Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Thierry Fauvergue pour que Vive Saint-Julien-en-Genevois | Page d'accueil | Hekuran Bislimi pour que Vive Saint-Julien-en-Genevois »

mardi, 18 février 2020

Avant/Après : promesses tenues (3/11)

Retrouvez chaque jour à 13:30 une partie de notre bilan 2014-2020

Avant tous les enfants de maternelles devaient prendre un car pour aller à la cantine. Grâce à votre soutien, et conformément à notre engagement #1, un tiers des enfants peuvent déjeuner dans ou à proximité de leur école au Puy St Martin, aux collèges et au lycée. La restauration scolaire sera organisée sur place aux écoles Nelson Mandela dès 2020 et en 2022 aux Prés de la Fontaine.

Avant, les temps d’activités périscolaire n’étaient pas suffisamment encadrés et il arrivait que des enfants soient perdus. Grâce à votre soutien, et conformément à notre engagement #3, nous avons pu améliorer les taux d’encadrement, pérennisé les emplois temporaires en emplois stables pour mieux recruter des professionnels et leur proposer des formations. La sécurité d’abord mais la qualité aussi des activités périscolaires a pu être améliorée.

Avant, les parents devaient prendre une demi-journée de congé toutes les 6 semaines pour faire la queue en mairie dès 7 heure du matin pour inscrire leur enfant au centre de loisir, comme si St Julien était en Union Soviétique. Grâce à votre soutien, les inscriptions peuvent se faire en ligne et nous répondons à toutes les demandes sans nécessité de faire la queue.

Avant les dépenses de fonctionnement de la commune augmentaient à un rythme deux fois plus élevé que les recettes. Grâce à votre soutien nous avons maitrisé les dépenses de fonctionnement et restauré la capacité de la commune à investir.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.