Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Richesse et pauvreté se côtoient à St-Julien-en-Genevois | Page d'accueil | Les contribuables de St Julien de très loin les premiers financeurs de la vie associative, culturelle et sportive de la communauté de communes »

mardi, 11 février 2020

Marie-Laure Thomas-Bard pour que Vive Saint-Julien-en-Genevois

marie laure thomas bard,vive saint julien en genevoisJe suis mariée et maman d’un petit garçon de 3 ans. En 2015, une mutation professionnelle m’a amenée à travailler et à vivre à Saint-Julien. J’ai appris à découvrir et à aimer cette ville en l’arpentant quasi quotidiennement à pied ou à vélo. A Saint-Julien, j’ai retrouvé le confort d’une ville (culture, transports en commun, commerces…), mais j’ai aussi découvert son esprit « village ». J’ai également apprécié de voir que Saint-Julien était une ville / village en évolution, notamment par les efforts d’aménagements de pistes cyclables, la réflexion conduite sur le cœur de ville, ou à la création d’un marché de producteurs locaux.

Aujourd’hui, j’ai décidé de m’engager sur la liste « Vive Saint-Julien-en-Genevois » car je crois à la réelle pertinence du projet de ville qui a été construit.

Initialement, je m’étais d’ailleurs engagée à travailler pendant un an à la construction d’un projet de ville, sans souhait de candidater aux élections municipales. Toutefois, au cours de cette année de travail, j’ai rencontré des personnalités très différentes, venant d’horizon variés, mais partageant des points de vue dans un esprit constructif et bienveillant. Ceci a donné lieu à de riches et nombreux échanges, ayant pour unique fil conducteur : Saint-Julien et ses habitants. Or, c’est ainsi que je conçois l’action locale : un travail d’équipe pour et au service de l’intérêt général, hors de toute politique « politicienne » ou de logique partisane, avec pour seul objectif l’intérêt de Saint-Julien et des Saint-Juliennois(es).

Juriste en droit public de formation et ancienne cadre de la fonction publique d’État, je suis sensible à toutes questions participant à la qualité de vie des habitants au quotidien : sécurité, mobilité, urbanisme, environnement, mais aussi citoyenneté, culture, ou fonctionnement des services. Je serai donc attentive à tous les sujets susceptibles de rendre notre ville toujours plus agréable à vivre au quotidien, tout en faisant face aux défis de demain.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.