Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Avant/Après : promesses tenues (4/11) | Page d'accueil | Avant/Après : promesses tenues (5/11) »

jeudi, 20 février 2020

Marie-Thérèse Brun pour que Vive Saint-Julien-en-Genevois

Marie-Thérèse Brun, Vive Saint Julien en GenevoisJe suis originaire de St-Julien où j'ai toujours vécu et travaillé. Après 38 ans dans la même agence immobilière, j'ai pris ma retraite de syndic. Ce qui m'a permis de m'engager comme conseillère municipale.

Depuis 6 ans je me suis plus particulièrement investie dans les commissions urbanisme, finances et dans tous les ateliers de travail s'y rapprochant.

Cette expérience citoyenne m'a appris à défendre l'intérêt général, à combattre une vision passéiste de notre ville pour admettre que son évolution est inévitable et est une chance. Il faut continuer à créer son avenir. Le travail est immense. Les leviers sont nombreux : dans le désordre sécurité, mobilité, culture, social, environnement, sports, logements abordables, scolarité, convivialité, commerces, artisanat, espaces verts, jeunesse, séniors etc.. etc.. en tenant compte de la disparité des revenus,

On peut constater toutes les connaissances, la rigueur, la gymnastique intellectuelle que demande la gestion d'une ville, toute sa complexité : législation, finances qui obligent à prioriser les projets si nombreux dans une ville en plein développement et donc à faire des mécontents, urgences qui entravent les décisions prises (par exemple obligation de rattraper le retard en construisant une école, en agrandissant d'autres ; dépense indispensable mais qui a lourdement grevé notre budget)

On voit qu'il n'y a pas de place pour l'amateurisme.

6 ans c'est court pour constater les fruits d'un tel travail. Je pense par exemple au PLU étudié et voté au cours du mandat (2017) et qui va seulement devenir opérationnel, or il va permettre de limiter le nombre de constructions, d'améliorer leurs qualités architecturales et environnementales.

Aussi c'est toujours avec la même motivation et le même enthousiasme que je me représente sur la liste « Vive St Julien » car j'ai pu apprécier les compétences d'Antoine Vielliard et constater que cette équipe soudée et dynamique, reste fidèle aux valeurs portées pendant 6 ans : transparence, échanges, vivacité d'esprit, écoute, nombreuses compétences et une volonté unanime de contribuer à faire de St Julien une ville agréable pour y vivre et pour inciter les gens à y rester.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.