Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Marie-Thérèse Brun pour que Vive Saint-Julien-en-Genevois | Page d'accueil | Frédéric Sansa pour que Vive Saint-Julien-en-Genevois »

jeudi, 20 février 2020

Avant/Après : promesses tenues (5/11)

Retrouvez chaque jour à 13:30 une partie de notre bilan 2014-2020

Avant l’Ecole de Musique et de Danse permettait à des St Juliennois de se former à la danse et à la musique. Grâce à votre soutien, l’accent a été mis sur des cours collectifs ou semi-collectifs qui ont permis à deux fois plus d’habitants de bénéficier de ses enseignements.

Avant la carte scolaire avait, de fait, institué une école de riches, une école intermédiaire, une école rurale et une école de pauvres. Grâce à votre soutien, nous avons pu modifier la carte scolaire et permis à tous les enfants de St Julien d’apprendre et de grandir avec leurs futurs concitoyens.

Avant la proportion de logements sociaux était stable. Il n’avait jamais été construit aussi peu de logements sociaux que depuis que la commune avait une municipalité socialiste. Grâce à votre soutien, et conformément à notre engagement #28, nous avons augmenté les servitudes de logements sociaux pour les promoteurs. Nous avons vendu deux parcelles communales pour la réalisation de logements sociaux. Nous avons également vendu 40 logements communaux à un bailleur social pour leur conversion en logements sociaux. Le nombre de logements sociaux a augmenté de 50% en 6 ans permettant à environ 500 actifs de St Julien (enseignants, infirmières, artisans…) de pouvoir se loger parmi nous.

Avant le budget du centre communal d’action social restait stable chaque année, alors que les besoins augmentaient avec la commune. Grâce à votre soutien, et conformément à notre engagement #29, le budget du CCAS n’est plus en baisse proportionnellement au budget de la commune. Conformément à notre engagement #30, nous avons développés des tarifs adaptés en fonction des revenus sur l’ensemble des services publics.

Avant il n’y avais pas d’autopartage à St Julien. Grâce à votre soutien, 60 St Juliennois sont désormais abonnés à Citiz et ont pu renoncer à posséder une voiture, soit près de 1000 m2 de voitures en moins à St Julien !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.