« lun. 27 janv. - dim. 02 févr. | Page d'accueil
| lun. 10 févr. - dim. 16 févr. »
dimanche, 09 février 2014
Pierre-Yves Fournier pour que Vive Saint Julien !
(Deux fois par jour, retrouvez la présentation d'un membre de l'équipe Vive Saint Julien)
Né à Ambilly, d’un père de Saint Julien et d’une mère de Chamonix, j’ai passé mon enfance à Annemasse puis à Lucinges. Mes études m’ont ensuite conduit à Chambéry (mathématiques) puis à Grenoble (informatique). Je suis marié, 1 enfant, et j’habite Saint Julien depuis 2006. Je suis actuellement salarié dans une banque à Genève. Je pratique le ski (trop peu J), la course à pied et le badminton. J’apprécie également beaucoup tout type de musique et confesse une forte attirance pour l’aviation militaire depuis ses débuts.
J’ai découvert la vie et l’action municipales en devenant représentant des parents d’élèves du groupe scolaire François Buloz en 2010, puis en participant au comité de pilotage de mise en place des nouveaux rythmes scolaires en 2013. Cela m’a motivé pour devenir acteur des décisions et plus seulement force de proposition.
J’ai rencontré Cédric Marx (actuel conseiller municipal) dans la commission des rythmes scolaires : il m’a proposé de participer à l’élaboration du projet de ville avec plusieurs autres habitants. Ce travail collectif s’est révélé très pragmatique et sans considération partisane, ce qui concorde avec ma vision de ce que doit être l’action publique. J’ai donc naturellement franchi le pas en m’engageant sur la liste Vive Saint Julien, au sein de laquelle la volonté d’agir pour l’intérêt général de la commune et de ses habitants est un sentiment partagé par toutes et tous.
(Faites connaissance demain matin avec Cyrille Piccot-Crézollet)
14:00 | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Imprimer |
Audrey Dassy Delamare pour que Vive Saint Julien !
(Retrouvez deux fois par jour la présentation d'un membre de l'équipe Vive Saint Julien)
Je souhaite travailler dans le domaine du scolaire et de l’enfance en contact avec les autres domaines se rapportant à l’enfant : culture, sport ...
Née il y a 40 ans à Rouen, j’ai terminé des études d’ingénieur à Supélec avant de rejoindre la région Le cadre de vie exceptionnel m’a convaincu d’y rester.
Je travaille en tant que chef de projet à Genève. J’ai choisi de travailler à temps partiel pour avoir plus de temps à passer avec mes enfants les vendredis.
Nous nous sommes installés à Saint-Julien en 2001. Nous apprécions de vivre dans cette ville de par sa situation, sa diversité et la richesse de ses équipements. Plus particulièrement, le quartier du Puy Saint-Martin est une richesse de par sa mixité.
En tant qu’habitante de Saint-Julien depuis plus de 10 ans où nos enfants y ont grandi , je me rends compte d’un certain nombre de points que j’aimerais voir améliorer. Le plus sûr moyen de les faire avancer est de s’engager. Sur un grand nombre de sujets, j’ai le sentiment qu’ il convient de les conduire comme de véritables projets avec rigueur, réactivité et respect des délais. La communication ouverte et transparente doit permettre de lutter contre les réticences naturelles au changement.
(Faites connaissance cet après midi avec Pierre-Yves Fournier)
08:00 | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Imprimer |
samedi, 08 février 2014
Maxime Fréjafon pour que Vive Saint Julien !
(Deux fois par jour retrouvez la présentation d'un membre de l'équipe Vive Saint Julien)
Tout d’abord enfant du pays ! Agé d’une trentaine d’années je suis une personne sportive qui pratique de nombreux sports comme le vélo et le tennis ainsi que le ski. Je travaille dans le secteur de la construction ce qui m’intéresse tout particulièrement. Personne active et dynamique avec une grande capacité d’adaptation avec les personnes avec qui je travaille. Ayant vécu toute mon enfance au Puy st martin j’habite actuellement avec ma femme à Cervonnex.
Je m'engage pour redonner vie à la commune, m’investir et prendre les bonnes décisions pour qu'enfin tous les St Juliénois soient fiers de leur ville. Je m'engage pour partager avec tous les habitants, intégrer leurs idées et faire la synthèse pour leur donner vie ! Je veux veiller à la bonne exécution des travaux pour que l’argent des St Juliénois soit bien utilisé avec un travail de qualité
L’équipe est dynamique et volontaire. Je me sens tout à fait en harmonie avec toutes les idées de l’équipe. Nous travaillons de manière harmonieuse, toutes les idées sont débattues avec une grande intelligence de chacun, l’équipe est motivée et jeune d’esprit et je me réjouis d’avance de notre future collaboration.
(Retrouvez demain matin la présentation d'Audrey Dassy Delamare)
14:00 | Commentaires (1) | |
Facebook | |
Imprimer |
Cédric Dassy pour que Vive Saint Julien !
(Retrouvez deux fois par jour la présentation de deux membres de l'équipe Vive Saint Julien)
Dans la continuité de ce que j’ai entrepris, je souhaite travailler plus particulièrement dans le domaine du scolaire en ayant un rôle plus décisionnaire tout en s’appuyant sur l’ensemble des acteurs pédagogiques. Maintenant, il existe aussi beaucoup de liens entre le scolaire et le sport, la culture ou l’enfance. Il me semble important de traiter les enfants dans leur globalité.
Né il y a 40 ans en région parisienne au sein d’une famille de 4 enfants, j’ai terminé des études d’ingénieur à Supélec avant de rejoindre la région lors de mon service national en tant que coopérant au Cern. J’y ai découvert une très belle région au cadre de vie exceptionnel.
Je travaille en tant qu’ingénieur informatique à Genève. J’ai choisi de travailler à temps partiel pour avoir plus de temps à passer avec mes enfants les mercredis.
Nous nous sommes installés à Saint-Julien en 2001. Nous apprécions particulièrement de vivre dans cette ville de par sa situation, sa diversité et la richesse de ses équipements.
Ayant travaillé au sein du groupe de travail mis en place par la mairie pour la réforme des rythmes scolaires, j’ai le souhait d’améliorer ce qui existe déjà pour faire de ces nouveaux temps un moment très riche pour nos enfants en gommant tout d’abord les dysfonctionnements avant d’étoffer le catalogue des activités proposées. Ces nouveaux temps offrent également une opportunité unique pour la mairie de renforcer les liens entre tous les acteurs pédagogiques.
(Retrouvez cet après midi la présentation de Maxime Fréjafon)
08:00 | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Imprimer |
vendredi, 07 février 2014
Valérie Bignon pour que Vive Saint Julien !
(Deux fois par jour, retrouvez la présentation d'un membre de l'équipe Vive Saint julien)
Née en 1970 à Vichy, j’ai fait mes études à l’Ecole de Commerce de la Rochelle. Après l’obtention de mon diplôme en 1993, je me suis expatriée en Allemagne où j’ai vécu 5 ans avant de venir m’installer en Haute-Savoie en 1998. Je travaille en France, pour une société Suisse-Allemande en tant que Responsable Administratif et Comptable.
Après plusieurs expériences associatives dont la présidence d’un club sportif à Saint Julien pendant 7 ans, je souhaitais découvrir d’autres moyens de participer activement à la vie de ma commune. Mère d’un enfant, je m’intéresse également aux sujets touchant l’enfance, le scolaire et la culture.
Bien que non native de Saint Julien, j’apprécie beaucoup cette ville et voudrais participer à la rendre plus attrayante.
La composition de l’équipe ainsi que les projets m’ont plu dès la première rencontre. La manière de travailler en groupe sur les différents sujets est très intéressante et nous donne l’opportunité de laisser libre cours à nos idées. Nous avons tous le même but, rendre Saint Julien plus agréable, plus verte, plus humaine pour que l’on ait envie d’y rester.
(Retrouvez demain matin la présentation de Cédric Dassy)
14:00 | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Imprimer |
Robin Maillard pour que Vive Saint Julien !
(Retrouvez deux fois par jour la présentation d'un membre de l'équipe Vive Saint Julien)
Originaire de Franche-Comté voisine, je me suis installé à Saint-Julien en avril 2013 et vis à présent dans l’avenue du Dr. Palluel. Historien de formation et après deux ans passés dans le tourisme, je suis à présent libraire à la Fnac à Annemasse et, à mes heures perdues, chanteur et écrivain amateur. Avant d’arriver ici, j’ai eu la chance de voyager et de vivre dans divers pays européens (Allemagne et Luxembourg notamment), ce qui m’a permis de connaître différentes cultures et donc d’autres façons de voir, d’agir et de vivre.
Je reste profondément attaché aux valeurs de notre République. Pour moi, c’est une chance et un devoir de pouvoir participer activement à la vie de notre commune. Devenir conseiller municipal, c’est devenir porte-parole des citoyens, car le représentant élu doit uniquement se battre pour le bien-être de ceux qu’il représente. De ce fait, devenir conseiller municipal de Saint-Julien signifie représenter tous les Saint-Juliennois et travailler dans l’intérêt de tous et non dans l’intérêt de quelques uns. Je souhaite m'engager en particulier au sein du comité de jumelage avec Mössingen.
C’est dans cette optique que j’ai rejoint l’équipe de « Vive Saint-Julien » menée par Antoine Vielliard, car cette équipe est issue de différents milieux sociaux, de différentes sensibilités et travaille de façon pragmatique, refusant toute idée partisane afin de servir comme il se doit et comme ils le méritent les Saint-Juliennois. Le projet de « Vive Saint-Julien » s’inscrit donc dans cette perspective car il prend en compte les besoins de chacun, de tous, de notre commune, afin d’améliorer la qualité de vie de tous les habitants, qu’ils aient de hauts ou de bas revenus.
(Retrouvez cet après midi la présentation de Valérie Bignon)
08:00 | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Imprimer |
jeudi, 06 février 2014
Mathilde Chevée pour que Vive Saint Julien !
(Deux fois par jour faites la connaissance d'un membre de l'équipe Vive Saint Julien)
J’ai travaillé pendant 15 ans dans des grands groupes de publicité et des sociétés internationales dans les télécommunications en tant que Directeur Marketing à Paris, Milan, San Francisco, Nice, et Genève. Depuis 3 ans, je me suis impliquée dans le milieu associatif comme bénévole et j’ai accompagné des adolescents au comportement violent. Passionnée par les enjeux liés à la jeunesse, j’ai repris mes études et passé un diplôme en psychologie. J’ai créé une association dont l’objectif est de fournir de nouveaux services de prévention aux adolescents engagés dans des comportements à risque, alliant mes compétences en marketing, technologie, et psychologie.
La jeunesse est le futur de notre société. Souvent laissés pour compte, sans emploi, ou sans soutien lorsqu’ils traversent des difficultés, nos jeunes sont pourtant une force vive, pleine d’énergie, de créativité, et d’enthousiasme. Comment peut-on laisser un service jeunesse sans ressources ? Ecouter les jeunes, les responsabiliser, les accompagner dans leur projets, les impliquer dans la vie de la commune sont les premiers pas vers la citoyenneté, l’insertion professionnelle et la prévention. M’engager au service de la commune pour les jeunes, c’est leur redonner la priorité pour le bien-être de tous et pour leur avenir.
Un peu dépitée par notre politique nationale et locale, je n’envisageais pas de m’engager auprès de la commune. Mais la rencontre d’une équipe motivée et positive, orientée sur une approche concrète et pragmatique de la politique, sans idéologie, mais tournée vers des solutions adaptées à la réalité de notre région, m’a convaincu que, oui, c’était en fait - plus que jamais - le moment de s’engager pour notre ville.
(Retrouvez demain matin la présentation de Robin Maillard)
14:00 | Commentaires (2) | |
Facebook | |
Imprimer |
Sylvain Dubeau pour que Vive Saint Julien !
(Deux fois par jour retrouvez la présentation d'un membre de l'équipe Vive Saint Julien)
Historien de l’art de formation, je suis actif dans le domaine de l’éducation, au niveau institutionnel et associatif. Je m'attelle d'autre part à un projet entrepreneurial.
J’ai vécu dans différentes régions de France, ainsi qu’au Canada. Cela m’a rendu attentif aux enjeux locaux et sensible aux diversités culturelles. Durant ces moments de vie, j’ai noué des relations humaines fortes en m’enrichissant de la différence. Désormais, je veux conjuguer accomplissement personnel et service à la communauté.
Je suis attaché à notre ville. Peut-être parce que j’y ai passé une bonne partie de mon enfance et de mon adolescence. J’ai fait le choix de revenir vivre à Saint-Julien après avoir vécu à Paris, Bordeaux et Lyon. Je ne fais pas qu’y loger : j’y vis et j’y travaille.
Aujourd’hui, j’ai envie d’agir parce que je me sens concerné par l’avenir de notre commune. C’est une période charnière, si l’on veut lui permettre de respirer, au sens propre comme au sens figuré. Je veux que ma ville soit un lieu de vie, alors je m’engage pour que vive Saint-Julien.
J’ai fait le choix de suivre Antoine Vielliard dans cette aventure collective, principalement pour deux raisons. D’une part, pour son approche méthodique des dossiers. Je partage cette volonté d’apporter des solutions pragmatiques, sans parti pris idéologique. La gestion de la municipalité ne doit pas être biaisée par des considérations partisanes, quelles qu’elles soient.
D’autre part, par affinités personnelles. En effet, si les programmes en concurrence sont une bonne base de comparaison entre les listes, les personnes qui incarnent chaque projet sont tout aussi importantes. En ce sens, notre équipe veut porter ses idées avec humanité, intégrité et simplicité.
(Faites connaissance cet après midi avec Mathilde Chevée)
08:00 | Commentaires (2) | |
Facebook | |
Imprimer |
mercredi, 05 février 2014
Dominique Gueguen pour que Vive Saint Julien !
(Découvrez deux fois par jour la présentation d'un membre de l'équipe Vive Saint Julien)
Conseillère municipale élue dans la liste d'Antoine, j'ai siégé assidûement aux commissions et au conseil municipal pendant 6 ans.
Ma parole, mes propositions et mes votes ont toujours été libres.
J'ai appris beaucoup du fonctionnement de la commune.
Je me suis positionnée dans cette campagne en fin de liste, pour laisser beaucoup de gens compétents, avec des idées neuves, siéger dans les commissions et faire avancer le rayonnement de Saint Julien au coeur de notre région et dans nos relations trans-frontalières. Et je sais qu'Antoine sera un bon maire, préoccupé du bien vivre des habitants de Saint Julien.
Son intégrité et son humanité rassemblent autour de lui des gens de valeur auxquels on peut faire confiance, oeuvrant pour le bien commun.
Ma préoccupation et mon engagement sont de faire progresser l'idée de construire une MAISON DES SPORTS digne de notre ville qui rassemblera dans des locaux adaptés, isolés, propres et gardés, tous les clubs "se débrouillant" actuellement dans les locaux vétustes des Burgondes, de la Halle des sports, du gymnase du Léman et de l'ancienne MJC.
(Retrouvez demain matin la présentation de Sylvain Dubeau)
14:00 | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Imprimer |
Laurence Clément pour que Vive Saint Julien !
(Retrouvez chaque jour la présentation d'un membre de l'équipe Vive Saint Julien)
Je suis née dans l’Aube. J’ai suivi toute ma scolarité à Autun, en Bourgogne, où par la suite, j ai exercé comme secrétaire. Pendant 7ans, j’ai été responsable d’une équipe d’ambulanciers, près de Soissons.
A mon arrivée dans la région, j’ai travaillé à l’hôpital de St Julien, pendant 10 ans, comme aide soignant. J’ai suivi à Genève, une formation de réflexologie.
Depuis 2001, je suis employée aux Hôpitaux Universitaires de Genève, ou dans mon service, je m occupe de la logistique.
J’ai eu la chance d’être soutenue par mon entourage (famille, amis, collègues) lors d’aléas dans ma vie privée. Toutes ces intentions m’ont fait réfléchir, et me poussent aujourd’hui à m’engager avec une nouvelle équipe municipale, pour m’investir socialement, auprès de ceux et celles qui se retrouvent, seuls, face à de grandes difficultés. J’ai envie de transmettre ce que l’on m’a apporté. C’est mon engagement citoyen.
N’étant apparentée à aucun parti politique, je me suis donc intéressée au projet présenté par Antoine Vielliard, qui correspond aux demandes et aux problèmes de notre ville. Mais aussi pour l’écoute et l’intérêt portés aux St Juliennois, lors des enquêtes effectuées, par cette équipe dynamique.
(Retrouvez cet après midi la présentation de Dominique Gueguen)
08:00 | Commentaires (0) | |
Facebook | |
Imprimer |