Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Matthias Fournier pour que Vive Saint-Julien-en-Genevois | Page d'accueil | St Julien a grandi trop vite car Genève lui impose son modèle de croissance exogène »

mardi, 04 février 2020

Muriel Salaün pour que Vive Saint-Julien-en-Genevois

muriel salaun,vive saint julien en genevoisSaint-Juliennoise de cœur, j’habite la ville par choix depuis plus de 30 ans. Cadre de la fonction publique, je suis toujours en activité.

A l’écoute des autres et je suis profondément attachée à « l’humain ». Certaines valeurs me sont essentielles, ce sont celles en lien avec la famille, le respect des personnes, l’entraide, et les notions d’intégrité et d’équité. Mes proches disent que l’on peut compter sur moi et sur mon sens de la responsabilité.

Cela s’est traduit par des engagements dans la société au sein de divers organismes et associations, puis depuis 6 ans en tant que conseillère municipale. Ce dernier engagement est une véritable découverte de la gestion d’une ville, de ses complexités, des enjeux, des choix parfois difficiles à faire en gardant à l’esprit la nécessité de répondre aux besoins du plus grand nombre.

Etre actrice d’un devenir plutôt que de le subir, c’est ce qui continue à m’animer et me motiver. A cela s’ajoute la très riche aventure humaine faite de la rencontre, du partage des points de vue et expériences avec une grande diversité de personnes. J’en sors grandie et certainement plus « au clair » avec les défis à relever pour le futur de St Julien.

J’ai envie de poursuivre mon engagement citoyen en participant à la gestion de la ville, de pérenniser des choix, de voir des réalisations émerger à la suite de projets initiés et votés. Mais aussi de partager mon expérience au sein d’une équipe partiellement renouvelée, riche de nouvelles attentes et intérêts.

Je m’engage avec sincérité et conscience pour l’évolution de la ville dans un contexte sociétal complexe, en mutation. Des axes de travail sont devenus prioritaires : transition énergétique, mobilités douces, nature en ville, sauvetage de la biodiversité…. Pour une agréable ville à vivre.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.