Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« #15 On l'a dit, on le fait : Soutenir le développement de l'Ecoparc de Cervonnex | Page d'accueil | A mes amis qui pensent voter pour Jean Lassalle »

vendredi, 14 avril 2017

A mes amis qui pensent voter pour Benoit Hamon

Tu as toujours été un idéaliste. C'est bien. Mais poussé à l'extrême c'est dangereux. La politique n'est pas affaire de marchand de rêves. Est ce que tu réalise que tes rêves d'hier sont tes désillusions d'aujourd'hui. Cesse de rêver en politique et tu cesseras d'être déçu. Garde le rêve pour tes nuits et vote avec le courage de changer le monde réel.

Comment par exemple la France pourrait elle se permettre de ne pas rembourser ses créanciers alors qu'elle en a besoin chaque jour pour payer ses factures ? Il ne suffit pas de raconter des trucs qui font plaisir, il faut avoir le courage de réfléchir aux conséquences de ses actes.

Tu es attaché au service public. Tu y a consacré ta vie. Moi aussi, j'y suis profondément attaché et je m'y consacre désormais. Mais regarde en face : il n'y a pas de service public sans impôts et pas d'impôts sans création de valeur privée. Avec une dépense publique qui dépasse largement la moitié de la production française, le service public se retrouve dans la situation des insectes parasites qui tuent la bête de laquelle ils dépendent. Les services publics doivent au contraire vivrent en symbiose avec le privé pour oeuvrer ensemble à la prospérité d'un pays libre et régulé.

Toi qui es si attaché à l'éthique et la morale, aux belles valeurs de solidarités, comment peux tu ignorer que nos dépenses d'aujourd'hui sont des charges insupportables pour tes propres enfants mais aussi pour leurs enfants et petits enfants. Ton vote pour Hamon serait un coup de poignard dans leur berceau.

Je sais à quel point le vote utile est un vote sans convictions. Je sais que l'appel au vote utile est un appel à se renier soit même. Je le sais d'autant mieux que toi, mes amis PS autant que mes amis UMP me font le coup à chaque élection. Mais quand même, es tu prêt à prendre le risque d'un second tour Fillon Le Pen ? Ou même Mélenchon Le Pen ? Des seconds tours de tous les dangers pour la France, l'Europe et le monde ? Réveille toi, le PS est mort de ses propres contradictions. C'est la France qu'il s'agit désormais de sauver !

A ta disposition pour en parler de vive voix.

06:19 | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.