Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ne vous laissez pas cambrioler ! | Page d'accueil | Pour la Renaissance de l'Europe le 26 mai »

lundi, 06 mai 2019

Un cœur de ville convivial et attractif à St-Julien-en-Genevois

Saint-Julien s'est développée comme la plupart des villes rues : le long d'un axe de circulation autour de la Grand'Rue. Mais contrairement à la plupart des autres villes, Saint-Julien s'est développé très rapidement. L'attractivité économique et fiscal de Genève a conduit la ville à quadrupler de taille en 40 ans.

Une ville de 15'000 habitants a besoin d'un cœur de ville. Un centre ville attractif et convivial où l'on a du plaisir à se retrouver et à flâner. Cela nécessite de conserver le stationnement, mais de veiller à ce qu'il n'occupe pas des lieux importants pour les piétons et habitants. Cela nécessite de mieux aménager les espaces publics. De veiller à avoir des espaces paysagers de qualité.

C'est tout le sens du projet cœur de ville qui sera présenté le jeudi 16 mai à 20h à l'espace Jules Ferry et le mardi 21 à 18h30 à l'Arande. Nous vous proposerons de faire part de vos remarques et réactions afin d'améliorer le projet. Les travaux commenceront début 2020. Merci d'avance de vos idées et contributions. En attendant, retrouvez déjà la vidéo de présentation du projet.

11:42 | Commentaires (3) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Très beau projet mais absence de planning de prix date du tram
difficile de se projeter

Écrit par : Cheminat | samedi, 11 mai 2019

Bonjour monsieur Veilliard,
En relisant votre document sur le coeur de ville, je découvre que vous allez planter renouveler 166 arbres , bravo pour la précision et cette excellente proposition, qui ne manquera pas d'atténuer les températures estivales et d'embellir nos rues.
Je me permets d'attirer votre attention sur l'état déplorable des arbres que l'on vient de planter en divers endroits de la ville. Ils meurent par manque d'eau, je pensais que les entreprises qui les ont planté se devaient de les arroser durant les mois d'été.
Je ne citerai que ceux du chemin du loup, de la"muraille des Sardes" et de ses environs immédiats, ceux de la route de Thairy entre la rue de La Paix et la rue Sextia Aude.
Vous allez me répondre que les entreprises ont pendant un an le devoir de résultats et qu'elles les remplaceront.J'en conviens et je l'espère. Je vous ferai remarquer que ceux de la route de Thairy ont déjà été remplacés 1 fois , qui, va supporter leur 2ème remplacement? Néanmoins merci pour ces 166 arbres , pourquoi ne remplacez vous pas les arbres morts ou en mauvais état de l'avenue du Mail et de l'avenue des Contamines? 10 de plus dans votre budget, ce n'est pas la mer à boire?
Cordialement
NB Lors de la cérémonie de la libération de St Julien, j'ai remarqué que le jardinet avec ce mélange de fleurs et de couleurs était magnifique et mettait en valeur le monument. Il faut remercier les agents de la commune et le conserver!!!!!

Écrit par : Durand Michel | lundi, 02 septembre 2019

Bonjour M. Durand,

Comme vous l’avez indiqué l’entretien des arbres nouvellement plantés est de la responsabilité des entreprises jusqu’à ce que l’arbre ait pris racine. Nous regrettons que certaines entreprises ne fassent pas plus attention mais la commune reste vigilantes à ce qu’elles assument leurs responsabilités jusqu’au bout. Un programme pluriannuel de plantation et de remplacement est programmé. Cependant s’agissant de la rue du mail et de l’avenur des contamines le problème vient des fosses qui sont trop étroites. Malheureusement les remplacer n’y changera rien.
Pour le jardin, je transmettrai vos félicitations aux agents des espaces verts. S’agissant de sa conservation vous connaissez déjà la réponse. Puisque vous êtes attaché à la préservation du patrimoine, j’espère que vous pourrez être présent à la présentation du projet coeur de ville à la cité de l’architecture et su patrimoine au Palais de Chaillot le 2 octobre. Bien cordialement,

https://www.citedelarchitecture.fr/fr/evenement/saint-julien-en-genevois-la-fois-centre-et-peripherie

Écrit par : Antoine Vielliard | lundi, 02 septembre 2019

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.