Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« A mes amis qui pensent voter pour Emmanuel Macron | Page d'accueil

mardi, 18 avril 2017

A mes amis qui pensent ne pas voter

Tous pourris, tous les mêmes ? Sans doute, tous humains, tous imparfaits. Ne le sommes nous pas tous ? Mais pour autant peut-on mettre toutes ces imperfections au même niveau ou est-ce que certains se sont rendus coupables d'infractions punies par les lois ? Cette campagne ne te fait pas rêver, tant mieux, la situation de la France et surtout des Français n'appelle pas aux revassements mais bien à la mobilisation générale.

Tu ne sais pas pour qui voter, peut être, mais au moins sais tu pour qui ne pas voter. Tu peux au minimum exclure un, deux ou trois candidats, peut être plus. Alors finira tu comme l'ane de Buridan, mort de faim faute de n'avoir jamais su de laquelle de ses deux auges se nourrir ? Au pire, tire au sort parmi les candidats qui te répulse le moins afin de contribuer à éliminer les risques pour la France et pour toi.

Tu crois sans doute que la politique ne te concerne pas. La politique est compliquée... autant que la situation du pays. Peut être es tu de ceux qui pensent qu'on peut s'en sortir dans un pays qui s'effondre et que tu t'en sortira toujours. Pour avoir vécu plus de la moitié de ma vie à proximité d'une frontière, je mesure à quel point la situation de chacun d'entre nous dépends beaucoup plus des lois du pays que de ses propres efforts : santé, emploi, sécurité individuelle dépendent des choix politiques d'un pays.

Tu es dégouté par ces affaires et révolté de l'absence de débats sur les propositions. Au moins pour une fois les affaires sortent, c'est bon signe. Si les média en ont tant parlé, c'est d'abord parce que nous avons tous tant lu les articles et vu les sujets télé sur les affaires. Libre à toi de lire les programme et de te faire ta propre idée comme un adulte.

A St Julien, la moitié des habitants ont moins de 40 ans. Les électeurs ont en moyenne 10 ans de plus... et les votants 20 ans de plus que les habitants. Alors viens voter si tu souhaites qu'à l'avenir on accorde en France plus d'importance au financement de la formation qu'aux remboursements des prothèses de hanche. Viens voter si tu estimes que les retraites d'aujourd'hui ne doivent pas se faire au détriment de la tienne. Viens voter si tu souhaites que les dépenses publiques d'aujourd'hui ne soient plus des impôts supplémentaires demain.

Pour ma part, je te recommande de voter pour Emmanuel Macron. Une majorité nouvelle en France. Une majorité qui rassemble tous les Français de bonne volonté au delà des clivages partisans au service de la France.

A ta disposition pour en discuter.

08:23 | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.