Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Densifier la ville ne suffit pas : encore faut-il pouvoir y vivre ! | Page d'accueil | Point d'étape sur mes engagements à 2 ans de mandat »

lundi, 29 avril 2013

Confrontation : avec l'aile gauche du PS !

Alors que le gouvernement est à la peine, l'aile gauche du parti socialiste français revient à la charge. Il faudrait selon eux continuer à dépenser plus que la France ne gagne. Il faudrait selon eux continuer à accumuler des dettes pour les générations futurs. Il faudrait relancer la planche à billet. Augmenter les salaires alors que nos entreprises françaises ont déjà tant de mal à vendre à l'étranger. Il faudrait baisser les taux d'intérêts, raser gratis.. et même soyons fou, cesser de rembourser les dettes. Il faudrait engager une confrontation avec l'Allemagne. Renoncer à la rigueur. Cette rigueur qu'utilise chacun des Français dans la gestion de son budget, mais qui serait une honte lorsqu'on parle de fonds publics.

La seule véritable confrontation qui est vraiment utile à la France, c'est la confrontation avec l'aile gauche du Parti Socialiste. Même pas une confrontation des idées, mais simplement une confrontation avec la réalité. Une réalité absurde selon laquelle 1+1=2 et en l'occurence 0-1 = -1 ! La confrontation avec la réalité selon laquelle si la France a des déficits commerciaux avec pratiquement tous les pays de l'Union Européenne, l'Allemagne ou la Suisse au contraire ont des excédents commerciaux avec la Chine ! Une confrontation avec cette réalité incontournable que le droit du travail et les acquis sociaux ne sont des acquis que pour ceux qui ont l'extrême privilège d'avoir un emploi, mais ils se retournent en barrière à l'emploi pour les jeunes. Une confrontation avec cette réalité selon laquelle les dépenses publiques ne créent de l'emploi que lorsque ces dépenses sont utiles : ce n'est pas le cas en France avec un personnel politique clientéliste et pris dans des conflits d'intérêts multiples. Ce n'est pas le cas en France avec la multiplicité des privilèges exorbitants que défendent l'aile gauche du Parti Socialiste. Une confrontation avec la réalité de l'augmentation de l'espérance de vie qui doit nécessairement se traduire par une augmentation de l'âge de départ en retraite. Une confrontation avec la réalité que le colonialisme de droit et le colonialisme de fait de la Françafrique est terminé et que désormais la France devra fonder sa compétitivité sur ses compétences plutôt que sur la force.

Une confrontation avec la réalité d'un monde qui change. Un monde dans lequel la France a tous les atouts pour gagner car elle dispose des infrastructures de niveau mondial, de systèmes de formation d'un niveau mondial et d'un orgueil national qui a déjà su venir à bout des pires crises mondiales.

19:49 | Commentaires (2) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Commentaires

Bonjour,
Vous êtes en train d'apporter de l'eau au moulin d'un de vos lecteurs anonymes qui vous prête une forme de naïveté en voulant fustiger l'aile gauche du PS alors que vous faîtes partie de ceux qui ont permi à François Hollande et à son parti toutes "ailes confondues" d'arriver au pouvoir en mai 2012.
En effet votre leader du Modem François Bayrou a voté Hollande et sans en avoir la certitude, vous en avez certainement fait autant ou en tout cas vous n'avez pas donné votre voix au candidat de la droite, le privant par là avec vos amis des quelques suffrages qui lui ont manqué pour l'emporter.
Cette aile gauche du PS était pourtant bien connue, le signal fort des trop fameux 75% ayant servi à l'amadouer s'en veut la preuve. C'est donc en parfaite connaissance de cause que vous avez participé à l'élection de François Hollande ou alors c'est bien au delà de la naïveté.
Il faut donc assumer ses choix et ses prises de position sinon ce sont les citoyens que vous prenez pour des naïfs.
Bien cordialement.

Écrit par : Daniel BOUCHET | mardi, 30 avril 2013

Bonjour Monsieur,

Votre commentaire est particulièrement cocasse pour tous les St Juliennois qui savent qu'avec seulement 84 voix de différence, le Maire Socialiste de St Julien n'aurait jamais été élu si vous ne lui aviez pas apporté le soutien de l'UMP qu'il vous avait demandé. Je vous laisse réécouter vos propos ici si vous ne vous en souvenez plus :

http://www.vive-saint-julien-en-genevois.fr/media/01/01/210351739.mp3

L'absence de sanction à votre encontre de la part des instances du parti malgré cette position publique, tout comme son caractère systématique dans toutes les communes où le centre était en seconde position, confirme qu'il s'agit bien d'une stratégie nationale d'accord mutuel entre l'UMP et le PS. J'ai l'impression que ce genre d'accord mutuel entre l'UMP et le PS sont toujours en vigueur pour les municipales de l'an prochain : ils ont pour seul effet de décupler ma détermination à présenter un projet et une équipe de rassemblement au service des habitants et au détriment des intérêts partisans.

Après une telle trahison des St Juliennois qui vous avaient fait confiance au premier tour, on aurait pu penser que vous auriez l'humilité de la discrétion. C'est sans doute trop vous en demander.

L'argumentation selon laquelle les erreurs de l'extrême gauche sur l'économie conduirait à approuver les erreurs de la droite extrême sur les questions sociales est proche du niveau 0 de la réflexion. Ce mode de réflexion binaire conduit aux heurts en plein parlement tels qu'on l'a observé encore ces derniers jours. Je suis convaincu que vous parviendrez à trouver des arguments plus pertinents en faveur des convictions que vous défendez même si cela doit vous demander un peu de travail. Pour ma part je n'ai pas pris position au second tour des élections présidentielles et ai voté blanc à titre personnel comme plusieurs millions d'électeurs. Chaque mois qui passe, les dérives de la droite vers l'extrême droite et le bilan de la gauche me confirme dans l'idée que ce choix était pertinent et dans la certitude que ces institutions périmées sont vouées à disparaitre.

Bien cordialement,

Antoine Vielliard

Écrit par : Antoine Vielliard (St Julien en Genevois) | mardi, 30 avril 2013

Les commentaires sont fermés.