Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« « Priez pour nous pauvres pécheurs ! » | Page d'accueil | Merci à Arnaud Montebourg ! »

vendredi, 23 mai 2008

Saint Julien opéré à coeur ouvert

A quelques semaines des élections municipales, la commune avait jugé bon de lancer les travaux de démolition de la maison acquise sur la place dite de la poste. La maison a été démolie. De jolis panneaux faisant la promotion des projets de l'équipe municipale ont été installé en parfaite violation du code électoral. Peu importe.

Pourtant 6 mois plus tard la place centrale de notre commune est encore en chantier. Rien n'avance - les travaux devaient durer 6 mois seulement. Et pour cause, les travaux de démolition ont été engagés alors que le projet n'était pas bouclé. La charrue avant les boeufs comme pour les constructions. La municipalité avait même conduit une étude (une de plus) sur des terrains dont elle n'était même pas propriétaire.

Depuis 6 mois les Saint Juliennois peuvent voir de "jolies" pancartes de chantier en plein coeur de la ville. Un peu comme si un chirurgien commençait une opération à coeur ouvert, et laissait le patient en plan en attendant la livraison d'un implant cardiaque quelques mois plus tard ! Le résultat c'est que notre ville est aussi désordonnée que le bureau personnel du Maire.

Il serait temps que l'équipe municipal boucle ce projet ou aménage ce qui peut être aménagé. Cette plaie béante en plein centre ville souligne que l'expérience et la compétence sont deux qualités bien distinctes. Maintenant que les élections sont passées la commune pourrait mettre un terme aux pseudo chantiers électoraux laissés en plan.

Les commentaires sont fermés.