Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008-01 | Page d'accueil | 2008-03 »

mardi, 05 février 2008

Débat public radio télévisé le 18 février

Un débat public radio télévisé entre les listes candidates à Saint Julien sera organisé conjointement par France Bleu Pays de Savoie, TV8 Mont Blanc et le Dauphine Libere. Il sera diffusé en direct le lundi 18 février de 8H à 9H sur France Bleu Pays de Savoie (103.9FM) puis le soir même sur TV8 Mont Blanc à 21H15. Un compte rendu sera fait du débat le lendemain dans le Dauphiné Libéré.

22:12 Publié dans Media | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Frédéric Sansa pour Mieux Vivre à Saint Julien

Découvrez chaque jour un nouveau membre de l'équipe Mieux Vivre à Saint Julien.

 

d3d0a1105f3daa7ac977ef073c3e08ae.jpgJe suis né à St Julien il y a 28 ans et y suis resté jusqu'à mes 18 ans. Après des études supérieures achevées en Angleterre il y a 5 ans, je suis revenu m’établir dans la région. Je travaille actuellement à Annecy dans une entreprise de négoce international dans le secteur agroalimentaire.

 

J’aime St Julien pour ses nombreux services de proximité (commerces, hôpital, sous-préfecture…), pour le cadre naturel exceptionnel de sa région, pour sa proximité avec des grandes villes telles que Genève et Lyon. Mais cette ville est devenue, par une croissance non maitrisée, une ville dortoir où l’on habite trop souvent par défaut en attendant de trouver mieux. Je souhaite que cela change et c’est pour cela que je m’engage sur la liste conduite par Antoine Vielliard.

 

Le projet que nous avons construit ensemble, avec la population, en écoutant les habitants, en écoutant les commerçants, en écoutant les associations, est un projet de rassemblement pour que les St Juliennois(es) vivent mieux.

 

Je suis particulièrement intéressé par les questions d’aménagement de la ville et la protection de l’environnement. Je souhaite que St Julien s’engage dans une démarche de développement durable et maîtrisé, que la croissance de la population ne se fasse pas au détriment de la qualité de vie, que le centre ville redevienne un espace de vie partagé entre piétons, cyclistes et automobilistes et non pas monopolisé par les voitures. Je souhaite que la ville et ses hameaux soient mis en valeur par des aménagements esthétiques.

 

Je suis également attaché à la question du commerce. Il faut que St Julien retrouve un paysage commercial à la mesure d’une ville de 10 000 habitants. Il faut diversifier l’offre de commerce, attirer de nouvelles enseignes de proximité grâce aux atouts de la ville, donner un souffle nouveau au marché et fédérer les commerçants autour de projets d’animation pour que la ville deviennent plus attractive.

 

Pour que nous puissions offrir aux habitants de St Julien des lieux et des occasions de rencontres et d’échanges et pour que St Julien devienne une ville où il fait bon vivre … nous comptons sur vous le 9 mars prochain.

 

Faites la connaissance demain de Pierre Brunet.

lundi, 04 février 2008

Olivier Steffenino pour Mieux Vivre à Saint Julien

Découvrez chaque jour un nouveau membre de l'équipe Mieux Vivre à Saint Julien.

da5a4f4fb8ac4a9b2b9e5690e8143059.jpg

Né à Genève il y a 36 ans, je travaille en tant qu’ingénieur à l’ONU.

Aujourd’hui, je souhaite m’investir pour la commune de Saint Julien dans la commission « Culture ».

De part ma nature, je suis une personne intéressée par les domaines culturels, d’enrichissements et de l’éveil de l’esprit.  

Je désire les faire partager à la commune de Saint Julien au travers des différentes activités artistiques, pédagogiques, culturelles qui sont déjà en place et par de nouvelles à créer avec la commission  pour  laquelle j’adhère.

Je souhaite avec la commission poursuivre l’élan culturel actuel de Saint Julien et de le renforcer par des critères tels que : qualité, diversité, fréquence et surtout apporter du Mieux vivre culturel aux Saint Julienois pour nous permettre de trouver des moments d’évasions dans notre vie trépidante.  

Notre commune à l’avantage d’avoir à proximité une grande ville internationale comme Genève, qui par sa diversité culturelle devrait avoir une incidence sur la notre. Nous devons établir  et dynamiser des échanges dans ce domaine.

Je vous invite donc à rejoindre notre programme afin de bénéficier pleinement de notre enthousiasme. 

Demain faites connaissance avec Frederic Sansa

dimanche, 03 février 2008

Maroussia Ermeneux pour Mieux Vivre à Saint Julien

Découvrez chaque jour un nouveau membre de l'équipe Mieux Vivre à Saint Julien.

 

baa01069eebe68487e4b3d2ee61fc31d.jpgNée à Fontainebleau il y a 34 ans, j’ai pu apprécier, déjà, l’importance de vivre dans un cadre agréable tout en bénéficiant de la proximité et du dynamisme économique d’une grande ville.

C’est ce que j’ai pu retrouvé et qui m’a séduite lors de mon arrivée à St Julien il y a 5 ans et demi.

 

Après avoir fait mes études à Lyon, ou j’ai également démarré ma vie professionnelle, j’ai eu la chance de partir quelques années pour New York, puis d’arriver à Saint Julien en 2002. Je travaille aujourd’hui dans une banque à Genève et habite Thairy.

 

Mariée et mère d’une petite fille de 4 ans, j’ai souhaité m’investir aux côtés d’Antoine Vielliard pour faire entendre la voix des mères actives au Conseil Municipal.

 

Sa démarche m’a particulièrement intéressée, puisque au-delà des idées politiques, Antoine Vielliard souhaite que la diversité de Saint Julien soit pleinement représentée au conseil : les jeunes et les aînés, les hommes et les femmes, les Saint Juliennois de toujours et les nouveaux arrivants, les gens des hameaux et ceux du centre, les frontaliers et les travailleurs côté français etc…

Mes objectifs principaux sont :

-       de faire ce que je peux pour que Saint Julien conserve et même développe ses atouts de « ville à la campagne », notamment grâce à l’aménagement de la place du Crêt et à un développement urbain mieux maîtrisé et plus respectueux des désirs des habitants de Saint Julien . Tout particulièrement il me tient à cœur de préserver les hameaux de Saint Julien , leur charme et leur identité ;

-       de permette à toutes les femmes qui travaillent, que ce soit sur France ou sur Suisse, de trouver les solutions de garde qui leur conviennent le mieux à elles et à leurs enfants.

Je vous invite à découvrir plus en détail notre programme qui je le souhaite nous permettra de « mieux vivre à Saint Julien  », tous ensemble.

 

Faites la connaissance demain d'Olivier Steffenino.

samedi, 02 février 2008

Amélie Delépine pour Mieux Vivre à Saint Julien

Retrouvez chaque jour la presentation d'un membre de l'équipe Mieux Vivre à Saint Julien

57c3c25a076f11c255f7b04a8c3d208b.jpg

 

 

J’ai 25 ans et je suis née à Saint Julien.

 

J’ai effectué toute ma scolarité primaire et secondaire dans notre ville. A l’heure actuelle je prépare le Concours de Professeurs des Ecoles pour l’académie de Grenoble.

D’un caractère sociable et dynamique, je souhaite m’investir de façon active dans la gestion de ma ville. C’est pourquoi j’ai décidé de tenter l’aventure avec la liste « Mieux vivre à Saint Julien »

Je souhaite participer au conseil municipal dans les secteurs de la jeunesse et du scolaire. Je pense que mes 8 années d’expérience en tant que Animatrice et Directrice Adjointe, en particulier au centre de loisirs de Cervonnex, de la cantine scolaire de Cervonnex et par la suite au sein de l’Oeuvre des Orphelins des Douanes ne peuvent qu’apporter un plus dans ces domaines.

 

En effet, le soutien et la garderie scolaire doivent être développés, afin de d’offrir aux Saint Juliennois une qualité de vie que l’on peut espérer d’une ville comme la nôtre.


 Faites la connaissance demain de Maroussia Ermeneux