Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Hekuran Bislimi pour que Vive Saint-Julien-en-Genevois | Page d'accueil | Marie-Thérèse Brun pour que Vive Saint-Julien-en-Genevois »

mercredi, 19 février 2020

Avant/Après : promesses tenues (4/11)

Avant, il y avait plus d’un millier d’habitants non déclarés ce qui engendrait une perte importante de recettes pour la commune. Grâce à votre soutien, nous avons instauré des campagnes de recensement des frontaliers qui se sont intensifiées années après années avec des campagnes toutes boites, des campagnes en ligne et des actions coup de poing aux frontières. Cela a permis de doubler le nombre d’habitants frontaliers suisses officiellement déclarés. La rétrocession genevoise a pu passer de 3,9 millions d’euros annuels en 2013 à 6,2 millions en 2019.

Avant la commune ne réagissait pas lorsque les subventions départementales étaient attribuées sur des critères autres que l’intérêt général. Grâce à votre soutien, nous avons saisi le tribunal administratif de la délibération de répartition des subventions départementales. Le département a modifié sa politique d’attribution des subventions et attribué 600 000 euros de subventions aux écoles Nelson Mandela. La commune a retiré son recours au tribunal administratif.

Avant, la commune proposait des activités clefs en main à seulement une poignée de jeunes qui franchissaient la porte des centre municipaux d’animation. Grâce à votre soutien, et conformément à notre engagement #25, le service jeunesse va au-devant des adolescents dans les collèges et les quartiers et les aide à monter leurs propres activités. Cent fois plus de jeunes bénéficient aujourd’hui des actions du service jeunesse.

Avant les subventions aux associations sportives finançaient de manière équivalente des associations qui comptait surtout des St Juliennois et des associations qui en comptaient peu. Grâce à votre soutien, les subventions communales sont orientées en priorité vers les associations qui comptent de nombreux St Juliennois. Nous continuons de soutenir les autres associations au travers des équipements mis à leur disposition et de leur entretien.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.