Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« #14 On l'a dit, on l'a fait : le marché de producteurs | Page d'accueil | #15 On l'a dit, on le fait : Soutenir le développement de l'Ecoparc de Cervonnex »

mardi, 11 avril 2017

A mes amis qui pensent voter pour François Fillon

Tu crois vraiment qu'au XXIème siècle le changement se décrète à une population adulte et diplômée ? Crois tu sincèrement qu'une droite, même si elle réunissait par miracle un quart des votants, pourrait sans heurts imposer ses lois aux trois quarts restants sans écouter, sans respecter, sans dialoguer, sans négocier ? La France de la chasse à courre et de St Nicolas du Chardonnet fait partie de la France, mais elle ne peut pas gouverner la France sans susciter une profonde révolte populaire ? Crois tu qu'un homme qui demande autant d'efforts aux autres pourrait être écouté après que chacun ait pu constater qu'il s'est imposé si peu d'éthique à lui même ? 

Veux tu voir le retour de la clique de Sarkozy ? Penses tu que le Premier Ministre qui a conduit la politique de la France de 2007 à 2012, avec l'explosion des déficits publics, la perte de compétitivité, les affaires, le chômage, pourrait faire beaucoup mieux aujourd'hui ?

Jusqu'où laissera tu la droite aller dans ses dérives, dans son absence totale de remise en question des années Sarkozy, dans son arrogance à vouloir gouverner seule et contre tous, sans que jamais tu ne remettes en question ta fidélité à ces dérives ?

Penses tu sincèrement que les moyens si nécessaires à la police et à la justice seraient accordés par une majorité dont les pratiques historiques feraient qu'elle aurait tant à en craindre ? Comment peux-tu imaginer une justice forte tant qu'elle ne s'applique pas à tous ? Imagines tu les dégats qu'auraient sur la crédibilité de nos institutions d'avoir une première dame condamnée pour des faits commis par son conjoint sans que celui ci ne puisse être poursuivi ? 

Pour la France, pour l'Europe et même pour l'humanité, es tu prêt à prendre le risque d'un second tour de tous les dangers entre Mélenchon et Le Pen ? L'avenir de la France ne se joue pas à pile ou face !

Oui, je sais ce que tu ressens à l'idée que la droite soit exclu du pouvoir après avoir passé autant de temps dans l'opposition : je suis centriste je te le rappelle. Je sais ce que tu ressens à l'idée que la droite, qui est sans doute le courant de pensée le plus important en ce moment en France, puisse ne pas être associée au pouvoir : mais sache que nous autres centristes, savons mieux que quiconque qu'un pays se gouverne efficacement dans l'union et pas dans l'exclusion. Nous avons trop subit cette exclusion stérile qui a conduit la France là où elle en est aujourd'hui.

Reviens sur terre et avec moi, vote pour Emmanuel Macron le 23 avril. Vote pour une coalition nouvelle, des méthodes nouvelles, une génération nouvelle. Vote pour que les Français de bonne volonté s'unissent et se rassemblent au service du pays. Non pas droite contre gauche, mais tous ensemble, parce qu'il y a des moments dans l'histoire de France, lorsque l'essentiel est en jeu, nous sommes tous d'abord Français.

 

11:49 | Commentaires (2) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Bonjour Antoine,

" chasse à courre, à cor et à cri" ou chasse à courre. Pour l'orthographe.... Vènerie est un synonyme plus facile à écrire.

François Fillon n'a pas de permis de chasse et ne fréquente pas Saint-Nicolas du Chardonnet.

Pas d'amalgame, stp, comme on dit à chaque fois que notre civilisation est victime d'un attentat.

Dommage cependant, car cela me l'aurait rendu plus sympathique!

Écrit par : Cyrille | mercredi, 12 avril 2017

Bonjour Cyrille,

Merci pour la vigilance.

Antoine

Écrit par : Antoine Vielliard | vendredi, 14 avril 2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.