Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008-01 | Page d'accueil | 2008-03 »

vendredi, 29 février 2008

Pour Mieux Vivre : accueil des nouveaux habitants, culture, environnement

 Retrouvez chaque jour une partie de notre projet de ville

Pour mieux intégrer les nouveaux arrivants

Près de la moitié des habitants actuels de Saint Julien n'habitaient pas ici lors des précédentes élections de 2001. Environ 10% de nouveaux habitants arrivent à Saint Julien chaque année (habitants supplémentaires, démographie naturelle et emménagements/déménagements). Pour développer l'âme de notre ville nous avons besoin d'accueillir ces nouveaux habitants afin qu'ils s'intègrent plus facilement.

Nous organiserons une réunion d'accueil trimestrielle afin de les intégrer dans les associations sportives, culturelles. Nous leur présenterons les commerces de la commune et les services communaux. Nous les aiderons aussi à faire connaissance les uns avec les autres dès leur arrivée afin qu'ils puissent plus facilement participer à la vie de notre commune.


Pour que la culture permette de mieux faire connaissance les uns avec les autres

Nous soulignons le bilan positif de la municipalité dans le domaine de la culture. Nous poursuivrons ces efforts. En particulier nous appuierons le développement du Cinéma le Rouge et le Noir. Nous apporterons tout notre soutien aux associations culturelles locales.

Pour que chaque manifestation trouve son public, nous tâcherons de mieux répartir les activités culturelles tout au long de l'année et de mieux en organiser la communication. Nous proposerons à ceux qui le souhaitent de les tenir informés par email sur les domaines qui les intéressent.

Le budget culture a quadruplé en 7 ans contrairement au budget enfance qui lui est resté stable. Afin de concentrer les dépenses municipales sur les priorités des habitants, nous limiterons les achats de spectacles extérieurs qui ne trouvent pas leur public à Saint Julien.

A terme, à l'image de Vulbens avec la MJC du Vuache, nous créerons une salle polyvalente adaptée aux spectacles. C'est l'un des engagements pris par la municipalité sortante en 2001 qui n'a pas été tenu.
 

Pour que Saint Julien contribue à la défense de l'environnement

Nous souhaitons une ville plus propre.

Au delà de l'incitation à la mobilité douce (vélos, piétons, transports en commun) nous améliorerons l'impact environnemental de la commune. Nous augmenterons le taux de recyclage des déchets en améliorant la propreté, l'accessibilité et le nombre de lieux de collecte en collaboration avec le SIDEFAGE (organisme intercommunal de gestion des déchets). A terme, nous mettrons en place le tri sélectif pour les zones d'immeubles comme à Annemasse ou Bonneville.

Nous proposerons aux copropriétés qui le souhaitent la mise en place de poubelles organiques à compost pour les déchets naturels et alimentaires.

Nous définirons des normes environnementales pour les nouvelles constructions. En particulier nous nous inspirerons des exemples de nos voisins helvétiques qui assouplissent les ratios d'occupation des sols pour faciliter le financement d'habitations respectueuses de l'environnement. Nous veillerons à la bio-diversité urbaine en protégeant les fleurs rares le long de l'Aire.

Nous développerons la place du végétal et tout particulièrement des arbres dans les projets d'urbanisme. Nous veillerons à ce que l'urbanisme de la ville ne soit pas décidé par les promoteurs.

Nous lancerons un programme Agenda 21 a Saint Julien pour réduire l'impact environnemental de la commune.

Marc Palenzuela pour Mieux Vivre à Saint Julien

1665949338.jpg

Je me présente Marc Palenzuela. Je suis arrivé à Saint-Julien en 1995. Pendant 5 ans j' ai eu un emploi précaire à l'hôpital de St Julien, en 2000 je suis devenu fonctionnaire à l'hôpital de St Julien au laboratoire. J' ai participé à la vie de l'hôpital à la commission hygiène et sécurité et à la commission paritaire. Je suis parti travailler en Suisse en 2006 pour une société informatique pour laboratoire médical.

J'ai rejoins la liste d'Antoine Vielliard car je veux que Saint Julien change de chemin. Je le pense d'autant plus que le projet qu'il présente ne vient pas d'une nébuleuse quelconque. Nos propositions viennent du travail d'une équipe. Et cette équipe représente la population de Saint Julien, dans celle ci toutes les tranches d'âge sont représentées, ainsi que les non frontaliers, les frontaliers, les étudiants, les retraités,...

De travailler avec Antoine cela donne envie de continuer de s'investir car toutes nos idées sont prises en compte, étudiées, acceptées ou rejetées mais toujours avec une raison.

Pour toutes les raisons que je viens de donner, j' aime travailler avec Antoine et le reste de l'équipe. Et j' espère que les Saint Juliennois nous donnerons 6 ans pour réussir tous les projets que nous proposons.

jeudi, 28 février 2008

Pour Mieux Vivre : petite enfance et citoyenneté

Pour qu'il soit encore matériellement possible d'avoir des enfants à Saint Julien

La municipalité doit mettre en oeuvre les solutions indispensables pour que les enfants de la commune puissent être accueillis. Des femmes sont contraintes de confier leur nouveau né à leurs parents qui habitent à 100km. Elles ne voient leur enfant que les week end. Des infirmières sont contraintes d'arrêter de travailler et de ne plus avoir les moyens de vivre pour garder leur enfant.

Nous favoriserons la création d'une crèche parentale et/ou d'une crèche inter-entreprises. Nous augmenterons la capacité d'accueil en crèche municipale. Nous favoriserons l'installation de nouvelles assistantes maternelles et nous veillerons à encourager les assistantes actuelles à poursuivre leur activité. Nous travaillerons à rendre possible à Saint Julien même (plutôt qu'à Reignier, Annemasse ou Archamps) les formations de nouvelles assistantes maternelles. Nous favoriserons les gardes partagées en mettant en relation les jeunes parents.

Nous faisons le choix politique de rendre possible la garde des enfants à Saint Julien car nous pensons qu'il doit être encore possible d'avoir des enfants à Saint Julien en 2008. Contrairement aux caricatures exprimées par certains concurrents notre projet ne consiste pas à créer 500 places de crèches mais bien à avoir des solutions de garde pour les 500 enfants de Saint Julien : crèches municipales, parentale ou inter entreprises mais aussi assistantes maternelles et gardes partagées.

La petite enfance sera notre priorité pour les dépenses de fonctionnement.

Nous suivrons de près l'application du cahier des charges de la cantine scolaire pour que les repas des enfants soient de qualité.

Une école supplémentaire ne sera construite que lorsque le nombre de nouveaux habitants le rendra nécessaire. En ralentissant le rythme des nouvelles constructions nous pourrons retarder autant que possible cet investissement inéluctable. Ceci nous permettra de dégager des ressources pour améliorer le cadre de vie.

Pour que vous ayez votre mot à dire sur l'avenir de Saint Julien

Nous ferons des comptes rendus de mandat une fois par an pour vous tenir au courant de nos réalisations, pour vous écouter et pour améliorer le fonctionnement de la municipalité. Nous vous tiendrons informé sur la mise en oeuvre de nos engagements. C'est pourquoi nous nous refusons à faire des catalogues de promesses intenables. Nous ferons des comptes rendus de ces réunions pour que vous puissiez vérifier que votre avis a été entendu et pris en compte lorsqu'il est partagé.

Le site internet de la Mairie de Saint Julien sera utilisé pour mieux vous informer en toute transparence : débats publics du conseil municipal, débats en ligne, forum...

Vous serez consultés régulièrement sur vos idées au sujet de la commune par le biais d'enquêtes. Vous pourrez ainsi donner votre avis et vos idées facilement quand vous le souhaiterez. Nous pourrons être ainsi à l'écoute de tous les Saint Juliennois et pas uniquement ceux qui peuvent venir aux permanences des élus ou ceux qui connaissent des conseillers municipaux.

A l'exemple de l'Association Mieux Vivre au Puy Saint Martin, nous mettrons en place des Conseils de Quartier dans chaque quartier et dans les hameaux. Ces conseils de quartier seront établis par tirage au sort parmi les personnes volontaires afin de vous permettre de faire remonter facilement vos remarques sur votre environnement proche.

Il ne faudra plus 5 ans pour qu'un parc de jeu puisse voir le jour dans un quartier ou une rue puisse être sécurisée 'dans les 6 prochains mois'. Les hameaux pourront faire valoir leurs souhaits autant que les quartiers.

Nous mettrons en place un office municipal des associations afin que les bénévoles qui participent tant à l'animation de la commune puissent être facilement et régulièrement informés et consultés sur les projets municipaux. Nous veillerons à ne pas renouveler l'expérience de la précédente municipalité qui informe le Vélo Club seulement une semaine avant le début des travaux de la piste de vélo.

Nous proposons un Conseil Municipal qui sera réellement représentatif de la population de la commune. Il y aura désormais au Conseil Municipal aussi des gens qui vous ressemblent.

mercredi, 27 février 2008

Odie Dubourgeois pour Mieux Vivre à Saint Julien

1724147283.jpg39 ans, veuve, 2 enfants, native du Cantal et aide à domicile.

Mon engagement se fait dans la continuité de mon activité professionnelle :

Aider et soutenir les autres :

  • avec ou sans handicap,
  • jeunes ou moins jeunes,
  • nécessiteux ou pas,

Je souhaite aider. Notre ville doit vivre avec et pour nos enfants, les personnes âgées, les personnes en difficultés en leur accordant notre aide. Mieux Vivre à Saint Julien ensemble et pour notre ville, n'est-ce pas un beau combat ?

Pour Mieux Vivre : urbanisation de qualité et circulation

 Retrouvez chaque jour une partie de notre projet de ville pour Mieux Vivre à Saint-Julien.

Pour une urbanisation plus équilibrée

Nous proposons aux habitants de mieux maîtriser l'urbanisation de la ville. En 2002, la municipalité avait signé le Schéma de Cohérence Territoriale du Genevois (SCOT) avec les 16 autres communes du canton. Elle prévoyait alors la réalisation de 100 logements par an au cours des 15 prochaines années sur la commune. La municipalité a largement dépassé ces quota avec en moyenne 150 autorisations de construire par an au cours des 7 dernières années. La refonte du Plan Local d'Urbanisme (PLU de Saint Julien) donnait à la municipalité des moyens de limiter la construction excessive de logements.

En limitant à 100 nouveaux logements par an comme prévu initialement, nous pourrons accompagner la croissance de la ville par la réalisation d'équipements publics correspondants : espaces verts, places publiques, sentiers piétonniers, voies de circulations, pistes cyclables...

Notre priorité sera l'aménagement d'une place qui soit un coeur de ville. Nous avons besoin d'une place de ville qui soit un lieu de rencontre pour tous. Nous proposons d'aménager la place du Crêt en place centrale piétonne. Cette place aménagée et fermée permettra à tous les habitants de pouvoir se retrouver. Cette place de ville redonnera de la vie à notre commune en lui donnant le coeur de ville qui lui manque. La circulation sera souterraine à cet endroit. Un parking sera prévu pour remplacer les stationnements existants. Ce projet, contrairement au projet de la municipalité actuelle de construire un tunnel qui dévie la circulation dans le quartier du Puy St Martin améliorera la qualité de vie des habitants tout en rendant possible une circulation plus fluide.

Ce sera la première de nos priorités d'investissement.

Nous devrons aussi en parallèle contribuer à résoudre la crise de l'immobilier. Ces dernières années ont montré que quelque soit le nombre de constructions à Saint-Julien, notre commune ne pourra pas seule résorber la crise de l'immobilier du bassin lémanique. Nous devrons convaincre nos voisins Genevois de construire suffisamment de logement à Genève. En proportion, ils construisent trois fois moins qu'à Saint-Julien. Pour cela nous devrons souligner les effets pervers de la situation actuelle sur les transports. Nous devrons travailler avec Genève plus efficacement car nous vivons de plus en plus en quelques sortes dans le même 'bocal'.

 

Pour que les Saint-Juliennois puissent se déplacer

Les habitants sont de plus en plus paralysés dans les embouteillages. La municipalité actuelle n'a pris pratiquement aucune initiative dans ce domaine qui est pourtant la première des priorités des Saint-Juliennois selon l'enquête que nous avons réalisée auprès des habitants en septembre 2007.

En relation avec les TPG, le Conseil Général de Haute Savoie et le Conseil Régional de Rhone Alpes nous nous attacherons à développer l'offre de transports en commun : bus plus fréquents, directs et plus grands vers Genève, trains plus fréquents vers Annemasse. Suivant l'exemple de Feigères, nous mettrons en place des navettes avec les hameaux et vers Archamps les jours de marché dans un premier temps.

Nous souhaitons l'aménagement de voies de circulation pour la mobilité douce (circulation piétonnière et cycliste). Pour favoriser les rencontres entre les habitants, limiter la pollution, limiter les embouteillages et favoriser une hygiène de vie, l'aménagement de la ville doit favoriser les déplacements piétonniers et cyclistes. Nous proposons l'aménagement de sentiers piétonniers et de pistes cyclables qui relient les quartiers entre eux et au centre ville et qui ne soient pas de simples trottoirs, annexes des routes.

Nous aménagerons des espaces de stationnement pour les deux roues.

Après une phase d'écoute des habitants par questionnaire, nous vous proposerons plusieurs plan de circulation. Vous déciderez par un référendum municipal le plan de circulation qui vous semblera le plus à même de régler les problèmes de notre commune.

La circulation sera notre priorité d'action.

mardi, 26 février 2008

Emilie Birmelé pour Mieux Vivre à Saint Julien

1607781437.jpg

Née dans les Hauts de Seine, je vis à Saint Julien en Genevois depuis désormais 20 ans. Saint Julien est donc la ville dans laquelle j’ai grandi mais aussi la ville dans laquelle je souhaite continuer à vivre.

Or, tout le monde a pu constater que notre ville a grandi en même temps que nous et désormais nous y retrouvons nous vraiment ? Le changement est certes nécessaire mais je ne pense pas que notre ville ressemble aujourd’hui à celle que nous aurions pu espérer avoir.

C’est pourquoi j’ai rejoint récemment Mieux Vivre à Saint Julien qui par ses idées montre son intérêt pour un développement raisonné de la ville mais aussi pour les habitants eux-mêmes à travers les consultations faites auprès d’eux.

Rigoureuse et appliquée je souhaite partager avec Mieux Vivre à Saint Julien l’envie de rendre l’expansion de notre ville plus cohérente et plus humaine.

Parce que je ne veux pas que Saint Julien devienne une ville dortoir, où le lien social n’existe plus, j’ai décidé de rejoindre Mieux Vivre à Saint Julien . Il est temps de prendre en compte les habitants en les consultant régulièrement sur les questions qui les concernent en ce qu’elles touchent directement à leur quotidien.

Amenez ce que vous souhaitez voir dans notre ville en allant voter les 9 et 16 mars prochain.

Projet de ville pour Mieux Vivre à Saint Julien : diagnostic (2/2)

Retrouvez chaque jour jusqu'au 7 mars une partie de notre projet de ville. Nous poursuivons cette série avec une seconde note sur le diagnostic de ville.

L'engorgement des transports

L'ensemble de la région est paralysé par le trafic automobile. Saint Julien en est une caricature. Il faut parfois jusqu'à 20 minutes pour traverser la ville. La situation empire. Aucune initiative municipale n'a été prise en 7 ans pour limiter améliorer la circulation. Les travaux de sécurisation du passage à niveau ont bloqué un peu plus l'entrée de la ville et condamné un peu plus ses commerces. La qualité de vie s'en ressent, ainsi que la viabilité des commerces ou l'accessibilité à l'hôpital.

Un développement réussi des actions culturelles

Le nombre de manifestations culturelles de qualité s'est considérablement développé au cours des dernières années. Elles donnent l'occasion aux habitants de mieux faire connaissance. Ce résultat a été obtenu notamment grâce au soutien aux associations ainsi qu'en faisant venir dans la commune des spectacles extérieurs. La réouverture d'un cinéma à Saint Julien le cinema le rouge et le noir, est un succès à poursuivre.

Pas de choix politique sur le soutien aux sports

Les associations sportives ont été laissées dans le flou sur les orientations politiques de la commune. Les clubs d'élites ont été particulièrement soutenus de manière directe et indirecte. Les clubs qui forment le plus de jeunes n'ont pas été aidé à la mesure de leur contribution à l'intégration sociale, à l'éducation et à la santé publique. Par ailleurs, de nombreux habitants souhaiteraient également pouvoir plus facilement faire du sport de manière individuelle en dehors de tout cadre associatif à des horaires flexibles.

Un commerce malade

Le commerce à Saint Julien ne se porte pas bien. La baisse du franc suisse réduit le nombre de clients Genevois. L'offre de commerces est incomplète. Le mitage des rues commerçantes par les banques, assurances et agences immobilières nuit à la dynamique commerciale de la commune. Les années à venir vont être décisives pour la transmission de nombreux commerces. Les emplacements commerciaux sont éparpillés dans la commune. Contrairement à d'autres communes le chiffre d'affaire baisse les jours de marché car son emplacement occupe de nombreuses places de parking.

Moins d'emplois qu'il y a 6 ans.

Les insuffisances de logement pour les employés empêchent les entreprises locales de pouvoir se développer. L'emploi à Saint Julien est de plus en plus un emploi frontalier. En 2001 environ un actif sur 3 travaillait à Genève, en 2007 c'est près d'un actif sur 2. Malgré l'augmentation de la population il y a 10% de Saint Juliennois en moins qui travaillent en France en 2005 par rapport à 1999. Ceci pose des problèmes de cohésion sociale face au coût de la vie, de transports en commun pendulaires, mais pose également des problèmes de dépendance économique et fiscale face au canton de Genève dont dépend désormais une part importante du budget municipal.

Des problèmes sociaux qui s'aggravent

De nombreuses familles font face à des problèmes sociaux de plus en plus graves à cause du coût de la vie trop élevé : coûts de l'immobilier mais aussi des biens et services. Ils sont aussi le fruit d'une faible intégration sociale due à l'arrivée annuelle de près de 10% de nouveaux habitants (3% d'habitants supplémentaires et 7% de déménagements/emménagements).

Des parents d'élèves qui ont besoin de plus d'écoute

Les enfants des écoles sont conduits à la cantine à Cervonnex pour des raisons d'hygiène. Cela cause des déplacements fatigants pour les jeunes enfants. La mise en place de tarifs différentiés en fonction des revenus a conduit à une augmentation très importante des tarifs pour de nombreux parents. Le coût total des repas pour les familles nombreuses est devenu exorbitant. Les parents manquent de solutions de garde qui correspondent à leurs besoins.

En conclusion du diagnostic de ville, Saint Julien fait face à une croissance très forte de sa population. Une population composée en proportion de plus en plus de jeunes actifs frontaliers. Faute d'avoir su anticiper et gérer sa croissance, Saint Julien voit sa qualité de vie se dégrader : urbanisation désordonnée et mal accompagnée par des équipements publics, problèmes de circulation croissants, absence de structures d'accueil suffisantes pour la petite enfance.

Retrouvez chaque jour jusqu'au 7 mars une partie de notre projet de ville.

lundi, 25 février 2008

Projet de ville : diagnostic (1/2)

Retrouvez chaque jour jusqu'au 7 mars une partie de notre projet de ville. Nous commençons cette série par deux notes sur le diagnostic de la ville.

 Constat : Saint Julien ne maîtrise plus sa croissance

Saint Julien en Genevois se transforme rapidement – pas toujours de manière positive. En seulement 17 ans, une petite bourgade de 8000 âmes Saint Julien s'est transformée en une cité urbaine de près de 12000 habitants. Cette croissance s'emballe et n'est plus maîtrisée : une habitation sur 5 a été construite au cours du mandat actuel.

La croissance trop rapide de Saint Julien crée de nombreux problèmes :

1 – une urbanisation mal maîtrisée remet en cause la nature de ville à la campagne de Saint Julien,

2 – les infrastructures publiques ne suivent plus (crèches, écoles, salle de spectacles, canalisations...)

3 – des embouteillages intolérables faute d’une planification adéquate,

4 – les 10% de nouveaux habitants annuels ne sont pas assez intégrés socialement.

Le fonctionnement de la municipalité doit être plus ouvert sur l'ensemble de la ville. Les réunions de concertation sont plus souvent des réunions d'information plutôt que des réunions d'écoute. La municipalité ne change en rien ses projets suite à ces réunions. Les associations locales sont découragées par l'absence de répondant des élus municipaux. Même si à l'approche des élections quelques projets ont pu se débloquer, les citoyens ont pendant 7 ans été exclus des décisions municipales. Même les Conseillers Municipaux ont été découragés de contribuer à la vie de la commune comme l'atteste leur absentéisme. Sur les 11 délégués qui représentent Saint Julien à la communauté de commune, 5 n'ont participé à aucune réunion du Conseil communautaire du Genevois en 2007. Les Conseils Municipaux sont de longs monologues du Maire plutôt que d'être le lieu de débat public sur l'avenir de notre commune.

Un Conseil Municipal pas représentatif de la diversité de la ville

Faute de représentativité sociologique, la municipalité a négligé les problèmes vitaux d'une partie des habitants de Saint Julien. En raison de l'arrivée massive de jeunes couples d'actifs, Saint Julien est l'une des communes les plus jeunes de France. Un habitant sur deux y a moins de 37 ans. Aucun de ces habitants n'est représenté au Conseil Municipal. Eloignée des préoccupations quotidiennes de nombreux Saint Juliennois, la municipalité a occulté des questions aussi importantes que la petite enfance, le développement durable, le cadre de vie ou tout simplement l'intégration sociale par le sport. Notre ville compte près de 500 enfants de moins de 3 ans, mais seulement 60 places en crèche à ce jour. De nombreuses mamans sont dans des situations financières ou morales dramatiques faute de pouvoir faire garder leur nouveau né.

Des ressources financières qui ont fortement augmentées

Saint Julien a bénéficié d'une augmentation importante de ses ressources financières grâce au casino mis en place par l'équipe conduite par Henri Joubert et de l'augmentation importante des fonds frontaliers (+900 000 euros depuis 2001 pour les fons frontaliers et 1 700 000 millions d'euros pour le casino en 2007). Ces ressources fiscales ont permis de financer de nombreuses actions. Le budget de la culture a par exemple quadruplé en 7 ans. Cette augmentation des ressources fiscales ne se poursuivra pas de la même manière :

  1. l'entrée en vigueur de l'interdiction de fumer laisse prévoir une baisse de 10% des rentrées du casino

  2. la baisse du cours du franc suisse diminue d'autant les montants des fonds frontaliers.

La municipalité devra gérer plus efficacement les ressources publiques afin de modérer la fiscalité et préserver le pouvoir d'achat des habitants. L'endettement de la ville est en hausse, il atteint 10 millions d'euros soit environ 2000 euros par famille. Rapporté au nombre d'habitants, cet endettement important est malheureusement comparable aux déficits annuels de l'Etat .

Une urbanisation mal maitrisée

Plus de 1000 logements ont été construits au cours du précédent mandat. Pourtant la plupart de ces logements sont inabordables pour les habitants de Saint Julien. Cette crise à la hausse de l'immobilier prive Saint Julien des compétences de gendarmes (deux postes ne sont pas affectés faute de logements), de professeurs (30% sont mutés chaque année à leur demande en raison du coût de la vie), d'ouvriers du bâtiment, de douaniers, d'infirmières et d'employés. La diversité sociale nécessaire au bon fonctionnement d'une commune n'est plus assurée. Saint Julien ne pourra pas seule résoudre la crise de l'immobilier qui touche tout le bassin lémanique : en proportion de sa taille Saint Julien construit 5 fois plus que le canton de Genève. Près de 3000 Genevois quittent le canton pour s'installer dans le Genevois français faute de logement à Genève. Cela génère une spéculation immobilière dont les foyers aux revenus français sont les premières victimes. Par une meilleure concertation avec les collectivités voisines, et tout particulièrement avec Genève, la municipalité doit convaincre l'ensemble des communes de mettre en place les conditions juridiques pour permettre que les constructions de logements dans l'ensemble de la région suffisent à répondre à la demande. Les moyens communs devront être alloués aux communes qui contribuent à résoudre la crise du logement et des déplacements de notre région. Toutes les communes devront assumer leurs responsabilités en construisant chacune 2% de logements nouveaux chaque année – actuellement Saint Julien construit 2,7% par an de logements nouveaux contre seulement 0,6% sur le canton de Genève. Saint Julien ne peut pas seule construire tous les logements que Genève ne construit pas.

Retrouvez la suite de notre projet de ville demain matin et chaque jour jusqu'au 7 mars.

Dépliant Mieux Vivre à Saint Julien

Téléchargez le dépliant distribué ce week end aux Saint Juliennois :

Dépliant Mieux Vivre à Saint Julien.pdf

samedi, 23 février 2008

La liste Mieux Vivre à Saint Julien déposée à la Sous Préfecture

La liste Mieux Vivre à Saint Julien a été déposée à la Sous Préfecture.

Nom, Prénom, Âge
1 VIELLIARD Antoine 36 ans
2 JOUBERT Catherine 50 ans
3 BRUNET Pierre 51 ans
4 LEMERLE Lydie 36 ans
5 SANSA Frédéric 27 ans
6 GUEGUEN Dominique 53 ans
7 MARX Cédric 35 ans
8 GERARD Isabelle 39 ans
9 CARL Edy 57 ans
10 GHOSN Dorina 50 ans
11 BOUGHANEM Samir 32 ans
12 CHARPIE Sophie 21 ans
13 TANRIKULU Stéphane 29 ans
14 PÉLISSON Nicole 60 ans
15 HARTER Philippe 40 ans
16 MAISSA Jeannette 64 ans
17 DUPARC Paul 43 ans
18 GAUGHRAN Catherine 41 ans
19 BRINGOLLET Stéphane 36 ans
20 DELEPINE Amélie 25 ans
21 DUVERNEY Rémy 25 ans
22 DUBOURGEOIS Odette 39 ans
23 PONCET Grégoire 35 ans
24 BRUYAS Emilie 30 ans
25 SEVERAC Laurent 33 ans
26 BIRMELE Emilie 24 ans
27 STEFFENINO Olivier 36 ans
28 ERMENEUX Maroussia 34 ans
29 LECAQUE Vincent 26 ans
30 VAUFREY Valérie 42 ans
31 PALENZUELA Marc 39 ans
32 CARL Béatrice 33 ans
33 DUCHENE Claude 62 ans