Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« St-Julien-en-Genevois - Covid 19 - Point de situation du 20 mars 2020 | Page d'accueil | St Julien - Covid 19 - point de situation au 26 mars »

dimanche, 22 mars 2020

Saint-Julien-en-Genevois - Covid 19 - point de situation au 22 mars

Le nombre de personnes contaminées augmente sur la commune. Plusieurs agents de la fonction publique ont été contaminées dans l’exercice de leur mission. Nous souhaitons à toutes les personnes contaminées un rapide rétablissement.Les arrivées à l’hôpital également. La meilleure aide pour le personnel soignant c’est de stopper la propagation exponentielle du virus en restant chez nous et en respectant strictement le confinement. Nous pouvons également aider les forces de l’ordre dans la mise en oeuvre du confinement. A ce stade les sorties sont encore autorisées mais uniquement à proximité immédiate de chez soi et seulement en gardant ses distances et pour les strictes durées nécessaires : ce n’est pas une promenade ni du loisir. C’est indispensable pour permettre le contrôle : deux fois plus prêt, deux fois moins long et en divisant la famille en deux c’est 8 fois moins de difficultés à contrôler le confinement. Aidons tous les forces de l’ordre à aider les soignants. Merci à chacun de respecter ces règles qui nous protègent tous.

Quelques irresponsables préfèrent payer des amendes à 135 euros et mettre notre vie à tous en danger, qu’ils sachent que les récidivent seront sanctionnées à hauteur de 1500 euros, que le parlement a accepté que les polices municipales puissent venir en renfort des gendarmes dans la mise en oeuvre du confinement dès la semaine prochaine. Par ailleurs, comme en Italie, en cas de nouvelles récidives la peine est portée à 6 mois de prison et 3700 euros d'amende pour mise en danger de la vie d'autrui. En respectant le plus strictement possible le confinement vous contribuez à aider le contrôle et la sanction de ceux qui ne le respectent pas.

Afin d’inciter chacun à contribuer à stopper la pandémie, nous avons décidé de l’instauration d’un couvre feu de 21h à 5h du matin à St Julien-en-Genevois.

Merci à tous de votre contribution à mettre un terme à cette épidémie en restant chez vous et en aidant chacun à rester chez soi.

Portez vous bien !

17:09 | Commentaires (2) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Bonsoir, et pour les personnes qui travaillent tôt le matin et qui doivent se lever avant 5heures du mat pour arriver à l'heure en Suisse ? une idée peut être ?

Écrit par : Yann Lecomte | dimanche, 22 mars 2020

Bonjour Yannick,

Ce qui peut être décalé sur d’autres heures doit l’être, ce qui ne peut pas l’être est autorisé.

L’incapacité de nos voisins à se protéger et à mettre en oeuvre des mesures strictes de confinement alors même que la Suisse est le second pays au monde affecté rapporté à sa population nous mets collectivement en danger. Pour rappel, dans ce second pays au monde le plus affecté, le bassin lémanique est le plus affecté.

Prends soin de toi et de tes proches, c’est plus important que d’arriver à l’heure au boulot,

Antoine

Écrit par : Antoine Vielliard | lundi, 23 mars 2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.