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mercredi, 05 avril 2017

#9 On l'a dit, on le fait : réduire le trafic de transit

St Julien n'est pas un raccourci. C'est une ville à vivre.

Sachant que les automobilistes prennent le passage le plus court et que la ville ne souhaite pas avoir le transit en plein cœur de ville, il était nécessaire de renforcer l'attractivité du parcours par la gare et de réduire l'attrait d'un passage par le centre ville.

La coordination des feux a été renforcée entre la gare et le carrefour de ternier. Le régime des priorités et des aménagements complémentaires ont été entrepris sur le carrefour de l'Arande afin de fluidifier le trafic en provenance de la gare. Par ailleurs, le plan de circulation dans la grand'rue a été modifié afin de pacifier le cœur de ville. Il a été modifié suite à une concertation avec les commerçants et les riverains. Des aménagements complémentaires ont été réalisé sur la rue du mail afin de donner plus d'espace à la vie et un peu moins au trafic automobile.

Les premiers comptages indiquaient une baisse du trafic automobile de 10% au cœur de ville. Petit à petit les habitants reconquiert ces espaces publics.

Dans le même esprit des aménagements sont prévus rue du Dr Palluel, place César Duval et rue du Jura pour dissuader le trafic de transit d'utiliser l'accès ouest qui est réalisé principalement pour les entrées et sorties de la ville.

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