Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Richard Neveu pour que Vive Saint-Julien-en-Genevois | Page d'accueil | Discours de lancement de campagne pour que Vive Saint Julien en Genevois »

vendredi, 24 janvier 2020

Pierre Philipparie pour que Vive Saint-Julien-en-Genevois

Pierre Philipparie, vive saint julien en genevoisNé Limoges en 1985, je vis à St-Julien depuis 2008 et je compte bien y rester.

Après mes études d’ingénieur en aménagement du territoire et urbanisme, la vie professionnelle m’a conduit à m’installer dans cette belle région offrant des possibilités  de loisirs infinies. Je travaille dans le domaine des transports et de la mobilité depuis 2008.

Je m’engage dans l’équipe Vive Saint-Julien pour participer au développement de la ville, dans une commune où la pression immobilière et la croissance démographique sont particulièrement fortes. De par sa position géographique, Saint-Julien est confrontée à de nombreux défis, à la fois comme ville  centre de la communauté de communes du genevois et comme pôle urbain de l’agglomération franco-valdo-genevoise. Je rejoins une équipe dynamique, ouverte, et bien décidée à poursuivre le travail de la municipalité actuelle, au service de l‘intérêt général.

Au sein du conseil municipal, j’aurai à cœur de contribuer à l’amélioration des déplacements et de la mobilité à Saint-Julien, en relation avec les communes voisines de part et d’autre de la frontière. La qualité urbanistique des constructions, le développement maîtrisé du territoire et la préservation des espaces naturels et agricoles auront une large place dans mon engagement. Je serai également attentif au développement d’un cœur de ville attractif et convivial ayant une offre commerciale diversifiée. Finalement, je souhaite accompagner l’adaptation de Saint-Julien au changement climatique, dans un souci de qualité de vie pour ses habitants.    

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.