Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un cœur de ville convivial et attractif à St-Julien-en-Genevois | Page d'accueil | Ce dimanche, pour la renaissance de l'Europe »

mardi, 07 mai 2019

Pour la Renaissance de l'Europe le 26 mai

Nos valeurs, nos économies et nos pays européens sont menacés. Ils sont menacés par les économies concurrentes : la Chine, la Russie, les Etats-Unis. Ils sont menacés par des systèmes de valeurs différents : les dictatures wahhabites, communistes, autoritaires ou populistes. L'Europe est surtout menacée en interne par ceux qui voudraient la diviser pour l'affaiblir. Elle est menacée par ces marchands d'illusions mis en avant par des intérêts économiques particuliers.

Dans le Genevois et en Haute-Savoie, nous sommes aux premières loges pour nous en rendre compte : nous sommes aux frontières de l'Union Européenne. Nous voyons bien à quel point les marchés européens suscitent des convoitises des entreprises suisses, nous voyons également à quel point l'Union Européenne nous donne enfin des moyens de faire respecter nos droits.

C'est grâce à l'Union Européenne que les quota de permis G ont été abolis. C'est avec le concours de l'Union Européenne que nous pourrons d'abord réduire puis supprimer les discriminations qui se multiplient à notre encontre.

C'est pour renforcé l'Union Européenne que la liste Renaissance a été constituée. Conduite par Nathalie Loiseau elle rassemble les principaux courant de pensée pro-européens : la République en Marche, Le Mouvement Démocrate, le Parti Radical et le mouvement AGIR qui rassemble les élus de droite modérée.

Votre participation à ces élections est essentielle. C'est la faible participation aux élections qui facilite le travail des pays qui manipulent nos démocraties. Il leur suffit de mobiliser quelques pourcentages d'électeurs qui ne pensent pas comme vous pour vous voler votre pouvoir démocratique.

Je connais personnellement depuis longtemps certains des candidats : Marina Ferrari, adjointe au maire d'Aix-les-Bains qui connait bien les enjeux de nos départements savoyards, ou encore Christophe Grudler, élu de Belfort qui connait par cœur les enjeux franco-suisses... jusqu'à la question de la scolarisation des élèves frontaliers. Je m'en porte garant et vous recommande de voter pour la liste Renaissance, mais surtout de faire voter pour l'Europe !

 

09:00 | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.