Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Cédric Marx pour que Vive Saint-Julien-en-Genevois | Page d'accueil | Dominique Gueguen pour que Vive Saint-Julien-en-Genevois »

lundi, 24 février 2020

Avant/Après : promesses tenues (7/11)

Retrouvez chaque jour à 13:30 une partie de notre bilan 2014-2020

Avant, même une décision aussi importante qu’une augmentation d’impôt n’était discuté ni en commission finance, ni même au conseil municipal lors du débat d’orientation budgétaire. Grâce à votre soutien, et conformément à notre engagement #21, nous avons pu organiser en moyenne une réunion publique par mois sur tous les sujets communaux afin de vous informer d’abord et de recueillir votre point de vue pour adapter nos décisions. Toutes les délibérations sont présentées aux minorités dans les commissions. A ce jour encore, nous sommes la seule liste candidate à avoir réalisé une grande enquête auprès des habitants à laquelle 500 personnes ont répondu.

Avant les documents de travail de la mairie n’étaient pas en ligne. Grâce à votre soutien, et conformément à notre engagement de transparence #19, tous les documents de travail de la commune sont accessibles aux citoyens qui veulent s’informer.

Avant, il n’y avait pas de comité de quartier, ni de comités consultatifs. Grâce à votre soutien, et conformément à notre engagement #20, nous avons pu mettre en place les comités de quartier qui chaque année identifie les problèmes prioritaires à résoudre dans chaque quartier et chaque hameau. Une réponse est adressée à chaque comité de quartier et les demandes qui peuvent l’être sont intégrées dans les plans de charges des services. Le comité consultatif sur les écoles Nelson Mandela a pu faire de nombreuses propositions auxquelles il a été répondu. Les propositions qui pouvaient l’être ont été intégrées dans le projet réalisé. Si nous consultons autant ce n’est pas pour le revendiquer, mais bien parce que nous avons la conviction que cela améliore les projets.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.