Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Toujours sur le terrain dans la 4ième circonscription de Haute Savoie | Page d'accueil | La circonscription qui compte le plus de signataires du pacte écologique »

jeudi, 24 mai 2007

Journal de campagne des législatives 4ième circonscription de Haute Savoie

Je mets à votre disposition ci-dessous notre journal de campagne pour les élections législatives sur la 4ième circonscription de Haute Savoie (Annemasse, La Roche sur Foron, Reignier, St Julien en Genevois). Vous pouvez le faire suivre à des électeurs de notre circonscription.

Journal de campagne.pdf 

17:20 Publié dans Citoyenneté | Commentaires (18) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

@ Antoine,
Les commentaires ne se bousculant pas, j'en profite pour occuper le terrain.
Dernièrement sur votre billet "les effets de la crise du logement" je vous interrogeais accessoirement sur l'Europe, vous ne m'avez pas répondu, simple oubli, agacement, me gonfle celui là ?????

Je vous repose donc les questions:

Je lisais récemment un article qui disait à peu près ceci: l'année dernière 600 000 nouveaux immigrants sont arrivés sur le sol espagnol (je cite de mémoire mais les chiffres sont a peu près ceux ci), le droit de libre circulation doit il leur être accordé ??
Doit-on revoir les accords de Shengen, doit-on contraindre les états membres qui régularisent à tour de bras à garder ces immigrants sur leur sol national ??
D'autre part, quelle est votre position sur l'adhésion de la Turquie ?
Et enfin, que pensez-vous de l'idée défendue par Nicolas sarkozy et sur laquelle vous devrez vous prononcer si jamais vous étiez élu de permettre à l’Europe de redémarrer en adoptant un traité limité aux questions institutionnelles et surtout de faire adopter ce traité par le parlement ???

Voila Antoine, les questions que nombre de français se posent et auxquelles un futur député devrait pouvoir répondre.

Petit aparté: (Quand je dis futur député, n'allez surtout pas imaginer que je vous vois déjà à l'assemblée. Je pense que vous serez battu, non pas par plus fort mais par quelqu'un de plus établi que vous. Ce qui me chagrine c'est la perte financière que vous devrez éponger à l'issue de cette aventure, je trouve toujours dommage qu'un jeune homme de conviction se retrouve dans une galère pour avoir voulu bien faire. Je vous dis ceci sans flagornerie, c'est véritablement ce que je pense.)

Écrit par : Jean-François | vendredi, 25 mai 2007

@ Jean-François ...

Votre sollicitude à l'égard d'une éventuelle perte financière est touchante !!! Joignez le geste à la parole : envoyez un chèque !

Par ailleurs, la victoire est tout à fait possible : après 29 ans de services ( et je ne dis pas bons et loyaux ! ), il y a beaucoup de gens dans cette circonscription qui aspire à un légitime et salutaire renouvèlement en sortant le sortant définitivement.

Amitiés,
Gilles

Écrit par : Gilles | vendredi, 25 mai 2007

Bonjour cher Jean François,

L'absence de réponses n'est pas un oubli. Mais je vous ai déjà pas mal répondu, et vous m'avez informé que vous serez présent à l'une de mes réunions publiques. Je vous répondrai donc ce jour là. Si je le peux car je ne suis qu'un être humain avec mes défauts mais aussi mes convictions et ma volonté. Je n'ai donc pas toujours réponse à tout.

En attendant, je veille à aller voir et répondre également aux questions des 97000 autres électeurs de la circonscription. Leurs questions ne sont pas toujours les mêmes que celles qui vous tiennent à coeur. Question d'équité puisque je vous ai déjà pas mal répondu.

Cordialement,

Antoine Vielliard

Écrit par : Antoine Vielliard | vendredi, 25 mai 2007

@ Antoine,
Vous bottez en touche ! et moi qui pensais qu'un blog était fait pour échanger des points de vue, Pourtant sur ce site ce ne sont pas les questions qui monopolisent votre précieux temps!
Autre point, hier en me promenant je me suis arrêté devant une de vos affiches électorale et figurez vous que j'ai relevé une anomalie, en effet vos affiches ne portent ni le nom de l'imprimeur ni le code siret, pourtant il me semble qu'il s'agit d'une obligation. Il serait dommage que l'on vous refuse votre compte de campagne pour une anomalie.

Écrit par : Jean-François | samedi, 26 mai 2007

@ Gilles,
au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué je ne fais ni partie de l'équipe de campagne ni du fan club d'Antoine, par contre je compte sur vous pour lui donner un coup de main quand les problèmes se feront sentir, on soutien jusqu'au bout ou alors....................

Quand à la victoire et les aspirations de la circonscription un grand startège comme vous devrait savoir que seules les urnes détiennent la vérité et qu'un candidat qui botte en touche dès la première question dérangeante est très rapidement disqualifié par ses propres électeurs (s'il en a )

amicalement
Jean-François

Écrit par : Jean-François | samedi, 26 mai 2007

@ Antoine,
pour compléter mon propos concernant vos documents de propagande, il me semble que vous êtes également en infraction concernant vos locaux de campagne en effet ces locaux sont inclus dans le périmètre de la zone de publicité restreinte N° 2 de la ville d'annemasse et selon moi (à vérifier) votre affichage est illégal. Je ne suis pas certain que vous soyez dans les clous vis à vis du code électoral qui me semble-t-il ne permet pas ce genre de propagande.
A vérifier d'urgence.
Amicalement

Jean-François

Écrit par : Jean-François | samedi, 26 mai 2007

@ Jean-François

Monsieur,

SVP laisser vivre le site, vous êtes un perturbateur, votre seul objectif est de faire des remarques inutiles pour le débat démocratique et désolé de vous dire que nous n'êtes pas du tout constructif car déjà fermé d'esprit.

Je ne sais pas pour qui vous rouler mais en tout cas on ressent chez vous une certaine frustation et une certaine peur qui vous oblige à perdre le sens du respect et du débat démocratique.

C'est le technique classique de déstabilisation qui est utilisé dans certains partis politiques mais qui ne grandit pas la politique.

Heureusement que le Modem veut changer réellement la politique de notre pays. Ca prendra du temps mais on est jeune, on a le temps et le plus important l'espoir.

Cordialement,

Emilien

Écrit par : Emilien | samedi, 26 mai 2007

Emilien,
je ne suis pas d'accord avec toi, Antoine doit lui répondre sur des points comme l'Europe au moins. Il ne faut pas laisser croire que nous n'avons pas d'avis.

Cordialement

Pierre Henri

Écrit par : Pierre Henri | samedi, 26 mai 2007

@ Pierre-Henri,
Je vous remercie de prendre ma défense mais je n'ai pas besoin de votre aide. Je pense en effet que votre candidat est un homme de convictions mais qu'il est très limité quand aux compétences pour le poste qu'il brigue et ce n'est pas en cachant son incompétence derrière l'étiquette MoDem qu'il parviendra à ses fins.
Le refus de répondre aux questions posées montre à l'évidence que vous êtes aux abois car sinon pourquoi ne pas dire comme Bayrou (qui lui ne craint pas pour son poste) que vous êtes contre l'entrée de la Turquie en Europe, craignez-vous les mauvais reports de voix du PS sur votre nom au second tour si vous êtes qualifiés ???

Tiens , j'en ai une autre, je la gardais pour un autre jour mais autant en profiter de suite. Il parait que votre suppléante a été vue sur une liste socialiste lors d'élections communales passées, confirmez-vous ???
Remarquez si tel était le cas cela faciliterait le rapprochement inévitable que vous opérerez avec la liste PS.

Et enfin, j'ai vu que sur votre siège de campagne avaient été posés des panneaux "à vendre",
je me suis posé la question de savoir ce qui était à vendre, le local ou le candidat ?????

Je vous embête hein !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Jean-François | samedi, 26 mai 2007

Messieurs

Un peu de calme.

Jean Francois sait pertinemment que le sortant ne vaut pas tripette. Et les pertes de nerfs régulières de ce celui ci témoignent de son anxiété croissante. Il ne doit pas s'etre encore décidé entre une ré élection et les indemnités chomage pendant 5 ans que les députés de la précédante législature se sont généreusement attribués. De plus l'analyse de son action montre que la définition de député godillot s'applique parfaitement au bon homme. C'est un vrai tue l'amour.

La qualité de son soutient à Nicolas Sarkozy parle aussi pour lui. En cas de ré élection il sera mis sur la meme voie de garage que Mr ACCOYER qui n'est déjà plus rien au niveau national.

Écrit par : Jean MEREK | dimanche, 27 mai 2007

@ Jean MEREK,
ne tirez pas de conclusions trop hâtives sur ce que je sais ou ne sais pas. Je n'ai pas l'habitude de perdre mes nerfs, je ne suis pas Madame Royal, j'interroge votre candidat sur des points précis pour lesquesl il lui sera demandé d'émettre un avis si d'aventure il se trouvait élu.
le fait que l'on me traite de perturbateur ou autre illustre bien la propension de certains à condamner leurs opposants politiques avant même d'avoir chercher à comprendre ce qu'ils promeuvent vraiment.
Considérez moi comme un sniper qui vous épinglera à chacune de vos contradictions ainsi qu'à chacune de vos infractions au code électoral.
maintenant vous avez tout loisir de censurer mes propos, pourquoi pas !

Écrit par : Jean-François | dimanche, 27 mai 2007

@ Jean-François.
Meme si je ne suis pas du bord d'Antoine Vielliard, et plutôt de sensibilité UMP, j'apprécie l'énergie, la motivation...et le changement qu'il peut apporter, en tous les cas sur la forme...
J'apprécie l'esprit critique, mais à but constructif, et je ne suis pas sûr que cela soit votre but... Peut-être faudrait il pour cela vous dévoiler ouvertement. Un débat ne se fait pas avec un fantôme.
Enfin, je terminerai en approuvant Pierre-Henri ; Antoine, prenez 5 mn et répondez :-)

Écrit par : Fred | dimanche, 27 mai 2007

Cher Jean Francois

Ce n'est pas vous que je charge, j'apprécie meme vos contribution au débat, mais bien Claude B qui passe son temps à insulter les gens qui ne le soutiennent pas ou plus. Il ne répond meme pas aux mails sur son pauvre site inerte le petit chimiste, une vrai misère pour un scientifique, encore un tue l'amour.

En parlant de contradictions, finalement fallait il que Mr Birraux participe plutot à des conseils d'administration mais sans son efficacité ni influence, plutot que de défendre le CPE. Au fait à combien de conseils participe t-il. Quelle est son métier, administrateur ou député ou conseiller ..?

C'est important de voter en consience à l'assemblée mais aussi d'expliquer sa position à ces électeurs, il y bientot longtemps que Claude se fout de ces gens qui l'ont élu.

Il est dommage que vous ne tirez pas vous meme les bonnes conclusions à vos remarques pertinentes. Voulez vous vraiment de Claude B encore 5 ans. Etes vous pacsé avec lui?
Avez vous des intérêts?

Écrit par : Jean MEREK | dimanche, 27 mai 2007

Jean Francois

Quelle est la position de Claude B sur l'Europe?
Contre la constitution, comme Francois FILLION ou pour comme le président?

Il est pour le moins obscur sur ce point, sans doute devrait il se réunir en conseil d'administration avec lui meme et communiquer sur son site. Il doit sans doute trouver que ses électeurs ne mérite pas de connaitre la quintessence de sa pensée sur le sujet.

Écrit par : Jean MERK | dimanche, 27 mai 2007

@ Jean MERK,

Si vous souhaitez avoir la position de claude Birraux, faites comme moi avec Antoine, interrogez le ! Je ne suis pas Claude Birraux !

@ Fred,
Mon but est simplement de savoir ce que propose le candidat. pour ce qui est de me dévoiler , figurez-vous qu'Antoine possède mon adresse mail et même plus vous la trouverez sur ce blog en clair et en réponse à une demande du candidat.
Et ne croyez pas que je n'interroge que ce candidat, allez faire un tour sur le blog de Mr. Harabi et vous constaterez que je ne l'épargne pas et surtout qu'il prend le temps de me répondre. Ce qui éclaire les visiteurs de son site sur les idées qu'il défend.
Quand à moi, si Antoine veut savoir ma position sur un sujet précis qu'il me demande et je répondrais sans problème.

Écrit par : Jean-François | dimanche, 27 mai 2007

@ Jean-Francois

Monsieur, je pense que pour que le débat démocratique soit juste et équitable, vous pourriez suggérer à votre candidat de mettre un blog en ligne. En effet, il est aujourd'hui un peu difficile d'avoir un échange public avec lui... Mr. Harabi et Mr. Vielliard ont pour leur part le courage de laisser des critiques sur leur site visibles par tous les élécteurs. Voila ce que j'appelle la transparence et la politique moderne...

Écrit par : Emilien | dimanche, 27 mai 2007

@ Emilien,
pour que le débat soit juste et équitable je pense qu'un candidat doit répondre à ses contradicteurs, quand à mon candidat je suppose que vous faites référence à Claude Birraux, qui vous dit que c'est mon candidat. Je me suis déja expliqué ici quand mon vote, lisez moi avant de faire des déductions qui ne satisfassent que vous.

Écrit par : Jean-François | dimanche, 27 mai 2007

Jean Francois

Allelouia, nous sommes encore d'accord, le député sortant ne donne envie à personne.

Écrit par : Jean MEREK | dimanche, 27 mai 2007

Les commentaires sont fermés.