Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Marie-Laure Thomas-Bard pour que Vive Saint-Julien-en-Genevois | Page d'accueil | Robin Maillard pour que Vive Saint-Julien-en-Genevois »

mardi, 11 février 2020

Les contribuables de St Julien de très loin les premiers financeurs de la vie associative, culturelle et sportive de la communauté de communes

Une vie associative riche et dynamique portée principalement par les contribuables de St Julien

La vie associative est particulièrement riche à St Julien avec 421 associations enregistrées au répertoire national. Les associations sont particulièrement actives dans les domaines sportifs, culturels et le social. La commune contribue à leur activité par la mise à disposition de locaux et leur entretien, par les moyens humains et de communication mis à leur disposition et par des subventions de fonctionnement. Même rapporté au nombre d’habitants, la contribution de la commune de St Julien est sans commune mesure avec la contribution des communes environnantes. St Julien porte grandement le développement de la vie associative pour l’ensemble des communes du territoires. Certaines associations financées principalement par la commune de St Julien comptent pourtant une minorité de St Juliennois dans leurs effectifs. La poursuite du développement de la vie sportive et culturelle comme des activités associatives sociales passe nécessairement par un soutien plus marqué de l’intercommunalité ou des communes environnantes au développement des associations, à leur hébergement et à leur soutien.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.