Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Avant/Après : promesses tenues (10/11) | Page d'accueil | Mathilde Chevée pour que Vive St Julien-en-Genevois »

vendredi, 28 février 2020

Avant/Après : promesses tenues (11/11)

Retrouvez chaque jour à 13h30 à partir du lundi 2 mars nos propositions

Avant la fête nationale était sur la place du crêt et il n’y avait pas de fête des enfants. Grâce à votre soutien, la fête nationale à la Paguette, la fête des voisins, les vœux aux habitants, le carnaval, les cérémonies officielles rassemblent chaque année plus d’habitants rendant la ville plus conviviale.

Avant il n’y avait pas de projet éducatif de territoire coordonné avec l’ensemble des partenaires éducatifs. Grâce à votre soutien nous avons pu coordonner les actions, les enseignements et les animations pour que l’ensemble soit cohérent pour les enfants.

Avant il n’y avait pas de conseil municipal des enfants. Grâce à votre soutien, les enfants peuvent maintenant contribuer à agir au service de la ville et se forment à devenir des citoyens. Conformément à notre engagement #26, le conseil municipal des enfants a conduit de nombreuses actions avec des personnes âgées de la commune et à l’EPHAD.

Avant l’EHPAD de St Julien était dans un état pitoyable et perdait du personnel chaque année en raison des conditions de travail. Grâce à votre soutien et conformément à notre engagement #27, nous avons milité pour que soient lancés les travaux de rénovation. Les personnes âgées sont maintenant dans un établissement neuf redevenu attractif pour le personnel.

Avant la minorité étaient reléguées en fond de salle du conseil et aux cérémonies, jamais invité à discuter avec le maire, certaines commissions ne se réunissaient que deux ou trois fois par an, leurs candidatures et leurs amendements au procès-verbal du conseil systématiquement rejeté. Grâce à votre soutien, nous avons intégré les minorités dans la gouvernance intercommunale, les avons systématiquement associées via les commissions à toutes les délibérations, les avons invitées tous les deux mois pour une discussion en direct avec le maire, les avons invitées à trois séances privées du conseil municipal, et les avons intégrées aux cérémonies officielles.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.