Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Elections cantonales genevoises mode d'emploi | Page d'accueil | Trafic d'influence, corruption, favoritisme : rappel du code pénal à l'attention des sbires UMP/LR »

lundi, 23 avril 2018

Nouvelle entrée ouest et poursuite des travaux : mode d'emploi

Plan de circulation entrée ouest.jpgLa poursuite des travaux de l'entrée ouest sur la route des vignes et sur la rue des sardes va bousculer les habitudes de nombreux automobilistes durablement. Cela doit conduire à changer les itinéraires ce qui se fera sur les prochaines semaines.

Ce matin, les difficultés se sont accumulées. Au delà des habituelles perturbations lors des rentrées scolaires, de nombreuses difficultés supplémentaires se sont ajoutées.

  1. Le feu de Thairy n'est pas encore optimisé. Le feu actuel ne permet pas encore les optimisations des phases de feu. Un feu programmable arrivera dans le courant de la semaine prochaine et permettra de mieux programmer les phases de feu.
  2. De nombreux usagers n'ont pas encore intégré la fermeture de la route de Lyon. Ils prennent le rond point de l'Arande comme ils le font habituellement, constatent la fermeture, refont un tour du rond point de l'Arande puis repartent en direction du centre ville par la gare. Cela contribuer à saturer le trafic à la fois sur le rond point de l'Arande mais aussi par l'itinéraire par la gare. Il faudra plusieurs jours pour qu'ils constatent que l'accès à l'ouest de la ville est plus performant par le nouvel accès ouest. En particulier pour se rendre à l'hôpital, à la Présentation et au Lycée ou encore aux supermarchés.

Le temps que les nouvelles habitudes se prennent ces prochaines semaines, et de toute façon pour les prochains mois pendant la poursuite des travaux sur la rue des sardes et la route de Lyon, il est recommandé d'utiliser tous les modes de transports économes d'espaces publics : deux roues, transports en commun et covoiturage. Pour ceux qui n'ont pas d'alternative à la voiture, il est recommandé d'utiliser les applications mobiles d'itinéraire instantané, de passer par l'entrée ouest pour les personnes qui viennent de l'ouest ou se rendent à l'ouest de St Julien. Il est recommandé également d'utiliser l'entrée est de la ville par la Forge et la route d'Annemasse. Pendant quelques mois, et plus particulièrement au cours des prochains jours, il est recommandé d'éviter l'entrée sud de St Julien et le rond point de l'Arande.

Merci d'avance de bien vouloir diffuser ce message aux personnes de votre entourage.

Commentaires

"Cela doit conduire à changer les itinéraires ce qui se fera sur les prochaines semaines."
.... à votre avis ou va se reporter tout le trafic ?

Les gens doivent continuer à aller au travail ou se déplacer .... et ce n'est pas la douane de Bardonnet qui va présenter la moindre solution !

Prendre des décisions c'est très bien, mais anticiper et proposer de vrais alternatives c'est encore mieux !

Frederic

Écrit par : FOUX | lundi, 23 avril 2018

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre patience au moment où nous investissons pour des travaux d’amélioration. Nous savons pouvoir compter sur votre compréhension alors que nous travaillons à votre service.

Sachez que la situation va durer longtemps. D’abord parce que les travaux de l’entrée Ouest vont durer jusqu’à la fin de l’année et ensuite il y aura ceux de la rue du Dr Palluel, puis de la place César Duval, puis de la rue du Jura, puis du quartier gare, puis de l’entr Sud, puis du tram. Bref, si vraiment vous vouler éviter tous travaux, je vous recommande de déménager et de revenir dans 10 ans. J’en suis sincèrement désolé, mais nous devons refaire toute une ville qui a quadruplé de taille en 40 ans.

Les solutions sont multiples. D’abord, il est impératif aue tous ceux qui en ont la possibilité utilise des modes de transports qui sont peu consommateurs d’espaces publics : deux roues, marche, transports en commun, covoiturage, télétravail, horaires décallés... le doublement de la part modale de chacun de ses modes de transports d’ici à 2030 ne suffit pas à absorber la croissance de la mobilité prévue dans les 10 prochaines années. Il faudra faire plus que doubler.

50% des déplacements font moins de 3km et une partie importante de ceux là peuvent et doivent être fait à pied et à vélo. Les fréquences de la D ont été doublée et des couloirs de bus ont été aménagés.

Ensuite, si, il faut bien passer par Bardonnex. Les axes principaux (autoroute en premier et routes départementales ensuite) sont concus pour cela et vous pouvez compter sur notre détermination pour dissuader le trafic de transit par la ville ou les hameaux.

Plus précisément, dans la note je parlais surtout des changement d’itinéraires pour se rendre sur la partie ouest de la ville. Cela a manifestement déjà bien commencé ce mardi matin.

Bien cordialement,

Antoine Vielliard

Écrit par : Antoine Vielliard | mardi, 24 avril 2018

Bonjour,
Je ne comprend pas vraiment le feu de travaux au croisement de thairy.
Qu'est ce qui est prévu exactement ?
Merci
Cordialement

Écrit par : Ach | jeudi, 26 avril 2018

Bonjour,

L’entrée ouest est destinée à faciliter l’accès à la ville pour les 5000 personnes qui y travaillent, les 4000 élèves qui y étudient, les milliers de personnes qui se rendent chaque jour dans ses commerces et ses services publics. Elle n’est pas destinée à être utilisée par des automobilistes en simple transit qui polluent, créent des nuisances et ne contribuent pas à la ville. De nombreuses mesures de régulation vont dissuader le transit par l’entree Ouest.

Le risque est grand de voir l’entree Ouest être utilisée aussi par des automobilistes en transit. Particulièrement vers les hameaux qui subissent déjà un trafic hallucinant pour une route de campagne qui n’est pas prévue pour un tel trafic.

A terme le feu au carrefour de la route des vignes permettra de réguler ces flux. Mais le feu ne peut pas être mis en service tant que le carrefour n’est pas en fonction. En attendant la mise en service du carrefour dans presque un an, nous avons du mettre en place ce feu de régulation au carrefour de Thairy pour dissuader le transit. Le feu actuel est sans doute un peu trop strict. Il y avait près de 1000 vehicules à l’heure dans les hameaux. Notre volonté est de stabiliser. Nous sommes sans doute descendu un peu trop bas aux environs de 600 vehicules heure ce qui surcha les autres accès. Cela dvra être ajusté. Mais notre volonté est ferme : les hameaux ne peuvent plus accueillir de trafic de transit supplémentaire. Cordialement,

Écrit par : Antoine Vielliard | jeudi, 26 avril 2018

Bonjour,
Pourquoi n'a t on pas fait de trottoir entre le rond point de la route de Viry et le carrefour de la route des Vignes?
Si demain je souhaite me rendre sur le nouveau pont au dessus de l'Aire pour "admirer la belle, la magnifique, la sublime arche de feu le pont Manéra" je passe par où?

Aujourd'hui quand je me trouve sous le pont SNCF et que je regarde vers le St Georges je pense qu'en reportant le nouveau pont de quelques mètres en amont on pouvait conserver le pont Manéra.
Cordialement.

Écrit par : Durand Michel | mercredi, 09 mai 2018

Bonjour,

L’itinéraire piétonnier et cyclable passe par la rue côte mulet et rejoins la route de la côte. Il a été aménagé pour cela et est beaucoup plus confortable qu’un trottoir.

Le nouveau pont est situé effectivement à quelques mètres seulement de l’ancien... mais vous remarquerez que le nouveau pont est 7 mètres plus bas. L’ancien pont ne pouvait être conservé en particulier pour cette raison. Si cela avait été possible, nous aurions fait le choix de le conserver. Cordialement.

Antoine Vielliard

Écrit par : Antoine Vielliard | mercredi, 09 mai 2018

Bonjour Mr Vielliard votre article sur la discrimination des frontaliers à l'embauche est tout à fait réel sans que personne ne dise absolument rien je suis du côté de Neuchâtel ici c'est la même chose avec des agences intérim qui ne veulent même pas prendre de CV de français en expliquant qui ne veulent plus de cette main-d'oeuvre qui ne sont jamais contents et faignants je trouve cela inacceptable alors que les Suisses ont voté la libre circulation et les mêmes conditions d'emplois pour tout européennes que les Suisses, vous avez tout à fait raison de dénoncer ces pratiques;nous en avons marre de cette façon de faire de la part des Suisses sans aucune sanction de l'union je vous soutiens à 100% merci à vous.
Bonne continuation.
Cordialement
Mr Roubi

Écrit par : Roubi | mercredi, 09 mai 2018

Bonjour,
J'habite rue Jacques Duboin, la circulation est très dense depuis le début des travaux, ca devient insuportable par moment au point de ne plus pouvoir profiter de sa terrasse, ou de laisser les fenêtres ouvertes.. serait-il possible d'ouvrir au moins la route de thairy, afin de diminuer le flux de voiture devant chez moi?
Cordialement,
Seline K.

Écrit par : Seline | mardi, 22 mai 2018

Bonjour,

Nous l’avons envisagé mais exclu pour l’instant. Cela imposerait de changer le sens de circulation dans l’ensemble du quartier du belvédère et poserai des problèmes de circulations pour les cars scolaires. Nous avons prévu de faire une nouvelle évaluation dans les prochaines semaines. En attendant nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension pendant ces travaux.

Cordialement,

Antoine Vielliard

Écrit par : Antoine Vielliard | mardi, 22 mai 2018

Bonjour monsieur Vielliard,
Vous êtes FORMIDABLE , vous avez réponse à tout même si votre réponse ne répond pas à la question. Sans vouloir polémiquer 1 exemple avec cette entrée ouest.
J'habite dans le secteur de la route des Vignes, je suis un piéton, un cycliste et je désire me rendre à la Côte et voir l'arche de feu le pont Manéra, je passe par où? Par la rue Côte Mulet?
Cas improbable répondrez vous? Pas sûr.
Il y avait de la place pour faire des trottoirs, une piste cyclable hélas ce n'a pas été fait et c'est dommage.
Cordialement

Écrit par : Durand Michel | dimanche, 27 mai 2018

Bonjour Monsieur,

Nous développons un réseau de pistes cyclables à partir d’à peu près rien. Notre territoire a quelques décennies de retard sur le développement des modes de transport alternatifs à la voiture. Je pourrai vous demander pourquoi vous n’avez pas posé ces questions à mes prédécesseurs et pourquoi vous n’avez pas plus milité pour ces modes de transports lorsque vous étiez en activité. Vous appartenez à une génération extraordinaire qui n’a rien fait pour les modes doux quand elle était en activité et qui désormais voudrait que les itinéraires qu’ils utilisent soient faits en priorité !?! Mais parlons du présent.

Pour développer ce réseau nous ne pouvons pas tout faire en même temps. Il faut autant que possible établir des continuités. La priorité c’est de desservir des sites qui génèrent des déplacements. Ce qui n’est pas le cas de l’arche. Par ailleurs, les cyclistes, consultés dans le cadre du développement des modes doux, privilégient très nettement la sécurité et la qualité des itinéraires : c’est pour répondre à ce besoin qu’a été privilégié l’itinéraire par la rue côte mulet plutôt que par une entrée routière à fort trafic.

Je suis sincèrement désolé que vous ne puissiez aller admirer l’arche à vélo, mais la sécurité des cyclistes et la qualité de l’itinéraire pour rejoindre la route de la côte étaient prioritaires du point de vue de l’intérêt général.

Cordialement,

Antoine Vielliard

Écrit par : Antoine Vielliard | dimanche, 27 mai 2018

Les commentaires sont fermés.