Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Sabrina Fares pour que Vive Saint-Julien-en-Genevois | Page d'accueil | Nicolas Siorak pour que Vive Saint-Julien-en-Genevois »

jeudi, 06 février 2020

La croissance exponentielle des besoins scolaires est difficilement supportable pour la commune

Retrouvez chaque jour à 13h30 un élément de notre diagnostic de ville.

La croissance exponentielle des effectifs scolaires est particulièrement coûteuse pour la commune

Au cours de ces années, la commune aura dû consacrer près de 23 millions d’euros à la construction de salles de classe ! Soit plus d’une fois et demi la totalité de ses versements à la section d’investissement ! Cela nous a conduit à augmenter le niveau d’endettement de la commune de +30%. Nos ratios de désendettement se sont améliorés car la capacité d’autofinancement a été améliorée deux fois plus vite que l’endettement. Cependant, pour rattraper sa croissance St Julien doit à la fois accélérer ses investissements et décélérer sa croissance démographique. La maitrise de la croissance démographique n’a pu être engagée qu’avec l’adoption du nouveau Plan Local d’Urbanisme en 2017. Il faudra encore environ 5 à 6 ans pour que cela se traduise d’abord par les mises en chantiers, les livraisons, les naissances puis le nombre d’enfants scolarisés.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.