Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Discours de lancement de campagne pour que Vive Saint Julien en Genevois | Page d'accueil | Natacha de Tonnac pour que Vive Saint-Julien-en-Genevois »

dimanche, 26 janvier 2020

Derniers jours pour s'inscrire sur les listes électorales de St-Julien-en-Genevois

L-inscription-sur-les-listes-electorales-ce-qui-change-en-2019_largeur_760.jpgSt Julien compte 15 000 habitants mais seulement 7000 électeurs dont près d'un milliers n'habitent pas la commune. Au delà des mineurs et des étrangers, des milliers d'habitants ne sont pas inscrits sur les listes électorales.

Il reste moins de deux semaines pour s'inscrire pour pouvoir voter aux élections municipales du 15 mars. De très nombreux St Juliennois ne sont pas inscrits, ou plus à la bonne adresse. Ils ont jusqu'au 7 février pour le faire. Pour rappel, les élections municipales étant à la proportionnelle, chaque voix compte pour la répartition des sièges. Votre soutien, votre voix est importante pour que l'équipe Vive Saint Julien puisse non seulement continuer de travailler à votre service, mais surtout qu'elle puisse le faire avec autant de soutien que possible face aux intérêts particuliers et aux intérêts partisans.

Pour s'inscrire sur les listes électorales il faut trois documents :

  1. Un justificatif de domicile
  2. Une photocopie de pièce d'identité
  3. et un formulaire rempli, daté et signé de demande d'inscription sur les listes électorales : celui-ci pour les citoyens français et celui-là pour les ressortissants d'un pays de l'Union Européenne

Ces trois documents peuvent être adressé en mairie soit par mail à infos@st-julien-en-genevois.fr soit directement sur place dans les locaux de la mairie situés au 6bis Grand Rue, ou encore directement en ligne sur ce lien ici.

Mais dans tous les cas avant le 7 février.

Si vous souhaitez vérifier votre inscription et votre adresse, vous pouvez le faire en ligne sur ce site ici. Beaucoup de St Juliennois sont inscrits à une ancienne adresse, ou une adresse incomplète. Du coup, ils ne reçoivent pas les documents des candidats et risquent chaque année d'être désinscrits par l'INSEE ou la commission électorale. Vérifiez votre adresse et mettez à jour votre inscription.

Vous seriez surpris de constater la proportion très élevée d'habitants dont l'inscription n'est pas à jour. En particulier chez les 10% d'habitants qui se sont installé les 12 derniers mois, les 20% qui se sont installés depuis 2 ans et les 30% depuis 3 ans !!! Vous pouvez les aider à leur permettre de voter aux élections municipales en leur rappelant le message d'ici au 7 février.

Bonne inscription !

14:07 | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.