Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Annick Croset pour que Vive-Saint-Julien-en-Genevois | Page d'accueil | Elise Guillet pour que Vive Saint-Julien-en-Genevois »

jeudi, 30 janvier 2020

Laurence Clément pour que Vive Saint-Julien-en-Genevois

Laurence Clément, vive saint julien en genevoisArrivée en 1990 sur St Julien, je me suis investie dans des associations et écoles de mes 2 filles, participer et aider lors de manifestations diverses. J’ai donc rencontré des personnes en difficultés, suite à une maladie, chômage, divorce, ou autres...

Ce mandat m'a permis d'aider ces personnes, de mieux comprendre et appréhender leurs situations, et de pouvoir mettre en place des actions avec l'aide du personnel et de mes colistiers.

La solidarité, l'engagement, le fait de travailler tous ensemble sur plusieurs thématiques nous permet une vue d'ensemble sur tous les sujets, de pouvoir aborder les problèmes, les projets avec efficience.

Toujours au niveau social, l'analyse des besoins sociaux va permettre de mieux cibler et intervenir sur certains problèmes avec un public différent : jeunes en très grande précarité, personnes âgées (isolement, difficultés financières, déplacement...), et bien autres sujets sensibles comme l'accès aux droits, au logement et aides ponctuelles...

Je veux également poursuivre le travail important au service des personnes âgées à domicile avec les ateliers de prévention des chutes ou encore le forum sénior.

La collaboration avec les réseaux de tous les travailleurs sociaux, les associations nous permettent de travailler sur tous ces sujets avec une meilleure efficacité et un résultat probant.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.