Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Edy Carl pour que Vive Saint-Julien-en-Genevois | Page d'accueil | Thierry Fauvergue pour que Vive Saint-Julien-en-Genevois »

lundi, 17 février 2020

Avant/Après : promesses tenues (2/11)

Retrouvez chaque jour à 13:30 une partie de notre bilan 2014-2020

Avant, la commune avait autorisé la construction de 1000 logements sur la seule année 2010. Grâce à votre soutien, et conformément à notre engagement #6, nous avons pu en 2017 adopter un nouveau Plan Local d’Urbanisme et quadrupler les taxes aux promoteurs immobiliers ce qui a permis de diviser par deux le nombre de logements autorisés.

Avant, et malgré une augmentation de la population de +50%, la commune n’avait ouvert aucune salle de classe de 2000 à 2014. Des articles de presse encore en ligne, qui ne datent pourtant pas du 1er avril, relatent encore les propos de mon prédécesseur affirmant avec sérieux que les nouveaux habitants n’avaient pas d’enfants ! Grâce à votre soutien, et conformément à notre engagement #2, nous avons pu rattraper une partie du retard en réalisant l’extension de l’école du Puy St Martin, en réalisant le nouveau groupe scolaire Nelson Mandela, en lançant l’extension de l’école des Prés de la Fontaine, en lançant l’ouverture d’une nouvelle école à Cervonnex, en programmant une nouvelle extension de l’école du Puy St Martin.

Avant, il n’y avait aucune incitation aux travaux de rénovation énergétiques. Grâce à votre soutien  et conformément à notre engagement #23, nous avons pu baisser la taxe foncière pour les propriétaires qui font des travaux de rénovation énergétique et nous avons pu obtenir des subventions de l’état pour la rénovation énergétique du St Georges.

Avant la consommation énergétique de la commune augmentait chaque année. Grâce à votre soutien et conformément à notre engagement #24, la commune a baissé des deux tiers sa consommation électrique pour l’éclairage public, a entrepris de nombreux travaux d’isolation et de rénovation thermique et s’approvisionne en énergie renouvelable pour son tarif jaune.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.