Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Deux mois de confinement à votre service | Page d'accueil | Compte rendu du conseil municipal du 28 mai »

mercredi, 27 mai 2020

Merci de votre confiance au cours des 6 dernières années

Madame, Monsieur,

Demain je présiderai pour la dernière fois le conseil municipal qui élira mon successeur. C’est une page de ma vie qui se tourne à votre service. Au nom de toute l’équipe Vive Saint-Julien, je tenais à vous remercier de la confiance que vous nous avez accordée au cours de ces 6 dernières années.

La liste des réalisations à votre service est trop longue pour être énumérée ici. Mais permettez quelques instants cet inventaire à la Prévert : une nouvelle entrée de ville, des jardins suspendus, un portail famille, deux nouvelles écoles, pleins de salles de classes, une restauration scolaire sur site, une fête de l’enfance, un service jeunesse démultiplié, une offre culturelle hors les murs et en plein air, des subventions sportives renforcées pour les associations qui accueillent les habitants de la commune, un éclairage public presque entièrement rénovée, 600'000 euros de rénovation de voirie, une capacité à investir restaurée, pas d’augmentation d’impôts, un doublement des investissements, des chaucidoux, des limitations de vitesse, des entrées de hameaux, des rénovations thermiques, un éclairage public respectueux de la biodiversité, des couloirs de bus, des fréquences de bus doublées, moins de voitures, un nouvel accueil à l’hôtel de ville, un monument aux morts rénové, un programme pluriannuel de rénovation du petit patrimoine, 50% de logements sociaux supplémentaires, plus de transparence dans les documents, des comités de quartiers et de hameaux, une minorités respectée dans ses droits, une fête nationale renforcée, deux fois plus d’élèves à l’école de musique et de danse, une police devenue pluricommunale, la vidéoprotection, des réunions trimestrielle d’information sur les logements sociaux, la première analyse des besoins sociaux, un quartier prioritaire de la ville rénové, une réunion publique de concertation par mois, plus d’équité, plus d’égalité, plus de marchés publics, plus de services mutualisés avec les autres communes, plus de tris sélectif et moins de déchets ménagers, plus d’assurance dans les relations avec Genève, un nouveau marché le mardi après midi, plus de concurrence entre enseigne alimentaire, plus de tournus sur les places bleues, plus de bio et de local dans les restaurants scolaires, plus d’accueil au centre de loisir, plus de services en ligne, un parc à Cervonnex ouvert pour les habitants, comme le parc du domaine David, trois parcs en cours de finalisation aux écoles Nelson Mandela, à côté du parking Guilhermet et dans le quartier du Puy St Martin, un projet cœur de ville voté à l’unanimité et reconnu jusqu’à Paris, une étroite collaboration avec la communauté de communes….etc…etc.. Merci de nous avoir fait confiance pour travailler à votre service.

Ces années ont été profondément exigeantes, en temps, en engagement personnel. Nous y avons passé de très nombreuses soirées, des week-end. Nous avons été collectivement d’astreinte 24h/24 7J/7 pour des accidents, des incendies, des catastrophes ou des hospitalisations d’office. Ces années ont été éprouvantes : il a fallu sans cesse faire face au harcèlement partisan continu des milieux PS et LR et aux intérêts particuliers. En tant qu’élus, souvent nous nous sommes sentis bien seuls à défendre votre intérêt général face à tous ces intérêts particuliers. Merci de votre confiance.

Puisqu’à titre personnel je tourne la page de mon engagement public, je tiens également à vous remercier de la confiance que vous m’avez accordée en tant que Conseiller Général. En 4 ans seulement nous avons bouclé les financements de projets majeurs souhaités par les communes tels que le rond-point du pont de combe, le carrefour des mouilles, l’entrée ouest et le diffuseur de Viry. Je mesure l’ampleur du travail accompli en constatant que depuis 5 ans que je ne suis plus élu départemental, aucun projet structurant n’a été bouclé dans le canton de St Julien par les nouveaux élus.

Je tiens également à présenter mes excuses à toutes les personnes que j’ai pu blesser. Le retard accumulé par St Julien depuis 20 ans dans une agglomération en hyperdéveloppement exigeait de la rapidité de décision et d’action. Nous avons toujours beaucoup concerté et pris en compte les avis de chacun. Mais après la concertation vient le temps des décisions et de leur mise en œuvre. Il a fallu de la fermeté pour mettre en œuvre aussi rapidement que la ville avançait. J’ai moi-même été souvent personnellement blessé par la mauvaise foi, les intérêts particuliers et le harcèlement partisan. J’ai pu répondre parfois avec vigueur. Je m’excuse auprès des personnes que j’ai pu blesser à mon tour. Sachez que nous avons toujours été guidés par la volonté d’être juste envers tous plutôt qu’au service de quelques-uns.

Vous avez choisi de confier l’avenir de la ville aux oppositions PS et LR d’hier qui se sont unis dans un curieux attelage hétéroclite. Nous les connaissons bien depuis 6 ans. Nous connaissons leurs compétences et leurs incompétences, leur capacité à travailler ou à répéter des argumentaires tout faits, leur capacité à proposer une vision d’avenir ou pas, leur capacité à prendre des décisions et à ne pas s’y tenir : votre décision de leur confier la responsabilité de la gestion de la ville nous semble être un pari audacieux pour notre avenir à tous. Nous la respectons et gardons pour nous la fierté de vous avoir servi. Nous resterons à votre service au conseil municipal. Contrairement à eux, nous ne serons jamais dans une posture d’opposition systématique et partisane. Nous dirons avec sincérité et franchise ce que nous avons à dire de chacune de leur décision et nous continuerons de faire des propositions. A en juger par leurs initiatives de ces dernières semaines, nous aurons beaucoup de travail au conseil municipal.

A nouveau et pour terminer, je tiens à vous remercier de la confiance que vous nous avez fait de pouvoir vous servir. C’est et cela restera l’honneur de notre vie.

Commentaires

Cher Antoine, Cher Maire de Saint-Julien,
Deux mandats passés à tes côtés, un dans la « minorité », un dans l’action commune d’un regroupement de personnes motivées, généreuses, travailleuses, soucieuses du bien de tous, m’ont permis de connaitre QUI TU ES. Bien sur nous avons eu des divergences de point de vue, saines et constructives pour la recherche de la solution la plus équilbrée. J’ai vu aussi l’homme solide qui a dû supporter tant de vilenies et de rumeurs totalement à l’encontre de ta personne. Tu es le dr Raoult de Saint-Julien, le caillou dans la chaussure d’un monde politique et médiatique corrompu. Ton honnêteté et ton intégrité ont dérangé un mode de fonctionnement bien huilé. Il est très dommageable pour Saint-Julien que cette nouvelle équipe constituée depuis plus d’un an par des personnes de qualité, motivées, ne puissent pas mettre en œuvre un projet d’envergure pour rendre Saint-Julien plus agréable à vivre, plus conviviale.
Merci d’avoir assuré, avec toute la mairie, ces longues semaines de crise COVID, restant toujours au service des habitants, et cette fois ci, sans absolument rien à « gagner », parce que tu es un homme d’honneur, de parole, animé du bien commun. Les 75% des habitants qui n’ont pas voté pour notre programme vont te regretter, longtemps !

Écrit par : Dominique GUEGUEN | jeudi, 28 mai 2020

Antoine,

Un grand merci à toi et ton équipe pour le travail fait
à St-Julien dommage pour le cœur de ville qui risque
de ne plus beaucoup bouger.

Écrit par : Joubert Catherine | jeudi, 28 mai 2020

Bonjour Monsieur le Maire,
Permettez-moi de vous remercier, ainsi que votre conseil municipal, pour votre engagement au service de notre commune durant ces 6 années de mandat.
J’ai pu apprécier, entre autres choses, des réalisations structurelles si nécessaires dans notre commune, l’élaboration de plans de quartiers et votre projet du centre-ville, votre gestion financière rigoureuse, et, dans des circonstances si particulières, votre action efficace face à la crise sanitaire qui nous a tous affectés.
Au plaisir de vous croiser dans notre hameau de Lathoy.
Bien à vous.
Bernard Milleret

Écrit par : Bernard Milleret Lathoy | jeudi, 28 mai 2020

Bonsoir Monsieur le Maire

Je tenais à vous remercier pour la gestion de notre commune
J'habite St Julien depuis 15 ans et j'ai pu me rendre compte
de toutes les améliorations et innovations apportées à notre ville.
Merci infiniment pour tout surtout dans des conditions passablement compliquées
Je vous souhaite plein succès dans vos prochaines activités.
Mes chaleureuses salutations
Mme Claude Hanriot

Écrit par : Hanriot | vendredi, 29 mai 2020

Vous pouvez partir la tête haute !
Merci

Écrit par : Said | lundi, 01 juin 2020

Par manque de temps nous n'arrivons pas toujours à nous impliquer dans la vie de notre commune mais ce que vous avez réalisé en 6 ans est impressionnant et nous vous en remercions. Vous nous étiez sympathique, toujours présent sur les évènements, nous avions confiance en vous. J'espère que cette nouvelle équipe marchera droit et saura relever aussi efficacement que vous les défis à venir.
On vous retrouvera peut être pour un prochain mandat, qui sait ? Bonne continuité à vous !

Écrit par : Emma | jeudi, 04 juin 2020

J'ai avec plaisir apris que vous vous êtes fait virer de la mairie... Je recommence du coup à croire que les gens ne sont pas tous cons, certains ont compris quel nuisible vous êtes... Bon débarart, et j'espère qu'un jour j'aurai le plaisir d'apprendre que vous avez choppé une grave maladie qui vous fera souffrir et payer les saloperies que vous avez fait en tant que maire...
Allez, du balais Mr le nuisible, dégagez !!!

Mario Lomazzi.

Écrit par : Mario Lomazzi | dimanche, 14 juin 2020

Bonjour,

Merci sincèrement pour vos commentaires et vos remerciements que je partage avec l'ensemble de l'équipe.
Bien cordialement,


@Monsieur Mario Lomazzi,

Je reçois de nombreux messages.. de remerciements et d'insultes aussi (notamment des proches de l'équipe Unis contre Vive Saint Julien). Le votre est particulier car il me souhaite aussi la mort et la souffrance pour des saloperies que j'aurai faites sans que vous n'élaboriez le moins du monde sur ce que vous me reprochez. Sachez en tout cas que ce que j'ai fait, je l'ai toujours fait avec le souci de l'intérêt général. J'ai sans doute fait des erreurs, nous en faisons tous et si c'est le cas à votre égard je m'en excuse. Mais je l'ai fait en toute bonne foi sans compter mon engagement.

Votre message m'a blessé. Je me suis demandé comment je pouvais encore me laisser blessé par de tels messages qui au fond ne révèlent que votre propre souffrance. Mais finalement, la souffrance que m'inflige votre message me rassure, malgré toute la merde, la corruption, les menaces de morts reçues, les marchés publics truqués, la mauvaise foi partisane, la bassesse des intérêts particuliers, les mensonges partisans, les coups foireux et les autres tordus que j'ai pu observé, les accusations calomnieuses et sans fondement, mon cuire c'est épaissi au fil des années, mais heureusement, la blessure que m'inflige votre message me rappelle que je suis heureusement resté humain et que mon engagement est sincère. S'il ne l'était pas votre message ne m'aurait pas blessé.

Bonne continuation à vous,
Bien cordialement,

Antoine Vielliard

Écrit par : Antoine Vielliard | mercredi, 17 juin 2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.