Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Cédric Marx pour que Vive Saint Julien ! | Page d'accueil | Benjamin Villard pour que Vive Saint Julien ! »

vendredi, 14 février 2014

Antoine Vielliard pour que Vive Saint Julien !

 Antoine Vielliard, Vive Saint Julien(Deux fois par jour retrouvez la présentation d'un membre de l'équipe Vive Saint Julien)

J’ai 42 ans. Je suis né à Chêne-Bougeries. J’ai grandi dans cette agglomération de part et d’autre de la frontière. Commercial de profession j’ai exercé dans l’industrie et dans la banque, à Paris, Bruxelles, Singapour et Genève. Je suis de retour dans le Genevois et résident à St Julien depuis 11 ans.

Je suis Conseiller Général du canton de St Julien depuis 3 ans. Au Conseil Général je suis le benjamin, et dans les faits pratiquement le premier frontalier. J'ai adhéré au CDS (composante de l'UDF) en 1991, et n'ai jamais changé de parti depuis. Au fil des changements de nom, je suis aujourd'hui adhérent du Mouvement Démocrate. Au Conseil Général de Haute-Savoie, j’appartiens au groupe d’Union du Centre et des Indépendant avec les élus UDI notamment. La liste que je conduis est sans affiliation partisane. Il s'y trouve des personnes de toutes sensibilités, qui veulent travailler ensemble au service de la ville et pas au service d'un parti. Aucun député ou ancien premier ministre ne nous soutient. La municipalité que nous formons ne sera pas composée principalement d'adhérents et sympathisants d'un parti politique. Seul le soutien des habitants est important à nos yeux.

Leader du groupe minoritaire « Mieux Vivre à St Julien », et aux cotés de mes colistiers nous avons suivi durant tout le mandat une attitude exigeante et constructive. Nous avons refusé les postures d’opposition systématique si détestables dans la vie politique française. Nous avons préféré au contraire soutenir ouvertement ce qui allait dans le bon sens et dénoncer tout aussi ouvertement les erreurs, les lenteurs ou les absurdités des décisions municipales. La meilleure reconnaissance de notre travail c'est lorsqu'un adjoint nous a dit un jour "vous nous avez obligé à être meilleurs" ! Aujourd'hui nous voulons faire mieux encore !

Mon engagement au service de la ville s’inscrit dans la continuité de mon engagement public depuis 10 ans. C’est le sens que je souhaite donner à ma vie : travailler au service de la collectivité. Mon engagement public a été une longue course d’obstacles. Les coups tordus au service d’intérêts partisans ont été multiples et particulièrement lors des dernières élections municipales : j’ai appris à vivre avec. Nous redoublons notre travail de terrain pour mériter la confiance d'une majorité d'entre vous dès le premier tour et éviter ces magouilles partisanes d'entre deux tours comme la triangulaire que souhaitent certains.

Malgré ces coups tordus, ma passion pour l’engagement public ne s’est jamais démentie. J’aime aller à la rencontre des gens : chaque rencontre est une expérience unique. On a facilement tendance à s’enfermer dans un milieu social ou professionnel, une classe d’âge ou un quartier. L’engagement public permet de rompre toutes ces barrières sociales. J’aime aussi la difficulté intellectuelle posée par la diversité des questions abordées dans le débat public. Mais avant tout, j’ai un besoin vital de contribuer à la communauté à laquelle j’appartiens.

J’ai souhaité fédérer l’équipe « Vive Saint Julien » pour que le Conseil Municipal soit réellement représentatif de la commune et ne soit plus un microcosme. Je suis convaincu que la diversité des équipes est une source de richesse pour une ville : toutes les générations doivent désormais y être équitablement représentées. Toutes les catégories socio-professionnelles : il me semble néfaste que sur les listes des uns il n'y ait que des fonctionnaires, ouvriers et employés, et sur les listes des autres que des cadres sup, professions libérales et notables. Le fonctionnement du Conseil Municipal doit changer : une élection municipale consiste à élire des conseillers municipaux actifs et impliqués. L’absentéisme doit être sanctionné comme le prévoit la loi. L’absentéisme physique bien sûr… mais l’absentéisme intellectuel me semble pire encore : lorsque les conseillers municipaux assistent au conseil sans préparation et voir même sans leurs documents de séance, mais approuvent tout aveuglément !

Depuis 15 mois que nous travaillons, je n'ai proposé à personne de devenir conseiller municipal. J'ai au contraire proposé à des personnes de travailler pour la ville. Ceci explique qu'il y a dans notre équipe si peu de militants de partis et autant de personnes engagées dans la vie de la cité d'une manière ou d'une autre.

Depuis 10 ans, nous défendons l’idée que l’urbanisme doit être choisi et pas subi. Nous défendons l’idée que St Julien ne doit pas être exclusivement minérale mais végétale aussi. Nous défendons l’idée qu’une ville ce ne peut être une juxtaposition d’immeubles et de parkings.. mais doit surtout être une organisation intelligente de lieux de vie publics et privés avec une place de cœur de ville, des cheminements piétonniers et cyclables, des jardins dans les quartiers. J'ai le plaisir de constater que les idées que nous avons développées au travers de notre enquête sur l'urbanisme sont déjà acceptées par tous.

Nous avons appelé la liste « Vive Saint Julien » parce que nous voulons que la ville devienne à l’avenir si vivante que nous serons chaque jour plus nombreux à en être fiers.

 

Commentaires

Je suis étonné des attaques de personnes qui ne relèvent pas le niveau du débat électoral et ne réconcilieront pas nos citoyens avec la politique.
En ce qui concerne Antoine en tant que collègue je tiens à rectifier ce qui est colporté quant à ses relations au Conseil Général. S'il a parfois des positions tranchées elles correspondent à son caractère , à sa franchise et à ses convictions. Ses interventions restent toujours respectueuses des idées des autres et cela fait partie du jeu démocratique.
En tout cas il est assidu aux réunions et travailleur.
Enfin je me permet de rappeler que par rapport aux 2 premiers partis de gouvernement les français ne font pas plus confiance à l'un que l'autre...On pourrait donc espérer qu'ils interfèrent moins dans les élections locales qui ne devraient d'ailleurs pas être politisées.
Denis Bouchet
Vice-Président du Conseil Général
sans étiquette

Écrit par : Denis Bouchet (Conseiller Général) | jeudi, 27 mars 2014

Bonjour Antoine.

Saches que je te déteste pas, que je t'estime en particulier pour ton engagement, au seing du Conseil Général, le seul reproche que je peux te faire c'est tes positions tranchées envers les Maires, ce qui va changer à partir de lundi, c'est ce que je te souhaite bien amicalement, je ne peux pas descendre vendredi mais tu peux compter sur mon soutien et le faire savoir si tu le juge utile.

Michel Charlet
Conseiller Général de Chamonix

Écrit par : Michel Charlet (Conseiller Général de Chamonix) | jeudi, 27 mars 2014

Je me suis fixé comme règle de ne pas m'exprimer aux municipales, ni à Annecy, ni, encore davantage dans une autre commune. Mais les attaques personnelles dont est victime Antoine VIELLIARD me conduisent à dire que ces attaques sont aussi insupportables qu'injustes , qu'Antoine, que je connais bien, depuis longtemps, est un homme d'idéal, de courage, d'honnèteté et de dévouement qui fait honneur à l'engagement public.

Bernard BOSSON ancien Ministre, Maire honoraire d'Annecy, Membre honoraire du Parlement

Écrit par : Bernard Bosson (Ancien Ministre) | jeudi, 27 mars 2014

Cher Antoine,

Tu as tout mon soutien pour cette campagne.
Je sais que tu es un homme intègre et que tu te bats pour améliorer la qualité de la vie dans le grand Genève.
Amicalement

Luc Gioria
Conseiller Municipal de Bernex

Écrit par : Gioria luc | jeudi, 27 mars 2014

Depuis trois ans je côtoie Antoine sur les bancs du Conseil Général. En 2011, nous avons créé ensemble le groupe de "Union du Centre et indépendant". Antoine est un homme de valeur et ses interventions sont toujours très écoutées au Conseil général. Son honnêteté et sa rigueur le détournent de toute compromission, ce qui parfois étonne dans le monde politique. Dans le climat actuel, la France a besoin d'élus comme Antoine Vielliard. En le choisissant comme Maire, les habitants de Saint Julien feront le choix d'un homme pour qui l'intérêt supérieur de sa ville reste une priorité.

Dominique Puthod
Conseiller Général
Président du groupe "Union du centre et indépendant"

Écrit par : PUTHOD Dominique (Conseiller Général) | jeudi, 27 mars 2014

Cher Antoine,
Dans cette période ou certains d'entre nous ne croient plus dans le monde politique, je peux témoigner que tu représentes un spécimen différent dans cet univers !!en effet ton franc parler , ton intégrité et surtout ta constance dans la défense du bien être des citoyens fait de toi un candidat hors pair!!je peux témoigner car notre cheminement commun pour les idées centristes m'ont permis de bien te connaitre.
Avec mon amitié.
M-F de Tassigny Genève Suisse
conseillère élue des Français de l'étranger pour la Suisse

Écrit par : de Tassigny Marie-Françoise | jeudi, 27 mars 2014

Vous résidez dans une région limitrophe du canton de Genève ?
Vous vous faites du souci pour le remboursement de vos frais médicaux en Suisse ?
Alors soutenez Antoine Vielliard, je travaille sur cette question avec lui depuis un an et tiens à relever son courage politique, sa compétence juridique et humaine.


Pierre Conne, médecin, député au Grand Conseil genevois

Écrit par : Pierre Conne | jeudi, 27 mars 2014

Cher Antoine,

Je tiens ici à soutenir la campagne d'un élu qui - je peux en témoigner - crée des ponts transfrontaliers avec les acteurs côté français et genevois, en effet c'est le meilleur moyen de faire avancer les dossiers dans l'intérêt des citoyens.

Nos échanges sympathiques et constructifs, même si nous ne défendons pas toujours les mêmes idées font à mon avis la noblesse de la politique telle qu'elle devrait toujours l'être : le débat démocratique dans l'échange d'idées constructives dans l'intérêt de tous.

En me réjouissant d'échanger à nouveau prochainement,

Denis Bucher
* Responsable EELV Pays de Gex
* Candidat Vert en 2013 au Grand Conseil (parlement de l’État de Genève)
* Citoyen de l'agglomération engagé dans de nombreuses associations

Écrit par : Denis BUCHER | jeudi, 27 mars 2014

Cher Antoine,
J'ai toujours apprécié votre ouverture d'esprit et le fait que vous exprimiez votre intérêt pour les habitants des deux côtés de la frontière: une vision qui permet de faire les meilleurs choix..

Bonne chance!
Jacqueline Roiz
Députée au parlement genevois 2009-2013

Écrit par : Jacqueline Roiz | jeudi, 27 mars 2014

Ayant eu l'occasion de traiter avec Antoine de sujets concernant tant les problématiques des frontaliers en particulier que d'autres concernant les collaborations avec les milieux de la santé à Genève, je suis stupéfaite et en réalité outrée par les accusations-totalement infondées - qui touchent la personnalité d'Antoine. il faut vraiment être à court d'arguments pour attaquer un candidat sur le plan personnel !!
Ces commentaires sont particulièrement indignes, car Antoine est pour beaucoup de mes connaissances tant à Genève, qu'en France voisine une personnalité très respectueuse des autres et de leurs points de vue qu'il écoute toujours avec beaucoup d'attention ; très intégre il exprime ses positions avec honnêteté, clarté s'appuyant sur une solide connaissance des dossiers.
C'est sans aucun doute que je recommande le vote pour la liste conduite par Antoine Viellard

Écrit par : Nicole Fichter | jeudi, 27 mars 2014

Cher Collègue Antoine,

Je prends connaissance avec stupeur, des attaques personnelles dont tu es la cible au cours de cette campagne municipale à Saint-Julien.

Je ne doute pas que les électrices et les électeurs sauront faire le meilleur choix à partir d’éléments objectifs inspirés de ton projet, de ta personnalité et de celle des personnes qui t’entourent, et ne se laisseront pas abuser….

Je relève simplement que la prétendue détestation dont tu serais l’objet au Conseil Général, est une affirmation absurde et totalement fausse et, de surcroît, beaucoup de nos collègues n’ont que considération et estime pour la pertinence de tes analyses et le courage de tes opinions.

Avec mes sentiments très amicaux et tous mes vœux de succès pour dimanche

Jean-Paul AMOUDRY
Sénateur et Conseiller Général de la Haute-Savoie

Écrit par : Jean-Paul Amoudry (Sénateur de Haute-Savoie) | jeudi, 27 mars 2014

Bonsoir,
Élu au Conseil Général, je ne suis pas dans le même groupe qu'Antoine Vielliard, mais je connais ses valeurs, sa capacité de travail, et son sens de l’intérêt général pour notre département.

je veux lui témoigner toute mon amitié face aux attaques personnelles dont il fait l'objet.

Jean Claude MARTIN
Conseiller Général d'Alby sur Chéran

Pascal BEL
Conseiller Général d'Abondance

Écrit par : Jean Claude MARTIN (conseiller général) | jeudi, 27 mars 2014

Antoine Vieillard est l'un des principaux politiciens de ce que nous appelons la France voisine qui a compris que c'est ensemble que nous favoriserons le développement de l'Arc Lémanique.

Ce n'est pas parce qu'il a des points de vue parfois divergents des Genevois sur certaines questions qu'il faut en déduire qu'il est détesté. Au contraire, il a le courage de ses opinions, quitte à ne pas plaire à tous. C'est aussi ça, faire de la politique !

Murat Julian ALDER, député au Grand Conseil genevois

Écrit par : Murat Julian ALDER | vendredi, 28 mars 2014

Cher Antoine,

Je te félicite pour ton excellent score au premier tour des élections municipales, qui vient récompenser un engagement sans faille et un réel souci de l'intérêt collectif, au-delà des frontières, ce dont notre région a grand besoin.

Les attaques dont tu fais l'objet sont d'une virulence tout à fait regrettable, et elles montrent que tout le monde, dans notre région, n'est pas prêt à élargir le débat au niveau transfrontalier.

Si je n'en partage pas toujours le fond, j'ai pour ma part toujours apprécié tes prises de position et ton engagement qui s'exprime des deux côtés de la frontière. Avec cette liberté de discours, tu es sans doute en avance sur ton temps, ce qui explique une partie des inimitiés dont tu es l'objet, et tu incarnes véritablement la région et ce qu'elle devrait être: un lieu de vie, de construction et de débat commun.

Pour toutes ces raisons, je soutiens ta candidature et ta démarche politique qui vise à faire tomber les frontières, dans le discours, comme dans la vie quotidienne.

Amicalement,

Emilie Flamand-Lew
députée au Grand Conseil genevois, Les Verts

Écrit par : Emilie Flamand-Lew | vendredi, 28 mars 2014

Cher Antoine,

Félicitations pour ton résultat au premier tour.

Mais le vrai travail commencera au lendemain du second tour. Permettre à Saint-Julien de faire sa place vis à vis d'une Genève qui s'étend

Il faudra réfléchir ensemble au delà des frontières, notamment avec Perly et Plan-les-Ouates. Cela ne peut se faire qu'avec des personnes qui se respectent et là je doit dire que la campagne de ton concurrent UMP est assez malsaine et sûrement très contreproductive. Les électeurs veulent des projets pour leur Ville, pas des flots de dénigrement sur l'adversaire.

Cela a toujours été un plaisir de collaborer avec toi.

Alors bonne chance pour dimanche.
Bien cordialement

Laurent Seydoux
Ancien Maire de Plan-les-Ouates
Président des Vert'libéraux genevois

Écrit par : Laurent Seydoux | vendredi, 28 mars 2014

Antoine,

Je sais que tu restes imperméable aux critiques déplacées et infondées à ton endroit, même si c'est dur à vivre dans l'instant.

L'homme de conviction et de valeurs que tu es, fait toute la différence. Tes adversaires montrent leurs faiblesses !

Bon courage pour terminer la semaine !

A dimanche pour fêter ta victoire.

Amitiés,

Jean-Luc Rigaut
Conseiller Général et Maire d'Annecy

Écrit par : Jean-Luc Rigaut (Maire d'Annecy) | vendredi, 28 mars 2014

Quand on panique en politique, quand les tripes prennent le dessus sur le cerveau et le coeur, les opposants utilisent facilement l'insulte, le mensonge et la diffamation. Médisez, médisez, il en restera toujours quelque chose disait un auteur dont j'ai oublié le nom.
C'est le chant des cygnes pour les opposants à Antoine. Mais ils chantent faux.
Antoine est un personnage -j'ai pu le vérifier à plusieurs reprises- intègre. Soucieux du développement de sa ville, avec des projets concrets, quantifiables et mesurables. C'est un homme intégrateur qui aime l'harmonie. Il représente une passerelle indispensable entre le canton de Genève et le Grand Genève. Il est un des éléments essentiels dans l'organisation du "Vivre ensemble transfrontalier".
Je n'ai pas le droit de vote à St Julien et je le regrette amèrement. La victoire est proche, ne vous laissez pas impressionner par la diffamation.

Antoni Mayer, Vetraz-Monthoux, Président de l'Association Genevois sans frontière.

Écrit par : MAYER ANTONI | vendredi, 28 mars 2014

Ensemble, c'est ensemble que notre avenir se construit.  
Charly Schwarz
Président de l'Esprit de Genève

Écrit par : Charly Schwarz | vendredi, 28 mars 2014

Les commentaires sont fermés.