Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Une plus juste compensation financière genevoise pour St Julien | Page d'accueil | Hugo Robert pour que Vive Saint Julien »

mardi, 31 décembre 2019

Excellente année à vous et à St Julien !

Equipe Vive Saint Julien en Genevois

Je vous souhaite une excellente année 2020 : la santé tout d'abord, du temps de qualité avec vos proches et du succès dans vos projets.

A propos de projet, je tiens à vous faire part de celui que nous conduisons depuis maintenant un an, de vous proposer une équipe et un projet de ville renouvelé pour St Julien à l'occasion des élections municipales qui se tiendront le dimanche 15 mars prochain.

Depuis 6 ans, l’équipe municipale que je conduis, s’engage à votre service afin de transformer l’ancien petit bourg d’un canton rural en une ville-village agréable à vivre et conviviale. Par une gestion rigoureuse des moyens publics, nous avons pu tripler le montant des investissements communaux. Cela s’est traduit par de nombreuses réalisations : deux nouvelles écoles, une nouvelle entrée de ville, des voiries communales et des bâtiments publics rénovés. Cela a été possible sans augmentation d’impôts grâce à un programme important d’économies de près d’1 millions d’euros par an, grâce aux +2 millions d’euros annuels de recettes dégagées par un recensement rigoureux des frontaliers, ainsi que grâce aux +1,5 millions d’euros annuels de la taxe d’aménagement payées par les promoteurs immobiliers. Nous avions pris 33 engagements à votre égard lors des élections de 2014. Tous les engagements ont été tenus. Ils vous prouvent notre sincérité. Ils vous prouvent que VOTRE vote peut améliorer VOTRE cadre de vie.

Je vous écris aujourd’hui pour vous annoncer que nous souhaitons poursuivre le travail à votre service et vous demander votre soutien et votre mobilisation pour le 15 mars. La rigueur et la détermination de notre équipe sont indispensables pour continuer de mettre en œuvre tous les projets qui façonnent St Julien : le tram pour mieux se déplacer, le projet cœur de ville pour rendre St Julien plus agréable et plus convivial, les projets Pôle Gare et Entrée Sud pour retrouver des espaces naturels et publics de qualité en ville.

La transformation de la ville nous permet d’être à la pointe de la transition écologique. Nous souhaitons développer nos actions dans ce domaine. De nombreuses initiatives ont été prises telles que l’amélioration de la performance du tri et de la prévention des déchets qui a permis de baisser à la fois les déchets ménagers mais aussi la taxe d’enlèvement des ordures ménagères. De nombreux travaux d’isolation des bâtiments et d’amélioration de la performance de l’éclairage public ont été engagés. La commune a réduit des deux tiers sa consommation d’électricité en tarif bleu. Elle s’approvisionne en énergie renouvelable. Elle a supprimé l’utilisation des produits phytosanitaires pour les espaces verts et développé les plantations vivaces. Nous avons engagé un programme de plantation d’une centaine d’arbres par an. C’est fort de cette crédibilité que nous souhaitons poursuivre et intensifier le travail sur la transition environnementale.

C’est une équipe renouvelée qui se présente à vous. La moitié de l’équipe a déjà l’expérience d’un mandat gage d’efficacité garantie par la connaissance des rouages de l’administration communale. La moitié de l’équipe est renouvelée gage d’idées nouvelles. L’équipe que nous vous proposerons dans les prochaines semaines est représentative de la ville, de ses quartiers, de ses générations de ses professions. Notre équipe est réellement issue de la société civile.

Pour en savoir plus sur l’équipe, sur nos propositions, nous vous invitons à une soirée conviviale le jeudi 23 janvier à 19h00 à l’Arande autour d’une galette. Nous vous présenterons notre projet et notre équipe. Vous pouvez également nous retrouver sur le site portevoix.fr tout au long de la campagne. Enfin, vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales ou mettre à jour votre adresse jusqu’au 7 février 2020 à l'adresse suivante :

Inscription en ligne sur les listes électorales.

Vous pouvez compter sur notre détermination à votre service, nous comptons sur votre soutien le dimanche 15 mars, il n’y aura qu’un tour pour St Julien. Chaque voix compte pour la répartition des responsabilités au conseil municipal et au conseil communautaire. Chaque voix compte pour soutenir les grands projets que nous mettons en oeuvre. Merci d'avance de votre soutien.

Antoine Vielliard

Pour l’équipe Vive-St-Julien-en-Genevois.fr

04:35 | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.