Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2016-09 | Page d'accueil | 2016-11 »

dimanche, 09 octobre 2016

Saint-Julien-en-Genevois premier aux primaires

Je lance aujourd'hui un défi à tous les Saint-Juliennois et par ricochet également à mes collègues maires de Haute-Savoie : mobilisons-nous pour que les Saint-Juliennois aient le plus d'influence sur la désignation des candidats aux présidentielles à travers le plus fort taux de participation aux primaires.

Le processus des primaires ouvertes à tous les citoyens est l'occasion pour les habitants de faire valoir leurs préoccupations concernant l'avenir de la France, en particulier sur l'emploi, le logement, la croissance, nos systèmes sociaux ou l'environnement, plutôt que les préoccupations partisanes des seuls militants comme c'était le cas dans le passé. Il s'agit de désigner les meilleurs candidats pour la France et pas les seulement les meilleurs candidats pour les partis.

Nous voulons que les Saint-Juliennois, plus que tout autre, aient l'opportunité de participer aux choix initial du président de la république. Non seulement parce que les primaires sont ouvertes, mais aussi, parce qu'en 2017, le choix républicain du second tour sera probablement limité. Mieux vaut choisir le meilleur aux primaires plutôt que le moins pire au second tour.

Pour cela, la commune a déjà annoncé les dates de toutes les primaires dans le bulletin municipal. Nous utiliserons les panneaux électoraux afin d'informer les habitants sur les lieux et dates des votes aux primaires. Non seulement dans un souci d'équité politique, mais aussi d'efficacité pour maximiser l'influence des Saint-Juliennois dans le choix du futur président de la république, nous appelons tous les Saint-Juliennois à participer à autant de primaires qu'ils le souhaitent. Notre système politique est à bout de souffle, il est temps qu'il y ait une révolution, autant qu'elle se fasse par les urnes lors des primaires.

Vous souhaitez participer à ce défi :

  1. fixez vous un objectif raisonnable : mobiliser une, deux ou trois personnes, vous pourrez toujours augmenter cet objectif une fois qu'il sera atteint.
  2. parlez des primaires chaque jour à des proches, si possible des personnes différentes.
  3. informez vos proches que le processus est ouvert et discutez avec eux de leurs préférences, plus ce sera un sujet de discussion courant, plus vos proches se mobiliseront les 20 et 27 novembre.
  4. informez les qu'à Saint Julien, le bureau de vote des primaires de la droite et du centre sera à l'Espace Jules Ferry les dimanche 20 et 27 novembre.
  5. le jour J, venez ensemble voter.

A titre personnel, je voterai pour Alain Juppé parce qu'il a la capacité de rassembler la France et que la France n'est grande, forte et puissante que lorsqu'elle est unie. Pour se moderniser, pour affronter la mondialisation, pour innover et entreprendre, pour se défendre, la France doit d'abord se rassembler derrière Alain Juppé.

A nous de jouer ! La France a besoin de nous !

12:31 | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | |

jeudi, 06 octobre 2016

Marché de producteurs à Saint-Julien-en-Genevois : promesse tenue !

marché de producteur Saint Julien en GenevoisDésormais, tous les mardis à Saint-Julien aura lieu un marché de producteurs sur la place de la mairie. C'est un marché d'après midi qui se tiendra de 16h à 20h. L'horaire a été prévu pour permettre aux habitants qui travaillent le vendredi matin de pouvoir en bénéficier. Le choix de la date du mardi permet à ce marché d'être complémentaire de celui du vendredi. La place de la mairie permet de réduire au maximum l'impact sur le stationnement et la circulation.

Nous nous étions engagés à mettre en œuvre ce marché de producteurs car nous pensons nécessaire de contribuer au développement de l'agriculture locale de proximité, avec des produits de saison et avec également des producteurs de produits bio. Nous pensons qu'il est utile de permettre à plus d'habitants de pouvoir bénéficier de la présence d'un marché.

Sur nos 33 engagements, c'est déjà la 13ème promesse tenue. La politique crève de ces candidats qui racontent n'importe quoi : les projets des deux principaux partis politiques lors des dernières élections présidentielles étaient fondées sur des hypothèses de recettes fiscales issues d'une estimation de croissance de +2,5% par an pendant le quinquennat. Comment croire à des mensonges aussi absurdes et reprocher ensuite d'avoir des élus menteurs ? C'était des projets irréalistes et mensongers, documentés par la presse et soutenus par des électeurs qui ont surtout été trahis par leur naïveté. Les électeurs du PS ont expérimentés cette trahison, beaucoup d'électeurs de l'UMP se bercent encore de l'illusions des mensonges. Les mensonges des démagogues couplés à la naïveté d'électeurs qui ne font pas l'effort de s'informer détruit les fondements de notre démocratie.

Pour notre part, nous tenons nos 33 engagements. 13 promesses sont déjà tenues :

  1. Amélioration de la qualité, de la sécurité et de l’encadrement des TAP, et inscription en ligne (vs la demi-journée de vacances pour faire la queue)
  2. Parcours patrimoine
  3. Politique de stationnement qui améliore les rotations
  4. Marché de producteurs
  5. Renforcement du service sport, conventions d’objectif et mérites sportifs
  6. Transparence avec la mise en ligne de tous les documents
  7. Comités de quartiers créés et opérationnels
  8. Implication des habitants au travers d’enquêtes de consultations et de réunions publiques
  9. Développer le service jeunesse en renforçant les liens avec les associations
  10. Stabilisation du budget du CCAS en proportion du budget communal
  11. Tarifs adaptés pour les revenus les plus faibles
  12. Recrutement de deux agents à la police municipale
  13. Mise en place de la vidéoprotection

18 sont en cours de réalisation. Pour deux de nos engagements seulement, le travail commencera dans les prochains mois. Si l'on prend en compte le degré d'avancement des engagements en cours, au total, environ les deux tiers de notre projet de ville sont déjà réalisés avant même la mi-mandat. Et le tout dans un contexte financier très difficile que nous avons découvert après les élections avec les baisses des dotations d'Etat et la crise de trésorerie communale le tout en avril 2014.

Vous pouvez compter sur nous pour mettre en œuvre l'intégralité de notre projet.

 

 

09:30 | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | |