Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« lun. 21 mars - dim. 27 mars | Page d'accueil | lun. 04 avril - dim. 10 avril »

jeudi, 31 mars 2011

Première séance d'installation du Conseil Général

Aujourd'hui avait lieu la première séance d'installation du Conseil Général.

L'élection du Président était sans surprise. Christian Monteil a été réélu président par 30 voix sur 34.

Nous avons créé un nouveau groupe centriste au sein du Conseil Général qui rassemble 6 Conseillers Généraux. Je suis fier d'avoir modestement contribué à la création de ce groupe qui permettra d'affirmer nos valeurs de pragmatisme, d'humanisme et de tolérance dans le cadre de la majorité départementale. Nous aurons à coeur de contribuer avec tous les Conseillers Généraux au renforcement des politiques départementales. Dominique Puthod assure la présidence de notre groupe. François Mogenet nous représente au sein de l'exécutif.

Pour ma part, je suis membre de la commission permanente, l'un des délégués du Conseil Général au SMAG (organisme dont dépend le site d'Archamps), suppléant à la Commission Départementale de la Coopération Intercommunale et délégué au conseil d'administration de la Société d'Equipement du Département de la Haute-Savoie (SED). D'autres délégations et responsabilités seront attribuées lundi 4 avril et le vendredi 22 avril.

J'ai été touché par l'accueil très chaleureux des conseillers généraux.

mercredi, 30 mars 2011

Intervention média

Suite aux élections cantonales de dimanche, vous trouverez ci-dessous deux interventions médias au sujet des déséquilibres de l'agglomération genevoise, l'une dans le cadre de l'émission de Pascal Décaillet sur One FM et l'autre dans le cadre de l'émission Intercités sur la Radio Suisse Romande.

http://www.onefm.ch/home/index.php?module=blog&idemission=69&page=1  (émission de mardi matin)

 

http://www.rsr.ch/#/la-1ere/programmes/intercites/?date=28-03-2011 (émission de lundi matin)

 

lundi, 28 mars 2011

Première journée à votre service au Conseil Général de la Haute-Savoie

J'avais rendez-vous ce matin avec le Président du Conseil Général. Travailler efficacement à votre service suppose aussi que je puisse dialoguer avec des interlocuteurs de manière confidentielle. Je devrai donc apprendre à vous rendre des comptes sans pour autant vous dévoiler le détail des échanges.

En l'occurence, le Président Monteil m'a expliqué la situation interne du Conseil Général et les aspects pratiques des prochains jours et prochaines semaines. J'ai présenté mon parcours, mes compétences mais surtout aussi les idées que je souhaite défendre au sein du Conseil Général et les projets auxquels je souhaite contribuer dans l'équipe départementale. Je lui ai fait part de mon analyse des enjeux sur le Genevois. Des enjeux qui touchent désormais l'ensemble du département de la Haute-Savoie. Je lui ai fait par de ma préoccupation sur la poursuite du projet d'agglomération. Manifestement, il connait mes positions et je suis certains que nous pourrons travailler ensemble de manière très constructive sur ces questions.

J'ai également eu une réunion de travail avec d'autres Conseillers Généraux centristes. Nous avons échangé sur l'importance d'affirmer nos valeurs au sein du Conseil Général tout en contribuant au travail collectif au service des Haut-Savoyards. Nous en fixerons dans les prochaines heures et les prochains jours les modalités pratique. Je vous en informerai demain.

Je commence maintenant le travail de remerciement individuel de toutes les personnes qui ont contribué à cette élection. Un travail qui me prendra nécessairement plusieurs jours et peut être au delà de la fin de la semaine. Je dois également clôturer mes comptes de campagne rapidement.

Je vous renouvelle mes profonds et sincères remerciements. Je mesure à quel point ce travail a été un travail collectif.

Merci !

Chers amis,

Le résultat est tombé hier soir vers 19H30. J’ai été élu avec 53% des voix.

Je vous remercie infiniment pour votre soutien et votre aide dans cette campagne ou pour votre engagement au service d’un candidat et donc de la démocratie. Votre confiance m’honore, elle m’oblige aussi à être à la hauteur des espoirs suscités.

Le travail commence ce matin. J’ai rendez vous dans une heure avec le Président du Conseil Général afin de discuter des idées que j’ai défendu durant cette campagne et de ma contribution à l’équipe départementale dont je suis désormais le benjamin. J’aurai ensuite rendez-vous en fin de matinée avec les autres Conseillers Généraux centristes pour commencer à travailler ensemble.

Je vous enverrai un message plus détaillé dans le courant de la semaine, mais avant de partir à Annecy, je tenais à vous adresser mes plus chaleureux remerciements,

Amicalement,

Antoine Vielliard

08:42 | Commentaires (7) | |  Facebook | |  Imprimer | |