Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Natacha de Tonnac pour que Vive Saint-Julien-en-Genevois | Page d'accueil | Annick Croset pour que Vive-Saint-Julien-en-Genevois »

mardi, 28 janvier 2020

Sophie Charpié pour que Vive Saint-Julien-en-Genevois

Sophie Charpié, VIve Saint JUlien en genevoisAyant grandi à St Julien, j'y ai toujours vécu, hormis le temps de mes études universitaires. Mariée et mère d'une petite fille de deux ans, j'occupe un poste de travailleuse sociale à Genève. Membre depuis six ans du conseil d'administration du Centre Communal d'Action Sociale, cela m'a permis de mettre à profit mes compétences au service de la ville de St Julien, dans un secteur qui me tient particulièrement à cœur. Impliquée par ailleurs dans la vie associative locale, la cohésion et l'intégration sociale sont des thèmes qui résonnent particulièrement en moi, dans une commune où les disparités entre habitants et l'isolement d'une frange de la population sont criantes.

Depuis six ans, j'ai pu observer beaucoup de changements à St Julien. Les choses avancent, peut-être pas au rythme où certain le souhaiteraient mais elles avancent. J'ai aussi pu noter l'effort qui a été mis tout au long des deux dernières mandatures sur la démocratie participative; pour toutes les décisions et projets importants, les habitants ont été consultés et ont pu s'exprimer. C'est dans cette dynamique-là que je me retrouve pleinement et dans laquelle je souhaite m'investir avec l'équipe de "Vive Saint Julien". La diversité des candidats est une force, le respect mutuelle et l'écoute de précieux atouts que nous aimerions mettre au service de l'ensemble des habitants.

S'il m'était donné l'opportunité de devenir élue du conseil municipal, je souhaiterais m'investir tout particulièrement sur les thèmes qui me sont chers : le social, considérant que ce secteur mérite une attention toute particulière, dans une commune où les disparités entre habitants sont fortes; la petite enfance et le scolaire, étant mère et préoccupée par ces thèmes dans la mesure où nous formons aujourd'hui les citoyens de demain ; la sécurité, afin que notre ville puisse rester un lieu calme et accueillant pour tous les habitants.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.