Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Laurence Clément pour que Vive Saint-Julien-en-Genevois | Page d'accueil | Matthias Fournier pour que Vive Saint-Julien-en-Genevois »

vendredi, 31 janvier 2020

Elise Guillet pour que Vive Saint-Julien-en-Genevois

Elise Guillet, Vive Saint Julien en GenevoisJ'ai 38 ans et je suis maman de 2 enfants.  Diplômée de l'Institut d'études politiques de Lyon, j'ai terminé mes études par un Master en Communication des organisations. Je suis chargée de production dans l’audiovisuel et habite St Julien depuis 15 ans. Les enjeux écologiques et sociaux me préoccupent et je suis intéressée à les comprendre pour contribuer à penser un avenir plus désirable.

J'ai fait le pas de m'engager sur la liste "Vive St Julien" car l’année dernière, sur proposition de l’équipe sortante, j’ai participé à un groupe citoyen de réflexion sur les différents grands thèmes liés à la vie de notre commune et la qualité des échanges - tant sur le fond que sur la forme- m’a convaincue de m’investir davantage. Préoccupée par l'urgence écologique et sociale, je crois en la mobilisation citoyenne et politique pour nous engager à reconsidérer notre rapport à l’environnement et aux autres afin de prendre des décisions éco-responsables pour l’avenir.

J’espère que St Julien va rejoindre le groupe inspirant de ces villes en transition qui ont en effet saisi les enjeux écologiques auxquels nous avons à faire face. Alimentation de qualité et locale, mobilité douce, zéro déchet, protection des écosystèmes et de la biodiversité, sobriété énergétique etc. Je suis persuadée que ces actions pourront avoir un impact très positif sur l’indispensable lien social et sur la qualité du cadre de vie des St Juliennois-e-s. Pour cela, nous aurons besoin de compter sur l'engagement d’une grande partie des habitant-e-s; à nous de les informer, de les impliquer pour leur donner envie de participer ensemble à cette motivante transition!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.