Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Poursuivre la transformation du bourg en ville agréable et conviviale (2) | Page d'accueil | Pour une ville plus conviviale et inspirante sur sa transition environnementale »

mercredi, 11 mars 2020

Poursuivre la transformation du bourg en ville agréable et conviviale (3)

1)      Nous souhaitons poursuivre le travail de préservation du patrimoine au travers de règles d’urbanisme exigeante sur le bâti ancien. Nous poursuivrons le travail de rénovation du petit patrimoine entrepris en particulier dans le périmètre des grands projets avec en perspective les rénovations des monuments des volontaires savoyards à la promenade du Crêt, ou encore les monuments en la mémoire de Fernand David et César Duval. Nous continuerons d’assurer les travaux de conservation de l’église de Thairy sans ouverture du bâtiment au public. Nous souhaitons valoriser les ruines de la poype de Ternier en dégageant ses abords pour la rendre plus visible.

2)      Nous militerons activement au sein de la communauté de communes auprès du département et de la région pour le développement de l’offre ferroviaire. Nous sommes convaincus qu’il est nécessaire pour les décennies à venir de commencer le travail pour un futur dédoublement des voies ferroviaires. Nous sommes convaincus que le développement de l’offre ferroviaire et le développement urbain de St Julien rendent inévitable la suppression des passages à niveau à l’horizon 2030-2040 et que cela rendra nécessaire un enfouissement des voies ferroviaires par la SNCF. Nous souhaitons que cela soit mis dans la programmation des investissements futurs.

3)      Nous proposons de mieux valoriser les zones commerciales à St Julien en les rendant plus visibles et identifiables. Nous voulons donner les moyens à l’association des commerçants de mieux communiquer auprès de ses clients comme cela a été fait avec l’insertion d’offres commerciales dans le bulletin municipal du mois de septembre. Nous souhaitons utiliser l’ensemble des recettes de la taxe locale sur la publicité afin de dégager des moyens financiers pour aider le commerce de St Julien à faire connaitre ses offres commerciales, d’abord pour passer le cap des grands chantiers de ville, puis pour se développer ensuite. Nous proposons de développer une pépinière commerciale afin d’aider de nouveaux commerçant à tester leur activité avant de s’installer définitivement. Les projets cœur de ville et quartier gare seront utilisés pour diversifier l’offre commercial et rendre St Julien plus attractive pour les clients des commerces.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.