Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mobilité de nets progrès qui restent à poursuivre | Page d'accueil | Tram, Coeur de ville, Pôle Gare, Entrée sud : les 12 travaux d'Hercule de St Julien »

jeudi, 13 février 2020

Jean-Paul Servant pour que Vive Saint-Julien-en-Genevois

Jean-Paul-Servant_058-Liste A. Vielliard.jpgJ’aurais 49 ans le 17 mars prochain, né à La rochelle et père de 2 enfants. Je suis ingénieur et responsable d’un département en Automation dans l’entreprise DEC à Lausanne. Suisse Appenzellois par ma mère, Français Charentais par mon père, je suis arrivée dans la région en 1991 en provenance de Bordeaux, région dans laquelle j’ai grandi et que j’apprécie autant que la Haute-Savoie, et j’ai posé mes bagages à St Julien en Genevois depuis plus de 7 ans, ville dynamique à deux pas de Genève que j’ai traversé maintes fois depuis mon arrivée dans la région.

J’avais depuis longtemps l’ambition, l’envie, de m’engager dans une action municipale, dans le but de devenir un acteur de la ville et d’essayer d’apporter mes idées et d’en faire bénéficier le plus grand nombre. J’ai donc rejoint l’équipe d’Antoine, pris le rôle de conseiller municipal, puis délégué et enfin maire adjoint en charge du commerce. Ce 1er mandat fut aussi et surtout l’occasion d’apprendre, d’écouter et de découvrir la richesse thématique de notre ville.

En concertation avec les habitants, beaucoup de projets ont été réalisés, d’autres sont en cours, et tant d’autres sont à lancer, voire imaginer, pour répondre aux besoins de la ville et de ces habitants pour les années futures. Des projets pour répondre aux enjeux sociaux, mobilités, énergétiques ou développement durable, aux enjeux du commerce local, face à la concurrence numérique notamment, et bien d’autres enjeux encore, c’est pour tous ces enjeux que j’ai envie de poursuivre l’effort et l’engagement pris il y a déjà 6 ans avec l’équipe de Vive Saint-Julien.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.