Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le 42 avril | Page d'accueil | Saint-Julien la grande débandade »

lundi, 14 février 2022

34% d'économies d'électricité depuis 10 semaines avec #Ecojoko

Il y a quelques mois un jury formé par ENEDIS a récompensé les applications jugées les plus pertinentes pour réaliser des économies d'électricité. Dans la catégorie des particuliers, j'ai remarqué l'application Ecojoko qui permet un suivi en temps réel de sa consommation électrique. C'est encore mieux que le suivi Linky qui ne permet un suivi que le lendemain de la consommation. Le suivi en temps réel permet de beaucoup mieux comprendre quels appareils consomment, combien et quand.

L'investissement n'est pas anodin : 200 euros à l'achat ou 79 euros par an à la location. Les augmentations de tarifs m'ont décidé. Depuis 10 semaines, je peux suivre ma consommation en temps réel. Cela m'a permis de beaucoup mieux ajuster la programmation du chauffage et du chauffe-eau, de suivre la consommation de veille. De mieux mesurer l'impact de la réduction de températures en absence.

Ecojoko économies d'énergies

Sur les 10 semaines avant d'avoir Ecojoko, en étant plus attentif, je faisais déjà 7% d'économies d'électricité. Depuis 10 semaines, je réalise 34% d'économies d'électricité par rapport à l'année précédente sans rien changer au niveau de confort. Ecojoko adresse des conseils pour supprimer des dépenses énergétiques inutiles, permet de se comparer à des logements comparables, et alerte sur les pics de consommation.

Les économies d'énergies permettent certes de réduire ses factures individuelles, mais elles permettent aussi de réduire l'impact sur l'environnement (réchauffement climatique, déchets nucléaires..), de réduire la nécessité des lignes de haute et moyenne tension, de réduire les importations énergétiques de la France en provenance des pays producteurs de pétrole et de gaz, à terme de réduire le prix de l'électricité en France. Au delà du conseil amical, c'est aussi pour toutes ces raisons que je vous recommande d'utiliser Ecojoko au plus vite.

Pour en savoir plus et pour commander, tout est sur le site d'Ecojoko.

14:27 | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.