenue ! | Page d'accueil | Cazeneuve (PS) et Duby-Muller (LR) ne veulent pas que vous votiez aux primaires »

dimanche, 09 octobre 2016

Saint-Julien-en-Genevois premier aux primaires

Je lance aujourd'hui un défi à tous les Saint-Juliennois et par ricochet également à mes collègues maires de Haute-Savoie : mobilisons-nous pour que les Saint-Juliennois aient le plus d'influence sur la désignation des candidats aux présidentielles à travers le plus fort taux de participation aux primaires.

Le processus des primaires ouvertes à tous les citoyens est l'occasion pour les habitants de faire valoir leurs préoccupations concernant l'avenir de la France, en particulier sur l'emploi, le logement, la croissance, nos systèmes sociaux ou l'environnement, plutôt que les préoccupations partisanes des seuls militants comme c'était le cas dans le passé. Il s'agit de désigner les meilleurs candidats pour la France et pas les seulement les meilleurs candidats pour les partis.

Nous voulons que les Saint-Juliennois, plus que tout autre, aient l'opportunité de participer aux choix initial du président de la république. Non seulement parce que les primaires sont ouvertes, mais aussi, parce qu'en 2017, le choix républicain du second tour sera probablement limité. Mieux vaut choisir le meilleur aux primaires plutôt que le moins pire au second tour.

Pour cela, la commune a déjà annoncé les dates de toutes les primaires dans le bulletin municipal. Nous utiliserons les panneaux électoraux afin d'informer les habitants sur les lieux et dates des votes aux primaires. Non seulement dans un souci d'équité politique, mais aussi d'efficacité pour maximiser l'influence des Saint-Juliennois dans le choix du futur président de la république, nous appelons tous les Saint-Juliennois à participer à autant de primaires qu'ils le souhaitent. Notre système politique est à bout de souffle, il est temps qu'il y ait une révolution, autant qu'elle se fasse par les urnes lors des primaires.

Vous souhaitez participer à ce défi :

  1. fixez vous un objectif raisonnable : mobiliser une, deux ou trois personnes, vous pourrez toujours augmenter cet objectif une fois qu'il sera atteint.
  2. parlez des primaires chaque jour à des proches, si possible des personnes différentes.
  3. informez vos proches que le processus est ouvert et discutez avec eux de leurs préférences, plus ce sera un sujet de discussion courant, plus vos proches se mobiliseront les 20 et 27 novembre.
  4. informez les qu'à Saint Julien, le bureau de vote des primaires de la droite et du centre sera à l'Espace Jules Ferry les dimanche 20 et 27 novembre.
  5. le jour J, venez ensemble voter.

A titre personnel, je voterai pour Alain Juppé parce qu'il a la capacité de rassembler la France et que la France n'est grande, forte et puissante que lorsqu'elle est unie. Pour se moderniser, pour affronter la mondialisation, pour innover et entreprendre, pour se défendre, la France doit d'abord se rassembler derrière Alain Juppé.

A nous de jouer ! La France a besoin de nous !

12:31 | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Les commentaires sont fermés.