Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Tram, Coeur de ville, Pôle Gare, Entrée sud : les 12 travaux d'Hercule de St Julien | Page d'accueil | Avant/Après : promesses tenues (1/11) »

vendredi, 14 février 2020

Antoine Vejux pour que Vive Saint-Julien-en-Genevois

Antoine Vejux, vive saint julien en genevoisJ’ai 36 ans, en couple sans enfants. J’habite St Julien, plus précisément Lathoy depuis maintenant 3 ans. Je suis né à Genève et ai grandi au pied du Jura. Je suis très attaché à notre belle région. Issu de l’immobilier, je suis actuellement en reconversion professionnelle.

Je suis très sensible à la protection de la nature.

Lorsqu’Antoine m’a proposé de rejoindre sa liste, j y ai vu l’occasion de pouvoir être plus qu’un simple citoyen et pouvoir participer à la vie communale activement. Notre liste est issue de tous horizons, toutes origines sociales et représente parfaitement ce qu’est notre ville. 

Très attaché au vivre ensemble, au mélange des cultures qui est une chance et permet d’avancer ensemble dans notre société. Saint Julien est riche de citoyens venant du monde entier, il faut encourager des fêtes et une vie de quartier, une ambiance de village où chacun rencontre ses voisins sera une force. 

Le projet Coeur de ville permettra de redonner à St Julien un vrai centre et cassera le côté ville dortoir que nous regrettons tous. Un vrai centre de bourg, où une vie de village renaîtra.

Je souhaite apporter mes connaissances en droit de l’urbanisme, mes engagements dans la protection de l’environnement afin de faire de St Julien une ville qui se développe non pas en bétonnant bêtement mais avec des projets où l’humain et l’environnement seront au centre de tout. Eco-quartiers, espaces vert, quartiers solidaires, zéro déchet, espaces naturels et agricoles sont l’avenir.

La Nature ne doit plus être à l’extérieur des villes mais bel et bien dans la ville.

Être vigilant quant à la qualité des constructions et leurs impact environnemental, la mobilité douce, l’intégration de tous mes concitoyens  et le respect de notre planète seront au cœur de mon engagement. Pour que Saint Julien soit un exemple et une ville d’avenir où il y fait bon vivre.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.