Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Poursuivre l’amélioration de la ville et intensifier la transition environnementale grâce à votre confiance et avec votre soutien. | Page d'accueil | St-Julien-en-Genevois - Covid 19 - Point de situation du 20 mars 2020 »

vendredi, 13 mars 2020

Pour une commune plus conviviale et plus durable

Bonsoir, 

Dimanche, ce sera à vous de décider de l'avenir de St Julien. 

L'équipe Vive Saint Julien est une équipe diverse et représentative de la commune. Nous vous proposons de poursuivre les investissements qui améliorent la ville comme cela a été fait ces dernières années. En particulier, nous vous proposons la mise en oeuvre du projet de tram dont les travaux commenceront en 2021 pour une mise en service fin 2023, courant 2024. Ce projet a déjà fait l'objet de consultations et d'une enquête publique. Il a été voté à l'unanimité des élus du Conseil Communautaire à la seule exception de Véronique Lecauchois qui a voté contre le tram le 17 septembre 2015 .

Nous vous proposons de garder le rythme des investissements pour ne pas prendre plus de retard dans la remise à niveau de St Julien. Les projets du pôle d'échange multimodal et de renaturation de l'Arande et du coeur de ville ont été largement concertés avec les habitants et votés à l'unanimité du Conseil Municipal. Les conseillers municipaux d'opposition qui demandent aujourd'hui soudainement un moratoire en campagne électorale les ont approuvé et validé au conseil municipal.

Nous vous proposons également d'intensifier les efforts de notre transition environnementale avec des actions concrètes : réduction des déchets, indicateurs de suivi et projet alimentaire de territoire. Nous avons pour ambition de faire de St Julien une ville qui inspire d'autres communes pour sa transition environnementale.

Nous avons travaillé depuis longtemps pour être près dès lundi à travailler à votre service. St Julien va connaitre dans les toutes prochaines semaines la plus grave crise sanitaire depuis plus d'un siècle. Nous devrons être tous à la hauteur pour nous protéger les uns les autres. Nous devrons nous montrer solidaires des plus faibles et des plus fragiles. Nous devrons aider par tous les moyens les personnels soignants et hospitaliers qui seront en première ligne pour sauver les plus malades d'entre nous. Nous devrons également garder notre calme et notre sérénité au pire moment de la crise pour en maitriser les conséquences économiques, sociales et psychologiques. Vous pourrez compter sur notre expérience dans cette épreuve. Nous avons déjà commencé le travail pour que St Julien soit prête dès lundi matin.

Vous pouvez compter sur nous comme vous avez pu le faire depuis 6 ans, nous comptons sur votre soutien et celui de vos proches dimanche.

Antoine Vielliard

Pour l'équipe Vive Saint Julien

 

Pour plus d'informations :

Commentaires

bonne vacance

bon retour chez PROCTER & GAMBLE s'ils veulent encore de vous

Écrit par : duchosal | jeudi, 19 mars 2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.