Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Hugo Carl pour que Vive Saint-Julien-en-Genevois | Page d'accueil | Rosa Maria Da Costa pour que Vive Saint-Julien-en-Genevois »

mercredi, 26 février 2020

Avant/Après : promesses tenues (9/11)

Avant il n’y avait qu’un seul marché le vendredi à St Julien auquel les habitants qui travaillent pouvaient difficilement se rendre. Grâce à votre soutien, et conformément à l’engagement #14, nous avons pu instaurer un marché du mardi soir qui répond à un besoin croissant.

Avant, les entreprises qui souhaitaient se développées ne pouvaient pas s’implanter à St Julien. Grâce à votre soutien, et conformément à l’engagement #15, en lien avec la communauté de communes nous avons pu finaliser l’ensemble des démarches administratives pour commencer les travaux d’aménagement de l’écoparc et délivrer le premier permis de construire. Les travaux ont commencé. Ils permettront la création d’un millier d’emplois.

Avant la commune avait des bâtiments en ruine ou inoccupés. Grâce à votre soutien, nous avons pu rationnaliser le patrimoine communal, nous avons vendu l’ancienne boulangerie Lavorel qui a pu être rénovée par des habitants en logement, l’ancienne école de Lathoy pour le même usage et la maison Hoo Paris pour devenir un restaurant. Conformément à l’engagement #12, des travaux de rénovation ont été entrepris sur le bâtiment Jules Ferry.

Avant les règles de stationnement étaient peu respectées. Des voitures ventouses engorgeaient le centre-ville. Grâce à votre soutien, et conformément à notre engagement #13, la zone bleue a été mieux contrôlée, une quarantaine de places de stationnement a été ajoutée à l’arrière de la mairie. Les actifs et les résidents ont été incités à laisser les places du centre-ville pour les usagers et les clients des commerces. St Julien a pu conserver plus d’un millier de places gratuites, un cas rarissime en France pour une commune de 15000 habitants.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.