Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Elise Guillet pour que Vive Saint-Julien-en-Genevois | Page d'accueil | Muriel Salaün pour que Vive Saint-Julien-en-Genevois »

lundi, 03 février 2020

Matthias Fournier pour que Vive Saint-Julien-en-Genevois

Matthias Fournier, vive Saint Julien en GenevoisJ'ai 36 ans et je suis papa depuis quelques jours pour la première fois. Je suis ingénieur et je travaille actuellement à l'aéroport de Genève, où je suis en charge de la coordination des différents modes de transports.

Après dix années passées à Saint-Julien, je vis aujourd'hui à Feigères, mon village natal. Je connais Saint-Julien depuis l'enfance, j'y ai étudié au collège et au lycée. Bien plus qu'une ville de passage, j'y ai mes amis, mes commerces préférés et mes habitudes. J'ai été spectateur des nombreux changements de ces dernières décennies. Il y a six ans, j'ai décidé d'être acteur de ce changement et je me suis engagé dans l'équipe menée par Antoine Vielliard. D'abord conseiller municipal délégué, j'ai ensuite été maire-adjoint en charge des mobilités. J'ai également représenté la Ville à la Communauté de Communes du Genevois.

Ce mandat m'a permis de découvrir la fonction d'élu, son exigence et l'engagement qu'elle mérite. Mais il m'a surtout permis d'énormément apprendre, de découvrir toute la diversité des thèmes abordés, le travail avec les autres élus et avec les services de la Mairie, les moments de joie comme les cérémonies de mariage mais également les moments de recueillement et les célébrations du souvenir.

J'ai eu la chance de participer à de nombreux projets et de voir certains d'entre eux se réaliser, dont plusieurs réaménagements de route lors desquels la sécurité et le confort des piétons, des personnes à mobilité réduite, des cyclistes à toujours été la première exigence. La qualité des matériaux et des mobiliers a également permis de donner une identité aux espaces publics de la Ville. L'ensemble de ces projets a été mené dans la concertation avec les habitants, lors des réunions publiques ou de comité de quartier, mais également avec les autres élus lors du travail en commission.

Saint-Julien est à l'orée de grandes transformations, notamment en matière de transports avec l'arrivée du tram, l'aménagement du quartier de la gare ou encore construction du pôle d'échange multimodal. Je veux continuer à être acteur de ces changements et à travailler au service des saint-juliennois. Je souhaite m'investir aux côtés d’Antoine Vielliard et de l’ensemble de l’équipe « Vive Saint-Julien » sur les questions de mobilité, ce sujet si passionnant qui façonne notre Ville et nos vies. Je souhaite également poursuivre mon engagement pour un urbanisme raisonné, des espaces publics harmonieux et une nature en ville bien plus présente.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.