Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Résultats | Page d'accueil | Premier conseil municipal »

lundi, 17 mars 2008

Fiers d'être restés fidèles aux habitants

Bonjour,

Depuis plusieurs années nous avons été à votre écoute pour identifier les problèmes prioritaires et y apporter des solutions. Nous avons pour cela rassemblé une équipe qui fédère des personnalités de toutes sensibilités politiques et de toutes générations. Plus que toute autre équipe nous sommes allés à votre rencontre : à la sortie des supermarchés de Saint Julien, à la sortie des boulangeries en faisant du porte à porte car nous savons que vos horaires ne vous permettent plus de participer aux campagnes. A nos côtés se trouvaient deux listes concurrentes, l'une composée à partir de membres du Parti Socialiste et l'autre à partir de membres de l'UMP.

Durant la campagne du premier tour, les deux autres listes ont souligné leurs divergences profondes et leur opposition.

Vous avez été très nombreux à nous accorder votre confiance pour le premier tour.

Entre les deux tours, la liste PS et des membres de la liste UMP se sont entendus. En totale contradiction avec leurs engagements politiques, en totale contradiction avec leurs propos publics de campagne du premier tour, ils ont choisi de s'entraider pour le second tour afin de préserver leur duopole partisan. Ils ont fait l'erreur d'affirmer publiquement leur accord : la liste PS dans une note publiée sur leur blog mardi soir et rapidement enlevée, et le candidat UMP Daniel Bouchet dans des propos tenus sur France Bleue Pays de Savoie même s'ils ont été ensuite corrigés par un communiqué de presse. Pour parvenir à leurs objectifs ils n'ont pas hesité à diffuser des fausses rumeurs irresponsables (le financement supposé par notre équipe d'une mosquée) et des tracts mensonger orduriers notamment aux cyclades.

Hier soir la liste du PS et des membres militants de la liste UMP affichaient ensemble leur joie. De notre côté c'est la déception qui régnait. La joie et la déception sont des sentiments qui passent vite.

Ce matin il nous reste la fierté : la fierté du travail accompli, la fierté d'avoir été fidèles à nos convictions, fidèles à nos engagements mais surtout fidèles à chacun d'entre vous. La fierté restera.

Devant tant de sectarisme, il est de notre responsabilité collective d'oeuvrer ensemble pour notre pays et nos communes. Il est temps de mettre un terme au cinéma qui veut que sur la scène publique les appareils PS et UMP s'opposent systématiquement à ce que dit le concurrent politique mais qu'ils contribuent à leurs réélections respectives en secret. Il est temps de fédérer les Français de bonne volonté de droite et de gauche qui placent l'intérêt du pays avant les intérêts partisans et les ambitions personnelles.

Il n'a manqué que 85 voix pour faire exploser le duopole partisan sectaire hier soir. Mais nos coups de boutoirs ont porté. J'en remercie profondément toutes les personnes qui ont pris part à la campagne : les colistiers, les soutiens et chacun des 1621 Saint Juliennois qui nous ont fait confiance. Le temps joue en notre faveur car les contradictions sont désormais apparentes entre les discours publics des appareils partisans et leurs accords secrets. Chaque année une nouvelle génération d'électeurs arrive dans les isoloirs qui s'opposent à ces clivages d'un autre âge. Ensemble poursuivons nos efforts. Notre avenir collectif en dépend.

Commentaires

Je tiens à souligner que les listes que vous citez ne se sont pas entendues. M. Bouchet a dit qu'il voterait personnellement pour M. Thénard et qu'il ne donnait pas de consigne de vote.
Les Saint-juliénois se sont prononcés pour ce qu'il y avait de meilleur pour leur ville. On ne fait pas de politique comme on vend de la lessive.

Écrit par : Correcteur | lundi, 17 mars 2008

Bonjour,
je trouve que perdre ou gagner à 80 voix près c'est montrer à tous que mettre un bulletin de vote dans l'urne a son importance. C'est aussi montrer que rien n'est gagné d'avance, qu'il faut toujours rester à l'écoute des habitants. Je pense que le bilan Thénard était bon, mais je pense aussi que l'équipe sortante a grâce à votre campagne entendu certaines nouvelles choses. Je pense qu'avant tout, c'est notre commune qui profitera de cet écart si faible, des idées apportées durant ce moment fort.
Par contre je pense qu'à l'échelle de St Ju entendre "PS" "UMP" "MODEM" n'apporte pas grand chose, à part de la discorde. Les idées pour notre ville n'ont pas à avoir de couleur politique. C'est la ville qui doit avancer.
Merci pour l'engagement de tous dans cette campagne et pour la mise en place de ces espaces de discussion.

Écrit par : noemie | lundi, 17 mars 2008

vous êtes bien naif M. le Correcteur!
Malheureusement cette information est certifiée puisque de nombreux colistiers ont pris part à cette manoeuvre sans se cacher...
Evidemment ils préfèrent s'opposer à une liste PS dans 6 ans plutôt qu'à celle de M. Vieillard.

Les 82 voix que M. Thénard a eu en plus, sont le fruit de ces manipulations politiciennes dont les citoyens ne veulent plus!

Pour finir, cher Monsieur, sachez que la valeur d'un homme ne dépend pas de la profession qu'il exerce. Faites un effort et cessez d'utiliser ce terme de "marchand de lessive" si réducteur. On l'a entendu durant toute la campagne et de la bouche même de votre leader à la pipe. C'est si facile...

Bon courage pour la suite car vous avez à faire face à 48% de mécontents qui ne tarderont pas à se faire entendre...

Écrit par : citoyen déçu | lundi, 17 mars 2008

Votre liste etait basé sur la la connaissance des besoins des habitants, alors que celles de MM Thenard et Bouchet etait plutot basées sur la connaissance technique des dossiers.

Je ne sais pas qu'elle est la meilleure approche, mais meme si vous n'avez pas été élu, je pense qu'un message est passé et que M Thenard a beaucoup appris de votre liste de ce que les saint julienois(es) pensent et ont besoin.

L'approche un peu professorale "je sais ce dont vous avez besoin" avait oublié les priorités quotidiennes des habitants quand à la petite enfance, au ralentissement de la construction, la circulation et l'importance de la dette. Faire des grands travaux et monter des spectacles compte, mais ne suffit pas.

Donc j'espere que la collaboration a conseil municipale sera fructueuse entre la majorité et la minorité.

Écrit par : jeremy | lundi, 17 mars 2008

Bien vu noemie et jeremy. Ne rallumons pas la polémique, il faut avancer maintenant quelle que soient les amertumes.

Écrit par : AL à POM | lundi, 17 mars 2008

Lettre ouverte à Monsieur le maire Jean Michel Thenard

Vous avez gagné. Félicitations et tous mes vœux de réussite pour donner un avenir radieux à notre commune lors de votre prochaine mandature.

Loin d’un esprit partisan, sachez que le rôle que je jouerai au sein du conseil municipal sera celui d’une opposition constructive au contraire d’une opposition systématique. Dans cette optique, j’espère que vous permettrez à l’opposition de débattre avec vous de vos projets et que vous saurez accepter nos remarques ; en outre je souhaite que vous preniez en compte certaines de nos propositions et que vous adressiez vos efforts sur les problèmes majeurs de la commune, tels que nous avons pu les mettre en évidence , ce qui nous a permis de rassembler 48.8% des électeurs.

Même si l’on peut regretter le faible taux de participation, les Saint-Juliennois se sont prononcés, nul besoin donc de polémiquer ; laissez moi quand même regretter le ton qu’a pris la campagne dans la dernière semaine où nos propositions et nos paroles ont été déformées et la personnalité de nos candidats rabaissée.
La liste Mieux Vivre à Saint-Julien est le reflet de l’engagement de citoyens, qui, loin de tout engagement partisan, ont souhaité apporter leurs compétences et leur enthousiasme à l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens ; cette démarche est respectable et ne mérite pas les insultes ou quolibets que l’on a pu entendre dans les rues ou lire sur les blogs ; vous n’êtes d’ailleurs pas le seul responsable de cet état de fait et chacun de ceux à qui je fais allusion se reconnaitra dans mes propos.

Il est temps désormais de regarder devant nous et de retrouver une atmosphère pacifiée qui permettra à tous les gens de bonne volonté de travailler ensemble pour l’avenir commun de notre ville.

Pierre Brunet
Co-listier de Mieux Vivre à Saint-Julien et futur conseiller municipal

Écrit par : Pierre Brunet | lundi, 17 mars 2008

mr VIEILLARD je comprend votre deception,mais vous ne pouvez pas dire que les collistiers UMP etaient heureux de l'election de JMT hier soir,ou alors nous n'avons pas la meme definition du mot bonheur...Si une entente comme vous le laissez supposer avait ete passe avec le PS ,il aurait ete plus simple apres le 1er tour de se maintenir en faisant croire en nos chances.Ceci n'a pas ete fait,vous ouvrant donc grandes les portes vers la victoire.Si les 28% des electeurs qui avaient voter DB au 1er tour ne se sont pas reporte sur vous eux seuls en portent la responsabilite,eux seuls votent et personne d 'autre ne mette le bulletin dans l'enveloppe a leur place...

Écrit par : un collistier decu | lundi, 17 mars 2008

De Sallanches nous avons regardé de près Saint Julien:
Félicitations à toi, Antoine, et à toute ton équipe!
vous avez obtenu un très bon résultat; bien sûr vous n'avez pas gagné "la coupe" mais votre participation laborieuse reste entière et aussi pour l'avenir: l'avenir de Saint Julien, l'avenir de sa population et l'avenir de la politique.
Bien cordialement
Françoise

Écrit par : Françoise Ballet-Baz | lundi, 17 mars 2008

Monsieur Vielliard, vous êtes une nouvelle fois le Poulidor des élections saint juliennoises.

Après les cantonales, les législatives et hier les municipales, il vous reste... votre syndicat de copropriétaires (si vous êtes propriétaire) et les délégués syndicaux (si ils existent chez P&G... et si vous travaillez réellement chez P&G...).

Les électeurs UMP, et la liste soutenue par l'UMP (qui contrairement à votre liste Modem ne s'est jamais cachée de ce soutien national), ont eu mal hier.

Les électeurs UMP n'ont pas voté POUR Thénard, ils ont voté CONTRE vous.
Voter contre vous était devenu nécessaire. Vous n'aviez in fine d'autre programme que votre intérêt personnel et l'intérêt personnel de certains de vos co-listés (les saint-juliennois qui l'ignorent encore vont s'en apercevoir rapidement). Vous n'aviez que des promesses changeantes suivant vos interlocuteurs et les quartiers de saint julien. Vous parlez de sectarisme...mais que penser de vos porte à portes...

Sans programme, vos méthodes ne vous ont pas permis, contrairement à vos nombreuses promesses depuis le retrait de la 3ème liste, de battre le maire sortant. Votre liste verte modem, sans sparadrap (propos tenu à la TV8 Mt Blanc) n'a pas tenu le choc.
Les allemands étaient-ils responsables de la défaite de la France contre l'Italie en 2006 ?
Vous en êtes déçu et c'est normal. Mais vous en êtes le seul responsable.

J'attends de vous voir apprendre dans l'opposition pendant 6 longues années. J'attends de voir vos 7 co-listés supporter le rôle d'opposant pendant 6 longues années. Rares sont ceux qui, lorsqu'ils se sont présentés par pur intérêt personnel, sont capables de supporter 6 années de réunion sans avoir mot à dire...

Serez-vous capable d'aller pendant 6 longues années à tous les conseils municipaux, vous intéresser à notre ville et nous prouver que vous vouliez vous donner à Saint Julien avant que Saint Julien se donne à vous....

Écrit par : Un Saint-Juliennois UMP triste et inquiet pour notre ville | lundi, 17 mars 2008

Message pour CORRECTEUR,

Toujours insultant, cependant prenez en compte toutes les remarques et les bonnes choses que l'équipe Antoine Vielliard ont apportés durant ces elections. sachez que vous connaissez mal le marchand de lessive car vous serez un peu plus propre et vos chemises repassées. Malheureusement les saint juliennois devront subirent encore pendant 6 ans la dictature et la monarchie thénardienne mais aussi l'odeur de la pipe.
Vous etes decrié au sein meme de votre PS magouilleur et pro Bouchet. Mon Dieu ! qu'elle politique de M.... qui va encore durée 6 ans, je suis très inquièt de l'avenir de notre commune, cependant le combat continue. A bientôt Correcteur, 48 % de la population ton dit NON et moi j'ajoute tu n'a plus rien a faire ici. Au passage, nous attendons tous qu'une interdiction administrative tombe pour la fermeture du BAR qui se trouve dans la grande rue.

Soyons juste, Belle campagne et RDV dans 6 ans

Écrit par : Monsieur Porpre | lundi, 17 mars 2008

monsieur vielliard.
qu'attendez-vous s'il vous plait pour fermer ce blog qui me donne envie de vomir un peu plus a chaque message d'insulte que je peux y lire ???? je ne pense pas que ce soit ce que vous, vos 32 colistiers, les candidats des autres listes(que je respecte TOUTES ET TOUS pour leur engagement malgré mes opinions et mes convictions) et surtout les st juliennois attendent de ce site....
essayons de faire preuve de maturité s'il vous plait mesdames et messieurs.....
cordialement,
gilles ottaviani (ce n'est pas un pseudonyme....)

Écrit par : gilles ottaviani | lundi, 17 mars 2008

Au St Juliennois triste

Quelqu'un a dit que nous avions la droite la plus conne du monde et cela est bien évident à la lecture de votre diatribe contre Antoine Vielliard. Votre ressentiment vous aveugle et vous infantilise.
Depuis le début, par aveuglement partisan, vous avez fait un procès d'intention à Antoine Vielliard et son équipe, tout à votre rage de n'avoir pas su convaincre les Saint-Juliennois au premier tour et d'avoir été devancés lors de la primaire qui opposait vos 2 listes.
Mauvais joueur, vous avez, comme nombre des supporters de la liste de Daniel Bouchet, préféré réélire un maire socialiste dont vous aviez dit pis que pendre avant le premier tour plutôt que de donner sa chance à une équipe jeune et motivée et qui, contrairement à vos allégations avait un véritable projet pour Saint-Julien.
Si les urnes ont parlé et donné leur verdict, vous ne m'empécherez pas de penser qu'avec des réactions puériles et sanguines comme la votre, il sera bien difficile de réformer ce pays et de trouver des gens courageux qui souhaitent trouver des solutions pour améliorer le quotidien de leurs concitoyens.
Tout sectarisme, qu'il soit de droite comme de gauche, est condamnable; au final, dans l'exemple de notre cité, il a conduit à la réélection du maire sortant et privé notre ville d'une chance de rassemblement. c'est dommage pour notre commune, mais c'est le choix des électeurs.....
Celui qui rit, cher Saint-Juliennois, c'est Mr Thénard, et c'est grace à vous.
Un sympathisant UMP triste de tant de bétise

Écrit par : Un sympathisant UMP triste | lundi, 17 mars 2008

@Gilles Ottaviani

Monsieur, j'enleve les insultes qui s'adressent a d'autres personnes que moi et les insultes vraiment trop outrancieres. Pour le reste il me semble utile 1) que chacun puisse s'exprimer -meme l'inconscient- et 2) surtout que chacun sache les insultes que doivent assumer ceux qui s'engagent dans la vie publique.

Dimanche matin, il y avait un autocollant sur nos affiches "parigot tete de veau". Nous l'avons enleve. Mais sachez que cela existe aussi. Ce n'est pas ce blog qui vous fait vomir mais bien certains exces de la nature humaine.

Il y a quelques insultes effectivement mais il y a aussi beaucoup de commentaires constructifs qui n'ont pas d'autres lieux d'expression libre.

Maintenant que la campagne est terminee nous passerons dans quelques jours a un blog qui n'autorise que les commentaires signes avec une adresse mail verifiee.

Cordialement,

Antoine Vielliard

Écrit par : Antoine Vielliard | lundi, 17 mars 2008

MESSAGE SUPPRIME A LA DEMANDE DE M. PISSARD

Écrit par : françois-Etienne PISSARD | lundi, 17 mars 2008

Cher François Etienne,

Au nom de l’amitié qui liait mes parents à tes grands parents et à celle qui me lie à ton oncle, tu me permettras de te tutoyer.

Bien sur que je peux comprendre la déception qui fut la tienne au soir du premier tour, puisque cette déception, nous l’avons vécue hier soir.

La rage nous pousse parfois à dire des choses qui dépassent notre pensée, et c’est pourquoi, il est souvent préférable de laisser le temps apaiser les passions pour s’exprimer avec sagesse.

Si j’ai bien compris ce que tu dis, c’est donc toi qui sous le pseudonyme d’un Saint-Juliennois UMP triste traitait Antoine Vielliard de Poulidor. C’est à mon sens une belle façon de lui rendre hommage, car contrairement à la légende qui voudrait faire de lui un éternel second, Poulidor a gagné de nombreuses courses et a un fort honorable palmarès ; en revanche, nul ne pourra lui enlever la place de No 1 qu’il a toujours eu dans le cœur des Français pour son courage, son abnégation et son honnêteté.

C’est en tous cas sous cet angle que nous, ses co-listiers, l’avons vu à l’œuvre au cours de cette campagne. Et d’ailleurs 48.8% des Saint-Juliennois ne s’y sont pas trompés pour porter leurs suffrages sur son nom et celui de ses équipiers.

Je souhaite cependant clarifier un point : explique moi la phrase « si vous travaillez bien chez Procter… » Sous entendrais-tu qu’Antoine aurait pu mentir sur ce sujet ? Une telle insinuation est calomnieuse et, désolé de te le dire, de tels propos ne sont pas dignes du petit fils de Jean Pissard. Nous avons trop souffert de la désinformation au long de cette campagne pour que je te laisse dire de telles choses. Quand Daniel Bouchet a traité à Cervonnex notre liste d’insignifiante, je n’ai pas souhaité polémiquer avec lui, afin de ne pas envenimer le débat ; mais il faut comprendre que de telles affirmations sont blessanttes pour des gens de bonne volonté qui, engagés sur la liste Mieux Vivre, sont tout aussi respectables (pas plus mais pas moins) que ceux qui se sont engagés sur une autre liste et n’ont qu’un souhait, améliorer le quotidien de leurs concitoyens.

A ma connaissance, Antoine Vielliard a toujours fait preuve de respect envers les membres de la liste Réussir Demain et s’il n’a pas souhaité s’entendre avec Daniel Bouchet sur une fusion des listes au second tour, ce n’est pas une raison pour les co-listiers des deux listes de s’entre-déchirer avec tant de véhémence alors que souvent nous sommes proches d’idées.

Si nous voulons un jour reprendre la mairie au Parti Socialiste, comme l’ont montré les résultats d’hier, il sera nécessaire aux gens de droite de se rassembler ; dans cette optique, il me paraît souhaitable d’apaiser le débat plutôt que jeter de l’huile sur le feu.

Quant à notre participation au Conseil Municipal, j’ai écrit plus haut dans quel esprit j’entendais y siéger, et je crois pouvoir dire sans trop m’avancer que mes co-listiers élus s’y présenteront avec le même état d’esprit.

Tout cela pour dire que la politique n’est pas la guerre et qu’au contraire, elle mériterait de permettre un débat sain et démocratique dans l’intérêt de la commune .

En t’assurant de mon respect, accepte mes meilleures salutations
Pierre Brunet

Écrit par : Pierre Brunet | lundi, 17 mars 2008

MESSAGE SUPPRIME A LA DEMANDE DE M. PISSARD

Écrit par : François-Etienne PISSARD | lundi, 17 mars 2008

@François-Etienne Pissard,

Cher Monsieur,
Vous n'avez pas 30 ans, moi non plus. Vous venez de faire une première expérience de campagne très enrichissante, moi aussi. Mais manifestement les points communs entre nous s'arrêtent là !
Votre intérêt pour l'avenir de St-Julien est tout à votre honneur. Je n'oserais, par conséquent, faire insulte à votre intelligence en vous précisant que les propos que vous tenez sur ce blog sont tout simplement navrants. Je suppose, bien entendu, que vous vous en étiez rendu compte.
Il est des moments de déception où nos paroles (ou écrits), outre de dépasser nos pensées, ont ce don de nous décrédibiliser aux yeux de tous en quelques instants. Vous y êtes parvenus et devez le regretter, ce qui est naturel.
Vous aurez, donc, je n'en doute pas, soin à l'avenir de relever quelque peu le niveau de vos remarques. Et je gage que dans les 6 années à venir, Antoine et ses 7 colistiers sauront se montrer à la hauteur des attentes des 48% d'électeurs qui leur ont accordé leur confiance.
Bien à vous.

Écrit par : Florence Meynier | mardi, 18 mars 2008

M. Pissard, votre message depasse tout entendement. Vous quittez le terrain politique et entrez sur le terrain de la diffamation et de l'attaque humaine directe.

Je ne suis pas colistiere de M. Vielliard. Mais je peux vous confirmer que M. Vielliard occupe un poste a responsabilite chez Procter&Gamble. Si vous en doutez, n'hesitez pas a composer le numero de la centrale de cette societe qui vous le confirmera.
Entrer dans une societe comme Procter&Gamble et y rester 10 ans est un defi en soi.

Decider de quitter une organisation de cette taille pour s'investir au service des citoyens par amour du prochain est un merite en soi.

Les absences de M. Vielliard ont ete prises sur ses jours de conge. Au service des concitoyens, encore une fois.

Je vous souhaite un jour d'etre capable d'en faire de meme et de vous enrichir humainement.

Écrit par : Sophie L. | mardi, 18 mars 2008

Je ne connais pas les histoires locales mais je connais l'intégrité et la fidélité d'Antoine à ses valeurs. Je te félicite pour ton score et reste persuadée que notre génération apporte efficacement sa pierre à l'édifice et que bientôt nous pourrons agir concrètement pour nos concitoyens. Amitiés Démocrates

Écrit par : Christelle | mardi, 18 mars 2008

Mr Vielliard, je tenais à vous féliciter pour votre campagne de terrain, au contact de la population et de ses besoins. Je regrette vraiment que vous ne soyez pas maire, car cela veut dire que votre projet de coeur de ville ne vera pas la jour ( circulation enterrée, grande place animée, petits commerces, cafés bien orientés, médiathèque, espace de jeu pour les enfants... ). Je regrette que le tout béton puisse continuer, ce n'est pas pour rien si vous l'emportez avec autant de facilité dans le bureau de Buloz, car c'est là que le prochain espace naturel de la commune doit laisser place à 800 logements sans avoir prévu un plan de circulation digne de ce nom... Enfin, c'est le jeu de la démocratie! Mr thénard sera bien obligé de tenir compte de cette opposition qui s'élève presque à 49% ( contre 44% en 2001! ), bon courage et représentez nous ainsi au conseil municipal durant les 6 ans à venir; d'autres combats politiques viendront amenant les joies de l'alternance démocratique, laissez pérorer l'appareil UMPS qui n'a rien compris à la vie quotidienne des citoyens et qui vit dans sa bulle... A bientôt, un électeur déçu mais reconnaissant. Thomas

Écrit par : Thomas | mercredi, 19 mars 2008

Monsieur VIEILLARD,
votre défaite et votre réaction à celle -ci m'inspire deux réactions en tant que militant UMP :

Lorsque l'on perd une élection, on doit en premier lieu se demander pourquoi on a perdu? qu'est que l'on n'a pas fait ou assez fait pour que les électeurs et électrices ne se déplacent pas pour voter, et voter pour soi.

Le premier responsable c'est vous, et personne d'autre.
Pourquoi ne gagner vous aucune élection?
Etiez vous le meilleur dans votre liste, pour en prendre la tête? personellement j'ai trouvé Monsieur BRUNET bien plus convaincant lors de la réunion publique de vendredi dernier que vous.
Le deuxième responsable, c'est votre ami BAYROU, qui a force de planer entre la gauche et la droite dégoute les élécteurs UMP.
UMP et PS sont différents mais au moins on sait ce qu'ils veulent faire, le MODEM devra bien choisir son camp un jour ou l'autre s'il veut exister.
De plus la haine viscérale de BAYROU vis à vis de SARKOSY, ne nous encourage pas, nous électeurs de l'UMP a voter pour l'un de ses représentants.
Une petite parenthèse, aussi, j'ai trouvé que vos dépenses en publicité(profession de foi, plusieurs lettres envoyés aux habitants) étaient exagérées, voire disproportionnées, pour ce genre d'élection, c'est facile de dépenser sans compter, quand on sait que cela va être remboursé par l'état, et que donc ce sont nos impots qui vont payer votre campagne électorale.
Pour terminer, comme je n'ai rien à cacher, mon email est le vrai, vous pouvez m'écrire sur celui-ci.

Écrit par : christophe | mercredi, 19 mars 2008

MESSAGES SUPPRIMES A LA DEMANDE DE FRANCOIS ETIENNE PISSARD

Écrit par : Citoyen | mercredi, 19 mars 2008

L'homme intelligent a de commun avec l'imbécile de croire que celui qui ne pense pas comme lui est un imbécile.

Écrit par : Jacques F. | mercredi, 19 mars 2008

MESSAGES SUPPRIMES A LA DEMANDE DE FRANCOIS ETIENNE PISSARD

Écrit par : Un retraité de St Julien | dimanche, 23 mars 2008

Les commentaires sont fermés.